Je voudrais parler de deux choses que j'ai vues en début d'année , et qui m’amènent a croire , que , peut être , je suis un vieux crouton (on peut enlever le rout , ça ne me gène pas ) et tant pis si je m'attire les foudres de mes congénères.

Début Janvier 2013 , métro parisien , placardé et envahi de deux genres d'affiches :
1- des affiches publicitaires pour des sites de rencontres extra conjugales .
Ça me choque .
Les relations extra conjugales ont toujours existé , mais de la à les exposer , même à des fins mercantiles , ça me titille la morale ,qu'on a mis des années à me rentres dans le crane et ça officialise la chose et ça franchement , j'ai du mal.

2-Les autres affiches concernent les sites de revente de cadeau sur le net ( je rappelle qu'on est début Janvier).
Même chose , on a essaye de m'inculquer , que lorsque l'on recevait quelque chose , il fallait au moins renvoyer un sourire , sinon un signe de contentement , même si le cadeau ne nous faisait pas plaisir , et la on me dit que c'est "trocable "
Voila c'est tout
A vous les studios
Redite ,
A supprimer
[quote="Pascaldebagneux"]Redite ,
A supprimer[/quote]
????
J'ai mis deux fois le meme sujet
Mossieur bégaye
hihi mossieur a écrit aux supports pour la suppression lol
Euh non , mossieur a la flemme
La seule chose qui était mieux avant Pascal, c'est que nous étions jeunes et pleins d'ideaux....
Il faut vivre avec son temps. Maintenant, il n'y a plus que l'argent qui compte et tout est bon pour en gagner. Si personne n'allait sur ces sites, ils disparaîtraient vite....
Je dirais bien que je trouve pratiquement tout forme de publicité "putassière", et que la quantité m'insupporte encore plus que le contenu... mais par rapport à "avant", je me rappelle qu'avec l'invention du minitel sont arrivés les 3615 machin-chose et autres téléphones roses qui s'étalaient un peu partout avec des silhouette suggestives... les sites "adultères" sont de belles arnaques, d'après ce que j'ai lu sur les forums, mais pas davantage que la plupart des sites de rencontre "normaux" où on vous promet X contacts, où pullulent faux profils et animatrices, et où dans certains cas la résiliation est un parcours du combattant. Qu'il s'agisse sur le papier de rencontres extra-conjugales (et j'ai cru comprendre que c'était totalement bidon) ou plus officiellement de rencontres tout court, je pense qu'il y a un volume de fric à faire sur le dos de celles et ceux qui sont dans la solitude ou la détresse morale... et qui pourrait l'empêcher puisque "ça marche" ?

Sur la question des cadeaux...oui, bien sûr, j'aurais la même réaction de "vieux croûton" que toi, mais je me dis que c'est le cadeau lui-même qui s'est banalisé, désacralisé, qui perd de plus en plus sa valeur de lien... simplement parce qu'on en offre bien trop, sous tous les prétextes, à longueur d'année, sans nécessairement être certain qu'ils vont plaire mais parce que c'est devenu une obligation sociale (ou familiale) à répétition. Sans rabâcher le vieux thème de l'orange pour Noël, à rapprocher de toute l'électronique que les gamins entassent dès leur plus jeune âge (et ça ne date pas d'hier), même entre adultes on est plus ou moins prisonniers du cycle infernal de la surconsommation, des produits qu'on change parce que la technologie a évolué... ou qu'ils ont une "durée de vie" intentionnellement limitée. On ne répare plus, on recycle, on échange, alors... pourquoi pas revendre des "objets" qui n'ont plus aucune valeur sentimentale, parce que si éphémères ?
@ edel13, Pascaldebagneux,

le support veille et fait le ménage, lol

Bonne nuit

isabelle
[quote="isabelle"]@ edel13, Pascaldebagneux,

le support veille et fait le ménage, lol

Bonne nuit

isabelle[/quote]

vi mais c'est pô juste car j'avais commenté sur l'autre et tt il a disparu et je ne sais fichtre plus ce que j'avais noté lol

♥♥ Merci ♥♥
Je ne sais plus exactement ce que j'ai écrit dans un premier temps, mais dans l'esprit c'est que certes ces pub sont des pompes à fric, mais que nous sommes responsables de cette surenchère de la surconsommation de tout et de n'importe quoi.
Consommer du sexe adultérin en direct... On croit rêver, quoique ça existe et ça fonctionne plutôt bien sans pub alors ce que peut apporter de plus ce type de site ... je m'interroge ... Mais Philemon a bien raison de rappeler l'aire "minitel" où la pub fleurissait un peu partout. ça me fait penser à une anecdote qui m'est arrivée il y a quelques années avec la TV, la pub tardive sur toute sortes de pratiques coquines. Je m'étais assoupie avec la TV en marche et j'ai entendu "plan de Cuques" ça m'a réveillé car c'est un lieu proche de chez moi et non c'était un 36xx planQ  lol

Pour les objets au mm titre que le sexe, si nous ne surconsommions pas  il n'y aurait pas un marché de l'échange ....
 
Je ne dirai pas que c'était mieux avant mais que c'était différent. Malgré tout, sachant ce que je sais aujourd'hui, je ne serais pas prêt à revivre ce que j'ai vécu. Un seul bémol : ma France (celle qu'on m'a appris à aimer) qui me semble partir en quenouille.
[quote="Edel13"][quote="isabelle"]@ edel13, Pascaldebagneux,

le support veille et fait le ménage, lol

Bonne nuit

isabelle[/quote]

vi mais c'est pô juste car j'avais commenté sur l'autre et tt il a disparu et je ne sais fichtre plus ce que j'avais noté lol

♥♥ Merci ♥♥[/quote]


Désolée.... J'ai ratissé trop large

Isabelle
Pa s grave Isa, j'ai réécri lol
comme ça j'ai persisté et signé ^^ 
Ce qui est totalement désolant avec la teneur de la publicité qui envahit jusqu'au moindre recoin de nos écrans, c'est qu'elle donne une image totalement déformée du monde qui nous entoure, crée des valeurs artificielles, et dans le cas cité par Pascal, pervertit l'image que les jeunes peuvent se faire de la sexualité - au même titre que la pornographie, en banalisant ce qui n'est que marginalité ou caricature.

Un peu comme ces chroniqueurs qui voient la politique par le gros bout hexagonal de leur lorgnette et voudraient nous faire croire que l'herbe est plus verte partout ailleurs ;)
cron