@ Pearl bonjour

surprenant des cygnes près d'une eau salée :roll:
belle photo
Drôle et surprenant en effet !!!!!
Ce sont surement des cygnes siffleurs , il y en a quelquefois en europe , ils se nourrissent en bord de côte,on les reconnait à leur bec presque tout noir , Très belle photo pearl ^^
Coucou Provençales et tout le monde :)

Ce matin, quelques images de la Baie de Somme :

baie de somme.jpg

60-phoques-picnat.jpg

oui... des phoques picards :D

Belle journée !
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Bonjour Prunellya
Effectivement, j'arrive d'une semaine en Baie de Somme où il y a des centaines de phoques (ce que j'ignorais)....quelques photos de cette belle région

B23.JPG

DSC06222.JPG

DSC06264.JPG

DSC06268.JPG

DSC06293.JPG

Bonne journée
bonjour à tous !

Aster @ j'attendais vos photos bravo !!!! un immense merci à vous et à ceux qui postent des clichés !
Pour la raison que je suis nulle en photos , de surcroît je n'ai pas mis de fleurs cette année sachant qu je serai absente plus de 2 mois , c'est ça les cumulards
bonjour Athena @ contente de te revoir !

Aster @ ces petites maisons sont d'une coquetterie formidable on sent bien l'amour que portent les gens du Nord à "leur chez soi " c'est bien fleuri alors forcément j'aime !
Uranie
Il s'agit d'anciennes maisons de pêcheurs, toute la rue est comme çà.

J'ai eu beaucoup de chance, pour la découverte de cette région, nous avons eu trois jours de canicule, rare en Picardie.
Nous nous sommes baignés dans la Manche (un 15 septembre) l'eau était largement à 20°.....
Moules de Bouchot, crevettes et gâteau battu (entres autres) ont complété notre bonheur !!!!

3/3
@ASTER73

la première photo, il me semble reconnaître la pointe de HOURTEL, c'est la que les phoques sont installés, a marée basse on peut les approchés.

la 3ème photo c'est Saint Valéry sur somme, cité médiévale, belle promenade a faire et du haut de ses remparts on voit toute la baie, magnifique vue, autrefois existait aussi une plage qui, malheureusement, a disparu avec l’ensablement de la baie, pendant les mois de juillet et août de nombreuses fêtes s'y déroulent et le marché est incontournable mais y aller le matin de bonne heure. Le Crotoy reste tout de même une ville très touristique et animée avec son marché artisanale et parfois des marins chantent la nostalgie de la mer ainsi que la vente de poissons a la criée. Une baie qui reste dans son état naturel et sauvage, un bon rappel de la nature pure. Que de bons souvenirs.
HOURDEL, Baccara
françoise oui merci d'avoir rectifié
ASTER73 a écrit : Uranie
Il s'agit d'anciennes maisons de pêcheurs, toute la rue est comme çà.

J'ai eu beaucoup de chance, pour la découverte de cette région, nous avons eu trois jours de canicule, rare en Picardie.
Nous nous sommes baignés dans la Manche (un 15 septembre) l'eau était largement à 20°.....
Moules de Bouchot, crevettes et gâteau battu (entres autres) ont complété notre bonheur !!!!

3/3

Vous avez eu beaucoup de chance ce qui rend le séjour encore plus intéressant !

--------------------------

J'ai glané cette vieille carte postale pour ceux qui aiment ... j'ai trouvé ça mignon comme tout!

photo-paris-avant.jpg
J'aime pas, j'adore, uranie :D : on dirait ma chienne, mais pas mon chat qui est roux clair.