et si ................... simplement ....... :roll: :roll: :roll:
ça voulait dire que nous prenons ces "blogs" comme par exemple une "information" de même type que la "news letter" hebdomadaire ?

juste sans se prendre la tête
comme par exemple une "information"

Oui.

Comme le treize heure de JPP.

Tu es sûr ? :(
Chais pas !!!
je ne le regarde jamais !! :roll:

Je pensais plutôt aux "infos" de cette lettre hebdomadaire du site ...
qu'à vrai dire je ne lis pas forcément non plus .
Vous lisez, ça vous intéresse ou pas ! :wink:
mais comme vous êtes passé ... la machine ... compte !
ce n'est pas pour autant que vous avez envie de mettre un commentaire, ou même de "liker" !! :lol: :lol:
non ?
Il est idiot mon raisonnement ?
Pas plus que le vôtre !
Mais pas moins !
Mais de vous à moi .... ceci valait-il de faire un "forum" pour autant ?
Pas sûr !!
Bonne soirée
Mais de vous à moi .... ceci valait-il de faire un "forum" pour autant ?
Pas sûr !!

Vrai.
Où avais je la tête ?

Ne jamais rien dire, c'est mieux. Plus simple.
Déjà que j'ai du mal a placer mes trois messages journaliers...

Je vais dire "bof". J'ajoute "tout va bien". Je rajoute " on vous dit toujours la vérité". Et, je termine par ... Non. J'allais dire une méchanceté, sur la naïveté humaine.

Je le redis, c'était au départ une gentille moquerie humoristique.

Au fil des réponses, c'est devenu polémique.

Bien sûr que les gestionnaires du site ont la main sur ce qu'ils écrivent (normal).

Bien sûr, qu'ils font tourner leur bizness le mieux possible.(normal).

Et alors ? Cela ne me donne pas le droit de dire ce que j'en pense ?

Parmi toutes les réponses, ici, une seule m'a interpellé.
Un astre bondissant m'a fait remarqué que ... Peut-être un bug. Ouais. Suis sceptique.

Le seul truc que je n'aime pas, c'est que l'on nous prennent pour des cons.

Je pense ne pas être le seul... :)

Bonne soirée, les gens.
vous pouvez répéter la question :D :D :D :D
Lol Sphinx, ok, compris, du monde a commenté :wink: , ici, le risque est grand quand on lance un sujet (n'en lance plus depuis longtemps, pas sucidaire).
Chacun donnera son avis, ceux qui t'apprécie seront sympa, les autres moins, comme les likes :idea:

Mais le ton des réponses à ton sujet, est récurent ici, une vieux briscard du club50 comme toi le sait bien :wink: :wink:

I'm shocked :shock:

Humour Sphinx, vraiment ;)
Tu vois , Sfinx , la permissivité des admins que tu reproches envers certains membres , tu en bénéficies aussi.
Traiter un modo de tricheur , même a mots feutrés , y'en a qui se sont fait virer pour moins que ça .
Et encore , tricheurs , tu irais même jusqu’à dire qu'ils le font mal .
Je vais essayer de reprendre ton argumentation .
Tout d'abord , comparer un blog comme les membres peuvent le faire ,nous , à un article de magazine qui pourrait s'apparenter à une feuille officielle , forcement , ça va pas coller .
Et puis tout bêtement , j'aurais envie de te faire remarquer que tu fais plus attention aux visites et likes qu'a la teneur du texte .
Franchement , vous êtes nombreux a regarder ça ?
Moi je m'en branle , j'ai pas besoin qu'on m'explique ce que c'est que la bienveillance ..
Les gens qui me côtoient pourraient te l'expliquer .
En même temps je peux comprendre , quand tu faisais des blogs, à l’époque ou tu ne t'appelais pas Sfinx , tu faisais des fours monumentaux , d'ailleurs , tu ne réitères pas .

Tu nous ponds ensuite un tableau , avec nombre d’entrées , de likes et stats .
On sait bien qu'un blog frais , s'il est relativement attrayant , fera ses likes dans les premières entrées .
Et qu'ensuite les visiteurs ne seront que des re - visiteurs du lendemain ou simplement des gens qui ouvrent , et qui s'en foutent .( et on peut bien les comprendre ).
Il ne faut pas oublier non pus que es lecteurs ne sont pas forcement des forumistes .
Bref faire des observations a partir de faits qu'on ne peut comparer , conduit a des conclusions erronées .
Tu as sans doute l'esprit pratique , mais de synthèse , non .
J’espère avoir été assez soft dans ma réponse , je ne voudrais pas que l'on pense que je m'acharne .
La preuve , quand tu as sorti sur le forum "région ", que dans le Nord , les maghrébins , et fils de roumains se sentaient bien chez vous , je n'ai rien dit .
Et pourtant , ça sentait bien le racisme larvaire , type bas du front .
Chers membres,

Mes collègues viennent de me signaler cet article de forum et j'avoue que les bras m'en tombent... Je ne voyais pas l'intérêt d'y répondre mais comme certains d'entre vous semblent se poser des questions, je m'y atèle.

Comme vous l'avez certainement tous noté, dans notre magazine (qui existe depuis plus de 5 ans), nous publions à tour de rôle (Isabelle, Betty et moi-même) un article par semaine. Notre système comptabilise automatiquement le nombre de personnes qui se rende sur la page de cet article... Ces vues sont nettement plus importantes que les likes, quels que soient les articles en question.... C'est le cas aussi des articles où nous avons interviewé un membre pour nous parler de son groupe régional.

Pourquoi autant de vues ? Un article de magazine a beaucoup plus de visibilité qu'un article de blog personnel. À seul titre d'exemple pour expliquer ces importantes différences, le compte augmente très vite car l'article est généralement publié le jeudi et le jeudi soir part une newsletter à nos près de 200 000 membres avec un lien vers cet article. Ceci expliquant cela... et quand on y réfléchit, cela ne fait pas beaucoup de lecteurs parmi tous nos membres !

Un blog est personnel et touche donc ses lecteurs plus personnellement... Les membres vont certainement lire avec assiduité ce que leurs amis membres écrivent, ils se sentent certainement plus concernés, ce qui peut expliquer un nombre plus important de like. Par contre, ce blog personnel n’apparaît que sur le fil de la page des autres utilisateurs et disparaît très vite dès que d'autres textes sont publiés...

Bref, c'est malheureux que je doive écrire ses quelques lignes pour un problème inexistant... Je ne suis pas membre du site et je n'ai aucun intérêt à être populaire. Mon travail, c'est de développer notre communauté grâce au marketing en ligne et je vais d'ailleurs m'y remettre dès maintenant. Au fait, le sujet de l'article était la bienveillance, non ?
Merci, Helene pour cette réponse.

Elle a au moins le mérite d'exister, contrairement à d'autres questionnements fréquents, qui restent toujours inexpliqués.

Aussi: Rattachez vos bras, c'est mieux :D

(On m'a dit que le 92 avait "posé" un texte, ici ? Pas vu).
menteur ! 8)