Bonjour,
mon imprimante Epson Stylus S22, 4 couleurs séparées, jet d'encre, mono-fonction vient
de me lâcher :cry:
Avez-vous des conseils à me donner pour la remplacer ? marque, modèle ?
J'imprime surtout en noir, en couleurs c'est occasionnellement
et cerise sur le gâteau : des cartouches d'encre pas trop chères !!
Merci de votre aide :wink:
@mimosa13

Je ne sais pas si c'est vraiment valable, mais ma fille a choisi une imprimante "jetable" . Je m'entends elle prend une imprimante avec un forfait de x copies+ l'imprimante+ les consommables et quand c'est fini elle en change.
Quant à moi, je ne suis pas une référence car j'achète des imprimantes "au mètre" - car elles doivent impérativement passer sous la fenêtre qui se trouve devant le bureau :mrgreen:
mimosa13 a écrit : Bonjour,
mon imprimante Epson Stylus S22, 4 couleurs séparées, jet d'encre, mono-fonction vient
de me lâcher :cry:
Avez-vous des conseils à me donner pour la remplacer ? marque, modèle ?
J'imprime surtout en noir, en couleurs c'est occasionnellement
et cerise sur le gâteau : des cartouches d'encre pas trop chères !!
Merci de votre aide :wink:

J'utilise depuis un certain temps HP ENVY 4507 dont je suis satisfait
(si elle ne se fait plus il y a sûrement un modèle équivalent)
On trouve des cartouches compatibles J'ai utilisé il y a quelques années
une imprimante de la marque que tu cites, garantie 12 mois, elle s'est
autodétruite au bout de 13 mois.
- Edel : coucou ! moi aussi j'ai un espace prévu mais ça va je devrais pouvoir trouver quelque chose qui y entre :wink: et je ne savais pas qu'il y avait des imprimantes comme celle de ta fille !!! j'en ai un usage tout de même plus intensif :D je te souhaite de bonnes fêtes avec les tiens. Bisous

- Furaxx : ma Stylus a tout de même fonctionné parfaitement près de 8 ans pour - de 50 € alors je m'estime chanceuse !
il semble en effet que la HP ENVY 4507 ne se fasse plus... et j'ai lu que l'encre compatible ne convient pas à certaines imprimantes dont le fabricant fait en sorte que si on n'emploie pas l'encre de la marque elle tombe en panne définitive mais est-ce la réalité ? Je n'ai jamais osé utiliser d'encre compatible...

Merci à vous et bonne soirée :D
@Furaxx : "J'ai utilisé il y a quelques années une imprimante de la marque que tu cites, garantie 12 mois, elle s'est autodétruite au bout de 13 mois."
@mimosa13 : "mon imprimante vient de me lâcher" : elle était âgée, mais pour une imprimante récente, ce ne serait pas si sûr, ça pourrait éventuellement être un message dans le cadre de «l'obsolescence programmée», confère article
https://fr.sputniknews.com/international/201709211033150426-france-proces-obsolescence-programmee/
qui dit : "L'association HOP a déposé une plainte lundi 18 septembre 2017 auprès du Procureur de la République de Nanterre contre HP, Canon, Brother et Epson: «les cartouches sont censées être vides, alors qu'il reste de l'encre. Le tampon absorbeur, détecté comme plein (imprimante à jeter...), en fait ne l'est pas». En clair, ces éléments sont indiqués comme «en fin de vie», alors qu'ils ne le sont pas."
Il existe des logiciels pour contourner ces faux messages d'erreur : tu devrais peut-être fouiller sur internet avant de mettre l'imprimante au rancard.

Je parle en connaissance de cause, j'ai aussi une imprimante Epson Jet d'encre : avant il m'arrivait d'imprimer une page tous les six mois (je suis plutôt "zéro papier"), à chaque fois il fallait changer la cartouche car l'encre avait séché dans la buse et tout bouché, cela faisait une page chère.
Maintenant je m'oblige à imprimer une page "bidon" toutes les deux à quatre semaines et je consomme moins d'encre...
Avec les imprimantes laser on n'a pas ce problème d'encre liquide qui sèche car elles utilisent du toner ou encre en poudre constituée en majeure partie de fines particules de matière plastique, de résine, qui ne sèche jamais.
En imprimante laser monochrome monofonction tu as des entrées de gamme autour des 100 à 130€, par exemple chez Brother, et tu as 2500 pages à imprimer sans rien changer, même si comme moi tu n'imprimes pas régulièrement.
Pour tes rares impressions couleurs : les photos à la borne du supermarché, les albums de vacances sur les sites dédiés font de la haute qualité et pour les rares autres documents couleurs, clé usb et direction le bon buraliste ou vendeur informatique ou... du coin : 0.20 à 0.50€ la page.
Mes amitiés.
Gerom : merci pour votre message
je n'ai pas de message d'erreur sur l'imprimante, elle a toujours très bien fonctionné mais là j'ai beau nettoyer les buses, têtes, etc... rien à faire malgré les cartouches pleines ou presque donc je n'insiste pas.
j'ai besoin des 4 couleurs (et pas pour de la photo) car même si c'est moins fréquent que le noir cela reste indispensable.
Merci pour vos précisions éclairées :D
très bon we