Gilles bien sûre que j'en prends conscience, du choix d'un animal, c'est des responsabilités, de les aimer, de les bichonner, de leurs apportés tous les soins qui va de soit, justement quand on se pose ces questions, on ne prend pas d'animaux. j'ai juste voulu apporter un peu d'humour a sa réflexion sachant que nous avons tous un peu de chien en nous :D
Adopter un animal quand on est soi-même vieillissant ? Il faut songer à la longévité de l'animal, et se demander si on sera capable encore de l'assumer à la fin de la vie de l'animal.
Et qui s'occupera de l'animal en notre absence ? (hospitalisations intermédiaires du maître par exemple)
Bien réfléchir à tout ça aussi...
Je suis complètement d'accord, c'est un vrai cas de conscience d'adopter un animal. Autant vers la soixantaine, mon mari et moi nous ne nous sommes pas posés de question pour adopter à 2 mois 1/2 un Léonberg qui faisait 80 kg à l'âge adulte - nous attendions la retraite pour en profiter au maximum et ne pas l'avoir en appartement - autant plus on vieillit, plus on recule...Mon adorable chien n'a vécu que 7 ans malgré tous nos soins, c'est malheureusement souvent le prix à payer pour avoir un molossoïde...7 années de bonheur et de complicité... Le manque est réel mais l'âge est là aussi ! c'est vrai que la solitude est parfois difficile à vivre. Ca fait 4 ans que je me pose la question moi aussi , depuis le décès de mon mari, mais je n'arrive pas à prendre de décision définitive même si je sais que plus les années passent, plus ce serait compliqué ... et déjà la toute première question qu'il faut se poser :: que deviendra mon animal si je meurs avant lui ?
Je pense que si l'on se sent encore assez en forme pour avoir un animal et si cette question de savoir ce qu'il deviendra après votre décès est résolue ( dans la famille peut-être) il faut tenter l'expérience qui est, à mon avis, la plus belle que l'on puisse avoir et que l'amour qu'un animal vous donne est largement supérieur aux contraintes qu'il peut occasionner.
Baccara a raison : elle va prendre un homme !
C'est décidé, je vais prendre une femme, allez...(c'est le dressage qui va être compliqué, verrai bien)
Ps : je déconne, hein :lol: :lol: :lol: (on est obligé de préciser ici, tsss)
bé oui doubien, précise :D

et puis la je m'en vais au cirque de Rouen ou les animaux sont les amis de l'homme

et en attendant je vous offre ça

https://www.youtube.com/watch?v=ERdtxgGRsmQ
Doubien a écrit : Baccara a raison : elle va prendre un homme !
C'est décidé, je vais prendre une femme, allez...(c'est le dressage qui va être compliqué, verrai bien)
:evil: :lol: :lol:

bon cirque baccara :D

un chien j adore, mais c est vrai que s en occuper pas toujours facile suivant les circonstances :? et donc entraine des contraintes c est sur....

@ chrissoune, bien vrai ce que vous dites l amour d un animal....est parfois plus vrai que certains humains :evil: :)

et ok avec le ou la membre qui a écrit ....pensez aux vacances avant d en avoir un :evil: !!!

bonnes fetes à tous et si vous avez un animal donnez lui un petit cadeau, moi c est ce que je faisais :D
Doubien a écrit : Baccara a raison : elle va prendre un homme !

...

@ Doubien (*) ...

" Prendre une femme ..." ... et si c'était elle qui arrivait à te " dompter " ??! ...

(*) Doubiste, "animal" que l'on rencontre dans les Montagnes Jurassiques (park ??!)

je sais, je ... :arrow:
@chrissoune, Myje,Malaya, je suis tout à fait d'accord avec vous, pour l' après nous( hospitalisation/décès) même si je ne l'ai pas mentionné, j'y ai pensé bien sûr, et pour moi pas question de charger mes enfants malgré eux, c'est une charge quoi qu'on en dise !!et je ne voudrais pas savoir qu'ils se disent que je les aurais fait c...., jusqu'àprès ma mort :lol: ..
En fait c'est tout vu, ça sera non évidemment, sinon je ne me poserais pas la question.. tant pis
@Chlo pas de soucis :wink: j'ai de l' humour aussi ( chacun le sien)
@Compatiblebc, désolée que tu ai fait les frais de " mon humour" mais sans méchanceté ,faut dire que tu prends souvent des risques :shock: mais je vois que tu n' es pas rancunier... amicalement
Sur ce au plaisir de tous vous lire
@Francou :wink:
Bonnes fêtes à vous tous. 3/3
Bonsoir a tous

cher dame prendre un homme est plus difficile ,pensée au trait de caractère divergent du genre grincheux ou bordélique entrant dans la maison les pied plaint de bout et que vous avez laver le sol 5 minute avant que se passe t'il d après vous , vous l assumé toujours :?: :?: :?: :?: :?: :idea:
@Chlorophylla
Ne me prendrais tu pas pour un ours, par hasard ? :x
De toute façon, trop tard pour me dompter... :P
Jill-Greenberg-Portrait-Ours.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Le simple fait de se poser tant de questions apporte une seule réponse à mon sens : NON !! ne prenez pas d'animaux, restez seule puisque quelque soit l'animal vous y voyez plus d'inconvénients que d'avantages...
Personnellement, j'ai opté pour l'adoption d'une charmante chatte et même si je dois changer la caisse au quotidien, les ronrons du matin sont une douce compensation...
Il est certain que je ne peux m'absenter plus d'une semaine au risque de la voir dépérir faute de nourriture mais quand on veut, on peut...

Et concernant le post de Baccara, réfléchissez bien avant de prendre un homme... Il risquerait de ne plus être suffisamment autonome pour vous... :lol: :roll: :P
@Isa
S'il n'est pas autonome, il suffit de le dresser...

fd8fc4dbbfbfadbf296e0a29ef072d71.jpg

:lol: :lol: :lol:
@doubien, bonnes fêtes a toi aussi...merci
mais perd pas ton temps avec Isa76100 après 2 ms elle s'est mis en PAUSE INDÉTERMINÉE( sur son profil)réponse automatique que j' ai eu en retour d' un sourire ( après qu'elle soit juste passé pour me balancer une " vanne" :lol: :lol: ça en dit long sur le personnage bref :shock: :roll: :?PAS TRÈS NETTE LA MEUF
PS; copier/coller à disposition ( au cas) :shock:
@ Doubien : je parlais plus de la perte d'autonomie avec l'âge :lol:

@ minederien : je suis en effet en "mode pause" et cela depuis un certain temps déjà, seule solution pour ne pas avoir à supprimer mon profil de façon temporaire... Je ne me suis pas mise en pause après avoir écrit un commentaire sur votre forum... mais pour la bonne et simple raison que j'ai fait une rencontre et que je ne me connecte plus aussi régulièrement qu'auparavant :)
Alors avant de vous permettre de dire "PAS TRÈS NETTE LA MEUF" et de porter un jugement à mon encontre, prenez donc le minimum de renseignements me concernant... Je n'ai fait que répondre à votre forum, je n'ai porté aucun jugement à votre égard !!
Le respect est une chose qui s'apprend dès le plus jeune âge !!
A bon entendeur...

En ce qui concerne votre sourire, vous me permettrez de le mettre directement dans la corbeille sans prendre la peine d'ouvrir le message... J'aime les personnes franches et surtout respectueuses
F homo.jpg