Jusqu'ici le "burn out" ...l' épuisement dû au travail..... était moyennement pris en compte voire considéré

... La réforme en cours semblerait reconnaître ce syndrôme....
Benoît HAMON, d'après ce que j'ai lu, demande la reconnaissance du burn-out comme une maladie professionnelle :

http://www.liberation.fr/politiques/201 ... re_1316414

Maintenant, reste à savoir quelles seront les conditions pour être reconnu atteint de burn-out.   :mrgreen:
Je n'étais pas au courant de ce projet réforme . C'est tres tres bien ! 

La France évolue! Il est vrai que le burn out peut conduire parfois au suicide . A voir , oui les professions concernées ...car si ça fait comme la pénébilité...le medical n'en a pas fait parti....par contre pour le burn out , il risque d'être pool position ....à suivre.... 
Bjr
Attention il ne s'agit que d'une proposition et en rien d'une  réforme.
comme c'est hamon qui en parle j'attend de voir la suite ca va dépendre sans doute de la force que représenteras bernard hamon au congrés du PS .
cela n’enlève en rien la proposition mais tant de proposition qui ont était faites sont resté lettre morte.

Dans le milieu médical le Burn Out fait légion tous métiers confondus). La personne qui y travaille est acculée à des taches insurmontables avec .... grands moments de solitude..(ressenti dû à la maladie puisque on la soigne en tant que telle..)
 Les médias parlent peu des dégâts  qu'engendrent  cet état..... les familles  peuvent en témoigner malheureusement. Toutes les corporations sont touchées, dès que le stress, le trop!trop! est là....
 Responsabilités hors normes!  souvent non adéquates aux taches établies lors du contrat.
 La polyvalence (  les dirigeants n'ont que ce mot dans leur dico! ou quoi!)..n'est pas sans danger......

Aussi réforme ....bien! bien!.... très bien même.... surtout rapidement..(utopie)......

Une question pourtant! :shock: ç'est pour  la sécu :mrgreen: ou  par compassion pour Homosapien travailleurburnouté (inventé)............on s'en fiche.......Bienvenue Réforme

Je plaisante en fin de lignes mais j'aborde le sujet avec  sérieux.  
Maintenant que le débat , intense ,est retombé , je peux dire ma bêtise du soir pour se détendre ?
Oui?
Merci .
Et bien moi , j'ai toujours cru que le burn-out concernait le fait d'avoir un testicule qui se trouve inopinément en dehors du slip.
:lol: :lol: :lol: :lol:  Pascal   Bien faire attention en choisissant la taille des slips !!!!!!!!!!!! Surtout ne pas se sous-estimer... sous peine d'inconfort !
pascaldu92 a écrit : Maintenant que le débat , intense ,est retombé , je peux dire ma bêtise du soir pour se détendre ?
Oui?
Merci .
Et bien moi , j'ai toujours cru que le burn-out concernait le fait d'avoir un testicule qui se trouve inopinément en dehors du slip.

@ pascal 
c'est ce qui arrive generalement avec des caleçons  :mrgreen: rarement avec des slips "kangourous" :lol: :lol: :lol:  
francou, tu sembles bien informée :lol: un homme en slip kangourou pas glamour du tout, rien que de l'imaginer j'ai le burn-out. 
Je rajoute le Marcel !!! Sur le kangourou !!!! 
Et moi je rajoute les chaussettes...........!!! :roll:
je rajoute les chaussettes dans des sandales d'été  :lol: :lol: :lol:
 je lui ajoute un béret basque  :D
ouais ben , manque plus que la baguette  :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
:) Moralité :

Suivant les mentalités, les mots/les termes sont bien souvent différemment interprétés :CQFD :wink: