J'ouvre ici pour ceux ou celles qui auraient envie de faire partager leur immédiateté de voyage, à la manière de cartes postales que l'on envoie , sur le vif , ou en retard quelques fois, quand on est rentré à la maison (faute à la Poste , argument souvent invoqué ), ou " j'y ai plus pensé " , bref une carte postale d’où que ça vienne , même de moins de 10 km de notre "home" , en tous cas dans un délai de moins d'une semaine.
Celles qui trouveront judicieux de parler de leurs voyages anciens le feront sur un forum dédié , type "carnets de voyages " par exemple ..

Ceci étant dit , je vous envoie des cartes postales de Strasbourg , ce weekend de Noël.

La façade d'une taverne alsacienne : un winstub
20171223_151014.jpg

La cathédrale de Strasbourg , en grès rose
20171223_171546.jpg

Le sapin,avec ses 7 km de guirlandes
20171223_180406.jpg

Le Lac Blanc , le bien nommé , aux abord des Vosges à une soixantaine de km de Strasbourg
20171224_155236.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
@Pascal, chouette idée, je reconnais les endroits pour y avoir été il y a quelques temps.
Je n'ai pas de photos de voyage très récent mais je profiterai de celles des autres :D
C'est rigolo.

La semaine dernière, j'ai envoyé un MMS de la belle horloge de la cathédrale de Strasbourg, à une amie.

Pas pensé à une carte postale. Suis pas assez rétro, moi. :D

@Pascal: Ouf !

On aurait pu se croiser ! La vie fait bien les choses, non ?

Bon réveillon, je file, là. :D
STRASBOURG - quartier de La Petite France
N820402a.jpg
Cote sauvage - Presqu’ile de Quiberon - Mercredi dernier .
Il faisait beau , il y avait du vent , la mer "roulait ses galets ".
Bref , la Bretagne dans toute sa splendeur .
Il fallait en profiter .
Deux heures plus tard , le ciel redevenait gris , et la mer "glaz" , comme on dit en Bretonie .

20180307_120116.jpg

20180307_121135.jpg

20 mn plus tôt , de l'autre coté de l'isthme , à 400 m

20180307_110226.jpg

Mon voyage de Paris en Bretagne s'est effectué par le train , comme d'hab .
J'ai bien conscience que mes photos sont mal cadrées .
Mais j'étais ému .
Merci encore aux gentils contribuables d'avoir participé à mon voyage
Bonjour
Voilà un sujet qui me plait beaucoup. Pour ma part lorsque je pars en voyage j'envoie toujours des cartes postales des endroits que je visite. J'en reçois peu en retour, surtout pour ma collection, mais ce n'est pas grave, j'en envoie quand même.
cp_st_malo.jpg