La caractéristique principale du bonheur le plus authentique est la paix.
LA PAIX INTÉRIEURE.
Je n'entends pas par là une sorte de sentiment d'être < hors de l'espace >.
Je parle pas non plus d'une absence de sentiment.
Au contraire,la paix que je décris prend racine dans le fait d'être concerné par les autres.
Elle implique un haut degré de sensibilité, bien que je ne puisse moi- même prétendre avoir complètement réussi dans cette voie.
J'attrape plutôt mon sens de la paix à l'effort accompli pour développer l'intérêt envers les autres que j'aime profondément. :wink:
Un petit bonheur pour commencer 2020

.0001.JPG
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Pôv’ Marcel , qu’a-t-il donc pu faire pour mériter cette nouvelle version de la gégéne ?... tu parles d’un p’tit bonheur ! Même moi je le plains, c’est dire ! Mais madame, bravo pour votre esprit d’initiative, ça donne des idées !
eleone a écrit : La caractéristique principale du bonheur le plus authentique est la paix.
LA PAIX INTÉRIEURE.
Je n'entends pas par là une sorte de sentiment d'être < hors de l'espace >.
Je parle pas non plus d'une absence de sentiment.
Au contraire,la paix que je décris prend racine dans le fait d'être concerné par les autres.
Elle implique un haut degré de sensibilité, bien que je ne puisse moi- même prétendre avoir complètement réussi dans cette voie.
J'attrape plutôt mon sens de la paix à l'effort accompli pour développer l'intérêt envers les autres que j'aime profondément. :wink:

bon sang mais c'est bien sur..................
Antoine988 a écrit : Un petit bonheur pour commencer 2020

.0001.JPG

Riez ! riez ! Priez donc pour Marcel : il est en soins intensifs depuis ! :)
FB_IMG_1578228539297.jpg
.
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Tout à fait d'accord avec toi chère Solène: ne courons pas après l'impossible: certains petits bonheurs valent bien les grands! :wink: :D
C'est le cumul de tous ces petits bonheurs qui fait le bonheur !
on a des petits bonheurs tous les jours, encore faut-il y être attentif.
un rayon de soleil, un oiseau qui chante, le sourire d'une personne inconnue...