Qu'avez-vous fait pour ne plus souffrir de la solitude, de celle qu'on n'a pas vue venir et qui s'est installée mais dont on ne sait plus comment se débarrasser (d'elle et de toute son armée de sentiments néfastes tels peurs, doutes, craintes, etc... afin de mieux alimenter notre solitude)?

Je pose cette question principalement à ceux qui en ont souffert mais surtout à ceux qui s'en sont sortis ...... et qui auraient la bonté et l'altruisme nécessaires pour en témoigner (les témoignages - c'est à dire le vécu - ont toujours plus de "validité" que les conseils, même si ceux-ci partent de bonnes intentions).

Je sais que le thème de la solitude a déjà été traité mais pas exactement dans cette optique de témoignages basés sur l’expérience personnelle ( un "avant-après" en quelque sorte), c'est la raison pour laquelle je me suis permise de rouvrir le sujet.

Je vous remercie chaleureusement et à l'avance pour vos réponses.
Chère Claudiamaria,

je n’ai pas trop souvent souffert de la solitude, et j’en suis fort marri…
Je ne peux donc pas vous éclairer dans ce chemin qui semble vous peiner.

Quelques un(e)s de mes ami(e) en ont pâti.
Je ne peux leurs demander de narrer leurs expériences, car ils/elles sont tous décédé(e)s

Je me permet de vous dire : tenez bon, le soleil brille toujours quelque part…

Barbara - La solitude

https://www.youtube.com/watch?v=MgQxw0xxHcU

hqdefault.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Vivre dans la solitude est cruelle lorsqu'elle n'est pas choisie.

Pour l'avoir vécue, la solitude à deux est insupportable, invivable, du coup, j'ai choisi ma solitude, je suis allée à sa rencontre, je l'ai voulue, acceptée et apprivoisée. Elle est comme ça la solitude, elle n'a pas d'arme quand on en fait une amie.

Courage !
La solitude à deux je connais, sa doit être pire que vraiment seul (e ) !?  Etre avec son mari , et se sentir seule , je n'arrive plus à comprendre, nous nous sommes perdus au chemin , au bout de 30 ans .. 
Bonami, Epidomie y María, merci pour vos réponses mais finalement , ce n'était qu'un coup de blues écrit à un moment délicat; j'aurais bien aimé retirer ce sujet mais il semblerait que ce n'est pas possible. Merci de nouveau à vous trois pour vos petits mots gentils :-))
Que le chemin de l'année 2018 soit parsemé d'éclats de joie, de pétales de plaisir, Qu'il soit éclairé par la lueur de l'amour et l'étincelle de l'amitié. Bonne et heureuse année