Qu'est ce que le CAPI? C'est le contrat d'amélioration des pratiques. médicales qui engendre des primes pour les médecins signataires. Le saviez vous?

  ] 10.2. Le contrat d'amélioration des pratiques ... - Sécurité Sociale http://www.securite-sociale.fr/.../fich ... t_2011.pdf‎ l'assurance maladie et le médecin, le contrat introduit pour la première fois en France ... En particulier, il incite à la prescription dans le répertoire des génériques de .... seront amenées à augmenter compte tenu de l'augmentation du nombre. [PDF]

Si le déficit de la sécu est à résoudre, faut il pour autant payer les médecins qui se conforment aux exigences de ce contrat?

Signalons que certains médecins ont apposé une information dans leur cabinet dénonçant le caractère non déontologique de cette pratique.
D'autres ont compris qu'il vaut mieux, pour les cas sérieux,orienter rapidement sur un spécialiste pour ne pas avoir à prescrire de nombreux examens et médicaments. Effet pervers de cette mesure. 
Au lieu de surveiller les effets secondaires des traitements médicamenteux régulièrement, d'autres médecins espaceront les contrôles sanguins. 
Montant des primes: variable, pouvant aller tout de même autour de 4000 euros par an si on a été un bon sujet. Une prime d'intéressement en quelque sorte.

Qu'en pensent les intéressés, par contre???