J' ai eu envie de craquer pour des figues , depuis le temps que je repense aux belles figues de mon enfance , que notre père nous ramener du marché ,un délice , elles étaient mouelleuse , dorée et sucrée et grosses ,le top...
Alors ,hier m'étant retrouvé dans le coin d'un hyper pour mon huile d'olive , il y avait un étalage ( Ramadan) et des figues ,je dois dire ,que j'étais pas emballé par l'emballage déjà ( très serrés ,trop blanche et petites ) bref je me tâte ,et j'en prends un paquet ( pas vraiment convaincue ) bref ...
Je teste à la maison ,Pouah , immangeable ,la peau était dure ( du plastique ) je ne fini pas ,je mets le reste dans un tupperware ( à suivre) !!
Le soir je me dis ,que je vais manger juste l'intérieur ( si peu ,car petite ) je les ouvre en deux ,beurk , un goût d'amertume , donc le reste part direct à la poubelle ,pppffffuu quelle déception :shock:
Figues de Turquie , j'aurais du faire confiance à mon impression premiere , j'irai voir au marché ,sous les halles , au final 8)
Ce qui vous est arrivé là est,pour moi,un classique. Cette variété est,comme vous dites "poubelle" Les autres............extra !! Le gout d'une très bonne figue est
"divin". Justement,je vais rebondir sur ce terme. A 94 ans,arrivé au Grand Vestibule de l'"après" est ce que consommer beaucoup-beaucoup de plats
<< divins<< serait bien vu là haut ?? En fait,une une façon de Fayoter finement.
L'avantage que j'ai sur vous,c'est que vous serez encore à table devant vos figues alors que moi j'aurai la réponse.. TJC 1925.
Les figues de Turquie ne sont pas les meilleures...c'était juste l'avis d'une pied noir.. :wink: ...