Amour ,seul petit mot sur lequel on peut écrire encore et encore depuis tout temps.Encensé ou dénigré il fait toujours parler de lui :D c'est lui qui nous donne notre humanité.
ah l Amour avec un grand A 2 choses deja l amour du coeur qui lui est grand meme si difficle a expliquer mais si on creuse ce ne sont que 2 etres et en principe de sexe oppose qui s aiment et l amour physique qui lui aussi est un geste d amour egalement mais la on donne et on recois du plaisir corporel les deux vont ensemble mais parfois pour les hommes pas toujours bien applique cela
F seule.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Pour moi, confondre l'état amoureux avec l'amour, c'est ce qui amène aux séparations.
Etre amoureux, c'est ressentir. C'est donc une émotion que l'on ne décide pas mais que l'on subit. Cet état où la réalité devient plus belle, telle un rêve éveillé, où l'on minimise les défauts de l'autre...
C'est un état qui précède l'amour, dont la durée est de 3 ans en moyenne.ne disparâit pas mais prend une autre tournure et se transforme en amour.
C'est quoi l'amour ? Aimer, c'est décider. Il faut faire preuve de responsabilité et de volonté pour insuffler au couple ce qui lui manque, davantage enclin à la tendresse, au respect mutuel et à l’envie de se réunir autour d’un projet commun. Ce sera à chacun de prendre le temps de discerner, de faire des efforts pour alimenter la relation et la rendre de nouveau vivante avec l’intention de construire dans la durée. "Je ne suis plus avec mon conjoint pour remplir mon besoin d’être aimé(e) mais parce que je le choisis pour ce qu’il(elle) est et que je veux son bonheur. C’est très exigeant mais c’est là que la grande Aventure commence réellement ! Rien n’est jamais acquis, c’est à nous de cultiver la relation en décidant de prendre les moyens d’aimer vraiment. Aimer est un acte de volonté libre et cela va prendre du temps. La communication est essentielle, car il faut absolument éviter une relation dans le triangle dramatique de Karpman.
Bonne lecture
galouna a écrit : L' amour est comme une salade fruits , fraiche , parfumée , colorée dont il faut apprécier les saveurs :)

je verrai bien l'Amour comme une salade de fruits, la saveur, la couleur :D on tombe de temps en temps sur un pépin :oops: mais le gout sucré fait le reste :P
@Quinou

Rien à rajouter devant la justesse de vos propos!!!!!
Amour, Amour toujours!!!!un sujet vaste mais difficile à expliquer.

Quand on est amoureux , on rêve, on est léger , tout nous fait sourire, la vie est belle. :D

Mais quand c est dans un seul sens, alors là on est frustré et il faut atterrir et se contenter d une bonne glace avec de la chantilly.... :D ah! la gourmandise sauve tout et le moral revient :D
L'amour a ses raisons que la raison ignore.
L'amour, ça se gagne, ça se partage, ça se cultive et ça évolue, ça se transforme en tendresse, en amitié, en romantisme avec toujours autant d'admiration et de confiance.
L'amour c'est quand on est deux et qu'on ne fait plus qu'un.
C'est ma vision et ça n'engage que moi. :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
L'Amour c'est aussi voir un miracle invisible aux autres
Dom a écrit : Je crois, comme Ambre, que chacun a sa propre définition de l'amour, et chacun est libre aussi d'y croire ou non :)

Si on imagine l'amour comme un tricot, une maille à l'endroit, une maille à l'envers, chaque maille a sa place et le tricot monte en équilibre, mais attention, si l'on saute une maille, c'est fichu, ça fait moche, et il faut tout recommencer... Si on en a encore le courage !

Adan a invité Eve sous sont pommier :?: il lui a donner sa pomme ce sentiment de partage a deux être différant a s'unir mais la pomme de discord comme la mauvaise maille anéanti le travail de dame nature :evil: :twisted: :mrgreen:
L'amour est un état pathologique.
14333692_1071108329603706_5163690481703349040_n.png
Tout à fait ......
Ah l'amour .. ça me fait rêver ^^

F vin dame.jpg
Altruisme.