J’hésite depuis quelques jours à poster ce sujet, je ne veux pas me dresser en moralisatrice et surtout pas comme « celle » qui a la solution

Mais voilà je vois des post qui tournent sur le clivage homme/femme ou femme/homme selon que l’on soit l’un ou l’autre Je crois nous devons raisonner autrement dans un site de rencontre...

Certains commentaire ou certains post me donnent l'impression que nous (dans le sens large) venons chercher "ici" comme dans un catalogue des 3 Suisses ou de la Redoute le petit haut sympa qui fera notre bonheur à tous les coups sans essayage ni retouche...

SI nous sommes -toutes et tous- ici c'est que nous avons, quel que soit notre motif et notre passé, une fracture à combler.
Nous sommes des humains avec nos qualités et surtout nos défauts et avons tous besoin d'au moins une reconnaissance humaine.

Le prince charmant ou la belle au bois dormant d'existent pas mais de grâce apprenons à nous connaître à nous apprécier au de là de nos idéaux et nous ferons -j'en suis convaincue- de belles rencontres...

Que « ici » soit le foyer de rencontre du grand Amour avec un "A" majuscule doit rester une option non un objectif sinon je crains que nous ne passions à côté de beaux personnages.

Va-t-on rencontrer l'homme ou la femme de notre vie ?-personnellement ce n'est pas ma quête- bien malin celui qui pourra le prédire Allons-nous nous planter une nouvelle fois et rater le casting ? C'est bien sûr une éventualité (ou une probabilité si je veux être cynique) ... et alors ... on prend toujours des risques donc pas plus ici que dans d’autres circonstances de notre vie

Soyons curieux, passionnés, joueurs, critiques… mais osons prendre le risque de nous planter et peut-être de ne pas nous planter et avoir « la chance » de « LA » rencontre qui changera notre perception de l’autre 
[quote="Edel13"]J’hésite depuis quelques jours à poster ce sujet, je ne veux pas me dresser en moralisatrice et surtout pas comme « celle » qui a la solution

Mais voilà je vois des post qui tournent sur le clivage homme/femme ou femme/homme selon que l’on soit l’un ou l’autre Je crois nous devons raisonner autrement dans un site de rencontre...

Certains commentaire ou certains post me donnent l'impression que nous (dans le sens large) venons chercher "ici" comme dans un catalogue des 3 Suisses ou de la Redoute le petit haut sympa qui fera notre bonheur à tous les coups sans essayage ni retouche...

SI nous sommes -toutes et tous- ici c'est que nous avons, quel que soit notre motif et notre passé, une fracture à combler.
Nous sommes des humains avec nos qualités et surtout nos défauts et avons tous besoin d'au moins une reconnaissance humaine.

Le prince charmant ou la belle au bois dormant d'existent pas mais de grâce apprenons à nous connaître à nous apprécier au de là de nos idéaux et nous ferons -j'en suis convaincue- de belles rencontres...

Que « ici » soit le foyer de rencontre du grand Amour avec un "A" majuscule doit rester une option non un objectif sinon je crains que nous ne passions à côté de beaux personnages.

Va-t-on rencontrer l'homme ou la femme de notre vie ?-personnellement ce n'est pas ma quête- bien malin celui qui pourra le prédire Allons-nous nous planter une nouvelle fois et rater le casting ? C'est bien sûr une éventualité (ou une probabilité si je veux être cynique) ... et alors ... on prend toujours des risques donc pas plus ici que dans d’autres circonstances de notre vie

Soyons curieux, passionnés, joueurs, critiques… mais osons prendre le risque de nous planter et peut-être de ne pas nous planter et avoir « la chance » de « LA » rencontre qui changera notre perception de l’autre [/quote]

complètement d'accord avec toi et bravo pour ce magnifique post :)
moi aussi, je te dis bravo, Edel. C'est le point de vue gagnant aussi bien dans la vie que sur le site.
Je dis gagnant car si on ouvre bien les yeux et les oreilles, et si on est ouvert aux autres, sans parti pris, ce sont de formidables rencontres que l'on peut faire, des amitiés profondes et aussi au détour d'une rencontre de 50plus le prince charmant, celui que je n'avais pas cherché (pensez à mon âge on n'y croit pas/plus!) s'est présenté, eh oui... :D

Alors bonne chance à toutes et à tous pour de belles rencontres!

Votre Isabelle
Ce ne sont que des mots, mais ils sont quand même durs ces mots-là.

(…) Et tu sais, je crois que aussi, les femmes sommes plus "crédules" d'une part mais aussi plus "courageuses" ^^. Le courage ne se mesure pas à la longueur du fusil, ni à la puissance du canon, mais à la manière de s'assumer et d'affronter les tracas quotidiens de la vie ^^

(…) completement de votre avis les filles les hommes ne sont pas tres courageux (…)

(…) Il est vrai que nous nous assumons davantage (…)

Je ne sais même pas si le mot convivialité convient, pourtant il me semble que nous sommes loin de l’ambiance prônée ici et là… à moins que ce soit de l’humour ?..., auquel cas je n’ai pas compris.

Bonne continuation Mesdames
Je suis d'accord avec toi Edel, cet aspect "catalogue" est effrayant, j'ai même vu des profils sur lesquels le numéro de portable est affiché d'emblée, à la cantonnade, offert à tous, et même sans vouloir juger, j'ai trouvé cela choquant. Difficile de faire confiance en une relation quand des personnes se lancent à la tête des autres sans autre forme de pudeur!
Mais même après avoir subi un échec très dur à assumer, je préfère croire que des beaux cas comme Isabelle sont possibles pour moi aussi. Tant pis, je tente le coup!
Je nous souhaite à tous le plus beau bonheur, celui d'une épaule de confiance sur laquelle poser tout notre amour!
Je pense que chacun complète son profil comme il l'entend, avec ses attentes et sa façon de l'exprimer...
Certains ne cherchent que de l'amitié, d'autres des aventures, d'autres le grand Amour etc...
J'ai la pénible impression en vous lisant que c'est honteux de chercher un(e) partenaire amoureux(se) ici.
Quoiqu'il en soit, le simple fait d'ouvrir des postes de critique de profil me semble déplacé et je trouve que cela porte atteinte à la qualité du site.
Edel écrit:

"Que « ici » soit le foyer de rencontre du grand Amour avec un "A" majuscule doit rester une option non un objectif sinon je crains que nous ne passions à côté de beaux personnages."

C'est ton opinion et ta démarche Edel.

Ce qui me gêne: je cite:
"Doit rester" : y-a-t-il des dogmes auxquels nous "devons" nous conformez sur ce site?
"je crains que nous ne passions": qui est ce "nous"? Personnellement je me sens suffisamment adulte et responsable pour choisir ma démarche et l'assumer.
Moreen

Bien sûr qu'elle ne donne que son opinion, de même que tu ne donne que la tienne. Et toutes deux sont recevables.

C'est à ça que servent les forums ou alors je n'ai rien compris.
Moreen

Nous : dans le sens "homme ou femme" (y compris moi)
Non je ne  parle pas en ton nom. Je te crois assez grande pour penser seule ainsi que les autres membres d'ailleurs.
J'exprime effectivement mon opinion, ça n'engage que moi.

Quant à un dogme ... Pour moi c'est toujours lié dans mon esprit à doctrine et comme je ne veux ni ne souhaite endoctriner qui que ce soit ni être endoctrinée je dirai "non"
J'espère avoir répondu à tes questions
Oui Edel merci, bonne soirée ainsi qu'à Laine:)
Edel13 a écrit : J’hésite depuis quelques jours à poster ce sujet, je ne veux pas me dresser en moralisatrice et surtout pas comme « celle » qui a la solution

Soyons curieux, passionnés, joueurs, critiques… mais osons prendre le risque de nous planter et peut-être de ne pas nous planter et avoir « la chance » de « LA » rencontre qui changera notre perception de l’autre 

2013 et toujours d'actualité :D
Rhooooo un vieux message de Ponpon!!! toute une époque :D
je retiens se planter ,j ai un vrai potagé aujourd hui.!!!! 8)
@Eclatderire3 : Tu as remonté un sujet qui date de chez date ^^

2013 Déjà !!!
Quelques heures de vol !!! ça ne nous rajeunit pas tout ça ma pôv' Lucette !!! et Vi toujours d'actualité

@Grey33 Viii Ponpon ça me fait remonter des souvenirs à la surface :D Les échanges interminables entre Philemon et lui, mais pas que LOL, les débats houleux dans le chat :mrgreen: ... Epoque où nous étions trois pelés et un tondu dans le chat .

@lecalain : De dis pas ça, tu n'as pas semé à la bonne période ou alors tu es tombé sur de mauvaises graines tout simplement ;)
...

@ EclatDeRire ...

C'est super d'avoir "remonté" ce sujet ... "Le catalogue Club-50plus" ...

D'autant que les soldes commencent mercredi ... Image
SoldesHiver.jpg

Là, je vais me cacher ... Image
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.