...

... et pour eux, il y a la femme chocolat ...

Image

Image
Mouais ....
A bien y regarder, encore une qui ramène sa fraise :lol: :lol:
...

Image
Screenshot_20201019-170501.png
Screenshot_20201019-134402.png
C'EST ÇA AUSSI !!
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
FB_IMG_1602063751025.jpg
.
Zeno86 a écrit :
Belliza a écrit : je répondrais que l'amour est le partage de tout son être envers l'autre. Les personnes qui s'aiment vraiment ne font qu'un ! Des critères sélectionnées, des chiffres, qu'est ce que c'est ? L'amour est un sacrifice celui de ce donner corps et âme pour l'autre c'est tout.

Pardonnez moi mais je ne suis pas d'accord avec vous! Faire qu'un avec l'autre en général ça veut dire Moi (l'un ou l'autre)c'est ce qu'on appelle l'osmose... la symbiose me convient mieux...

Je préfère la définition de Christian Bobin:

"Aimer c'est respecter la solitude de l'autre sans même vouloir la connaître!"

tout à fait d'accord...
Screenshot_20201102-142809.png

J'AI BEAU LIRE ET RELIRE CETTE PHRASE ( ci-dessus) POUR MOI ELLE N'A AUCUN SENS ?

Prendre soin * de la solitude de l'autre ; cela ne veut rien dire .. :? combler et connaître : qui ? la solitude ou l'autre 8)

mais qui est Christian Bobin , jamais entendu parler , et ça se dit écrivain / poète .. :|

QUI ICI ,PEUT DÉFINIR CETTE PHRASE ÉNIGMATIQUE !!

bon courage !! ho ho....

mais il y a des gens qui sont tout à fait d'accord , avec cette phrase , c'est étonnant , non ? gloups ....
Aussi énigmatique que vous..... :lol:
Peut-être tout simplement que nous sommes des solitaires par essence, et qu'aimer qq1 peut rendre cet état de fait plus vivable sans pour autant le transformer, l'abolir, le combler
Personnellement, être solitaire ne veut pas dire souffrir de solitude, mais savoir vivre avec soi mm, seulement soi mm!
Tout simplement reconnaitre, admettre et respecter la "Bulle de bien être" de l'autre :P

Une tâche impossible pour bien des gents :roll: :roll: :roll:
JihemD a écrit : Tout simplement reconnaitre, admettre et respecter la "Bulle de bien être" de l'autre :P

Une tâche impossible pour bien des gents :roll: :roll: :roll:

tout à fait :P :roll: :P
...

« Amour : Moins rapide que la météo, il s'écoule parfois
plusieurs mois entre le coup de foudre et les premiers orages »

Philippe Bouvard in Bouvard de A à Z (2014)

Image
Je viens de m'inscrire sur ce site et j'ai vu ce sujet.
C'est quoi l'amour ?
Je n'ai pas lu tous les points de vues, je vous donne le mien
En psychologie, l'on dit que l'amour est la rencontre de deux blessures...et je pense que c'est vrai
Cela dit, pour faire simple, c'est d'abord une attirance physique, puis on se découvre des points communs, l'on a envie d'être ensemble de plus en plus souvent...et l'on s'attache, on prend soins l'un de l'autre.
L'amour c'est simple, ce sont les humains qui sont compliqués.
C'est juste mon humble avis :wink: :wink: :wink:
doremy ?
Screenshot_20210227-142202.png
Salut Carole ,
Je vais finir par croire que je te manque et que tu m'aimes vraiment :wink:
Comme tu sais , c'est moi qui ai lancé ce forum ,je n'ai rien d'autre à ajouter sur ce sujet , voili , voilà ...
Faut dire que le site rame terriblement depuis un moment ( tristounet) 8) , mais désolée j'ai assez donné pour ma part ,et sincèrement cela ne me manques pas , mais comme je vois comme je te manque tant ,je passe te faire un petit coucou .... bonne continuation . OUPS :P
Sur ce bon week-end à toi ...
Ma dernière photo de cette semaine, elle te plaît

Bise à toi ....
Ce post s'autodetruira prochainement :arrow: