Pour moi, une des plus belles chansons d'amour , de Serge Reggiani :
la femme qui est dans mon lit n'a plus 20 ans depuis longtemps.
https://www.youtube.com/watch?v=YiBKHXS-tlA
Un homme qui me regarderait avec ces yeux-là, je fonds ! :oops:
Je sais ce que c'est "l'amour", il ne prévient pas, on ne s'y attend pas, il débarque un jour, n'importe quand, n'importe où, il fait battre votre coeur plus vite d'un seul coup, il vous prend la tête complètement, il ne vous lâche plus.....et s'il est réciproque c'est la passion, l'envie, le bonheur, le manque de l'autre, la complicité, la jalousie, l'inquiétude, les larmes, il ne s'explique pas, il est là et on n'a pas le choix que de l'accepter, on pourrait dire que c'est une maladie, un virus qu'on a attrapé par hasard et qui s'estompe, se guérit avec le temps, sans médicament, juste le temps.... on appelle ça "le coup de foudre", un amour inconditionnel, physique, psychique, psychédélique, il faut l'avoir "attrapé" pour en parler....c'est à la fois merveilleux et destructeur, celui-là "d'amour" est le plus fort mais le plus dangereux, le plus fou mais le plus terrible, il rend heureux ou il blesse, il tue même.....et après réflexion je pense qu'effectivement c'est un extrême que l'on préfère raconter dans les films et les livres, il est loin d'être banal, mais il est tellement bon !!!!! tellement vivant !!!!!
@Dainty

Belle lecture de vôtre vécu !!!! Vous avez tout dit en quelques mots ... Rien à rajouter et vous n'avez pas oublié ces deux extrêmes "merveilleux-destructeur" car l'AMOUR c'est aussi cela!!
Oui DAINTY c'est ainsi que peut commencer une histoire d'Amour! Une sorte d'embrasement réciproque de tout l'être, corps et âme... et dans le meilleur des cas, au fil du temps, le brasier se calme pour faire place à la douce chaleur des braises mais dont le moindre souffle, la moindre brindille, peuvent faire rejaillir les flammes...
Dans le pire des cas, au fil du temps, il ne reste plus que des cendres froides, que le vent disperse aux quatre coins du monde...
Sur un autre fil j'avais écrit: "Celui ou celle qui n'a pas connu cet amour là n'a rien connu de l'amour..."! un peu excessif sans doute mais terriblement vrai pour moi :lol:

La Vie, l'Amour, La Mort... tout est là!
je passe trés rarement sur le forum, mais j'avoue, j'ai grandement apprécié de vous lire tous, sur ce sujet.Merci
@clowns....Bravo pour cette remise en place " musclée " de cette personne...En plus du balai, je lui prête ma serpillière... :mrgreen: :mrgreen:
Aimer c'est l'Autre sans s'oublier Soi...Un mot, un geste, un regard, un compliment voire même un silence, une surprise...mais plus que les paroles, les actes et les preuves... l'intelligence du cœur avec l'attractivité du corps...La communication est essentielle et prioritaire...Ne jamais faire partie des meubles et se remettre en cause...Rien n'est acquis !!!
C,est vrai sans cesse se remettre en cause... :)
Bonjour!
Que répondre à une telle question? Il y a tellement de façons d'aimer, mais je suppose que la question fait référence à l'amour, que la plupart d'entre nous recherchons ici, et que nous avons tous connu au moins une fois dans notre vie... Je serai un peu moins dithyrambique et bucolique que certains d'entre vous sur ce sujet... Après c'est tout à fait légitime d'y croire encore, et puis rêver et espérer ça ne fait pas de mal...
Il y a eu et il y aura sûrement encore de belles histoires "d'amour" ici même sur ce site... Mais malheureusement, et c'est ce que je ressens à travers les commentaires de certains et certaines, pour une bonne partie d'entre nous il s'agit essentiellement que de quelques réminiscences plus ou moins enfouies dans un coin de notre cerveau... Mais j'avoue et je le reconnais, comme ça doit être agréable, de ne serait-ce encore que quelques instants furtifs de ressentir ces sensations uniques et sublimes, que seul l'amour peut prodiguer... Après l'amour, vous me direz, il y aussi l'amitié, mais là, il s'agit de tout autre chose... Je pense que l'amitié est plus facile à pérenniser que l'amour de deux êtres qui vivent ensemble sous le même toit depuis des années, pour tout un tas de raisons que je n'évoquerai pas ici, mais que vous devinez tous aisément...
Alors l'amour, ça ne dure pas, c'est utopique ??
Personne objectivement ne peut répondre à cette question, mais une chose est sûre, si vous le trouvez, alors n'hésitez pas, saisissez le, et emparez vous de lui, le plus longtemps possible, car le temps est si court, qu'il faut vivre le moment comme si c'était le dernier...
l'amour c'est ça aussi :mrgreen: :arrow:  
images (85).jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
L'amour c'est prendre des risques, pour soi pour l'autre, sans cette prise de risques rien de possible.Le poète Rilke dit que l'amour est un chemin de solitaire? je le pense aussi: chercher.. aller à la rencontre de.. mais aussi aller à la rencontre de soi même en faisant un détour par l'autre.
Aimer c'est croire l'autre ! pas simple mais tellement réjouissant.
mayah12 a écrit : à Kissouss :
Ma grand-mère me disait : pour qu'un couple dure, une femme doit tenir son homme par le bas-ventre, puis l'âge venant, par le ventre ". :wink:

ça c'était avant lol
Que nenn!! c'est toujours d'actualité!!!...
Oh là là M'dame Lulu vous me faîtes m'interroger, vu que je suis une bien piètre cuisinière et côté pâtissière alors la n'y pensons même pas, j'aurais donc grâce à d'autres talents :D convaincu mon mari de rester à mes côtés toutes ces années !!! rhoooooooooooooooooo ben voilà que je vais rougir :oops: bon je sors :arrow:
[quote="SYRAHNO"]Aimer c'est l'Autre sans s'oublier Soi...Un mot, un geste, un regard, un compliment voire même un silence, une surprise...mais plus que les paroles, les actes et les preuves... l'intelligence du cœur avec l'attractivité du corps...La communication est essentielle et prioritaire...Ne jamais faire partie des meubles et se remettre en cause...Rien n'est acquis !!![/qu

SYRANO... bravo..!
c'est vrai rien n'est jamais acquis...!