Oui ça va être très dur dans les semaines à venir, Beaucoup ne respectent pas les mesures de confinement (qui auraient dû être très strictes pour éradiquer ce virus) et j'ai bien peur qu'à cause de ceux-là l'épidémie dure beaucoup plus longtemps
:? Tu as raison, Andalousie...certain(e)s se croient au-dessus du système de santé et des recommandations, se croyant invulnérables et dédaignant les Autres, jusqu'à leur propre famille et ami(e)s !

...à croire que les obligations et autres sanctions ne sont pas encore assez fortes !

Certain(e)s s'imaginent aussi que leur age (moins de 50 ans) et leur (relative) bonne santé les protègent !...quelle erreur !
:(
...

... d'autant qu'on peut tous être porteur du virus
sans toutefois développer la maladie ...

ce qui est le plus difficile à faire comprendre !
Oui... :?
Pourquoi le non respect du confinement par certains de nos concitoyens, surtout les jeunes. L'Etat nous demande de nous confiner pour réduire la contamination mais ne fait rien pour contrer l'arrivée de ce virus dans l'Ile.
On a ce soir 28 malades du coronavirus, le 1er malade sorti du dernier Paquebot de croisière il y a 3 semaines et les autres des avions qui arrivent tous les jours sur l'Ile sans contrôle sanitaire à l'Aéroport. Les voyageurs signent un document disant qu'ils vont rester pendant 14 jours chez eux c'est tout.. Soyons sérieux la première chose à faire quant on rentre de vacances, les courses bien évidemment et la contamination se fera entre les arrivants et ceux qui seront dans leur périmètre sans compter ceux qui sont là uniquement pour le temps du confinement, les billets sont attractifs en ce moment... Si le nécessaire avait été fait depuis 3 semaines, ce virus ne serait pas à la Réunion, d'où la colère des gens... Comment expliquer qu'aucun contrôle sanitaire après 28 cas et pourquoi ?
Oui Titiane...là, il semblerait qu'il y ait de graves manquements.
Vous avez pourtant les mêmes consignes et recommandations que nous.
Ce devrait être dès lors les réunionnais en poste qui donnent les directives quant aux contrôles sanitaires et leurs suivis lors des débarquements... :?
@ Andalousie

Certes ça va être dur de vivre confiné, mais je pense aux personnels soignants qui côtoient et côtoieront la mort chaque jour, qui se poseront la question, on essaie de sauver ou non ? Qui sont obligés de gérer la souffrance des proches qui ne peuvent pas accompagner leurs malades, Qui ont, comme nous peur, pour eux mêmes et pour leurs familles ..... Qui n'ont pas les moyens de se protéger efficacement ..... et qui étaient déjà en état d'épuisement avant la crise ...
Que ma vie sera belle côté de la leur.