Je crois bien que je ne comprendrai jamais cette manière agressive d'engager une conversation sur un forum public ... Je ne parle pas du message de l'initiateur mais bien d'un bon nombre des réponses qui y font suite ...

Très vite, sans jamais voir les intentions positives (que l'on DOIT pourtant, a priori, voir comme telles!), l'initiateur se trouve en passe d'être cloué au pilori ...

Ne peut-on accepter la méthode d'approche de "Majoie"? Je ne me sens pas concerné puisque je suis un homme et je ne me serais pas immiscé dans la conversation si elle ne m'avait pas semblé prendre cette tournure négative...

J'ai vraiment l'impression que les fils de discussion se limitent à une sorte de décharge d'agressivité trop longtemps contenue. Cette manière de faire traduirait-elle un échec?
On voit ainsi se multiplier les "fils de discussion" personnalisés, du genre "C'est MON fil; il est à moi et seules les personnes que j'ai envie de voir peuvent y déposer un commentaire ...".
Je suis au regret de dire que le forum public ne fonctionne pas comme ça!
Il faut bien en convenir : le nombre de participants tend à diminuer. Et, lorsqu'un "nouveau" apparaît, il est très vite mis à l'épreuve et doit se plier à la pseudo-règle non-écrite fixée par une pratique élaborée par quelques uns ...

Que ceux et celles qui ont envie de développer des thèmes plus personnels en marquant davantage un point de vue plus "sensible" utilisent la fonction "Blog"! Là, ils auront la maitrise du contenu des commentaires en choisissant de supprimer ceux qui ne leur plaisent pas ... Sans avoir de comptes à rendre à personne!

Mon adhésion me revient à environ 9 euros par mois! J'estime que, pour ce prix-là, je n'ai pas de raisons de trop me plaindre ... sauf sur un point : le maintien d'une certaine discipline indissociable d'un minimum de courtoisie ...
Tu as pleinement raison, Jacques.

Reprends un peu de guimauve.

Tu sais, ce qui est énervant, vraiment ?

C'est de voir à quel point des mecs peuvent prendre les femmes pour des connes.

Tiens, un truc.

Tente donc de te mettre dans la peau d'une nana normale, et relis le post d'entrée.

Tu ne crois pas que ... Sérieux ?
Tu as peut-être raison mais c'est à la femme qui peut se sentir visée de réagir, de préférence par message privé ...
Personnellement, je ne m'y prendrais pas comme "Majoie" ... Mais c'est son problème, pas le mien!
Sa façon de "draguer" ne me parait pas des plus pertinentes ...
:!: ...-"L'absence est à l'amour ce qu'est le feu au vent : il éteint le petit, il allume le grand..."
Roger BUSSY-RABUTIN (l'L'histoire amoureuse des Gaules...")

Bonjour Monjoie...
...vous avez quelque chose de très féminin... d'un lyrisme exalté et presque dérangeant dans votre façon d'exprimer vos sentiments...
...car votre enthousiasme encenseur adressé à une, plusieurs, voir toutes les inconnues (de vous) enferme la femme dans un rôle statique d'objet-bijou...
...
Connaissez vous "Les précieuses ridicules" de MOLIERE...?
...l'esprit ou la beauté..faisons transfert...et comparons...

Si les femmes aiment se sentir belles ou appréciées elles n'ont en général pas besoin de louanges excessives qui les ridiculiseraient bien vite ou tout au moins les mettraient mal à l'aise...
(pardon...je vais un peu loin...et ces propos n'engagent que moi...)

...auriez vous les mêmes mots, sans retenue aucune, envers celles qui vous côtoient...?

Loin de moi l'idée de vous offusquer mais vous semblez d'un autre monde, d'un autre temps, d'une autre époque, d'un autre sexe...
...même si votre écrit est beau...

:)
De merveille je ne connais que celle-là :

La mère veille sur l'enfant même s' il s'est endormi
tout en écoutant son homme raconter ses soucis.
Lui ne demande pas quelle fut sa journée,
il ne veut rien savoir de ses rêves avortés,
il ne veut surtout pas la voir fatiguée.
Elle doit être pour lui toujours bien disposée .
Je fus cette mère-là, aujourd'hui j'en souris.
Je contemple mes fils : qu'elle est belle la vie. :wink:
Très joli...Mayah :wink:
Mayah, mère ... bravissima !

Mais aussi Femme ... Arriba l

:D
Jacques94130 a écrit : Je crois bien que je ne comprendrai jamais cette manière agressive d'engager une conversation sur un forum public ... Je ne parle pas du message de l'initiateur mais bien d'un bon nombre des réponses qui y font suite ...

Très vite, sans jamais voir les intentions positives (que l'on DOIT pourtant, a priori, voir comme telles!), l'initiateur se trouve en passe d'être cloué au pilori ...

Ne peut-on accepter la méthode d'approche de "Majoie"? Je ne me sens pas concerné puisque je suis un homme et je ne me serais pas immiscé dans la conversation si elle ne m'avait pas semblé prendre cette tournure négative...

J'ai vraiment l'impression que les fils de discussion se limitent à une sorte de décharge d'agressivité trop longtemps contenue. Cette manière de faire traduirait-elle un échec?
On voit ainsi se multiplier les "fils de discussion" personnalisés, du genre "C'est MON fil; il est à moi et seules les personnes que j'ai envie de voir peuvent y déposer un commentaire ...".
Je suis au regret de dire que le forum public ne fonctionne pas comme ça!
Il faut bien en convenir : le nombre de participants tend à diminuer. Et, lorsqu'un "nouveau" apparaît, il est très vite mis à l'épreuve et doit se plier à la pseudo-règle non-écrite fixée par une pratique élaborée par quelques uns ...

Que ceux et celles qui ont envie de développer des thèmes plus personnels en marquant davantage un point de vue plus "sensible" utilisent la fonction "Blog"! Là, ils auront la maitrise du contenu des commentaires en choisissant de supprimer ceux qui ne leur plaisent pas ... Sans avoir de comptes à rendre à personne!

Mon adhésion me revient à environ 9 euros par mois! J'estime que, pour ce prix-là, je n'ai pas de raisons de trop me plaindre ... sauf sur un point : le maintien d'une certaine discipline indissociable d'un minimum de courtoisie ...

bonjour !
je suis nouvelle , et je ne connaît pas le fonctionnement du forum , mais je lis et juste pour dire que j'aimerai converse ,
bien a vous
Josefa
...

« Les erreurs ne se regrettent pas, elles s’assument !
La peur ne se fuit, elle se surmonte !
L’amour ne se crie pas, il se prouve ! »

Simone Veil

... c'est pas gagné ... Image
Au contraire de ce que l'on pourrait croire, l'on ne vit pas tous sur la même planète, que faire, hein je vous l' demande :roll:

_20180120_093251.JPG
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
De ce fait, on n'a pas tous le même langage. Il serait grand temps d'inventer un décodeur. :wink:
Un très grand Bonjour du Luxembourg pour les jolies Femme de ce Forum.C'est intéressant de lire ce que vous écriviez ici LuxDi18
mayah12 a écrit : De ce fait, on n'a pas tous le même langage. Il serait grand temps d'inventer un décodeur. :wink:

Alors commençons par cela ...

LeRire....jpg

Image
@ Chloro : :D . Mais des fois...le coeur s'enrhume ... :wink:
...

Tiens ...

Mouchoirs.jpg

Image