Chic! les chevaux sont ressortis! Beaux partages de Centaure et Marianne 81. Merci.
Les chevaux sont ma colonne vertébrale!
Le cheval c'est comme une langue étrangère: elle s'apprend avec plus ou moins de talent, elle se peaufine durant toute une vie; on peut se débrouiller pour l'acquérir en étant immergé dans le milieu.
Les chevaux je les aime, je les respecte et plus de 50 ans après, je les remercie d'embellir ma vie.
Alors , pour toi , Grey , ... mon " copain " ...près de chez moi !! 
Ma balade favorite , pour aller le voir , en descendant à la rivière .

DSCF2096.JPG

Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Merci Didier! C sympa. Une de mes couleurs de robe préférée: alezan crins lavés.
G toujours rêvé d'en faire naitre un...mais là aussi les lois de la génétique ne s'inventent pas.
L'élevage a été mon 2e métier mais que C difficile! A partir du moment où on fait naitre, on ne peut pas être amateur.
Tiens, le hasard, veut que j'ai écouté une très belle émission sur Arte en fin de matinée 

Replay
Les purs sang de Jordanie 
Mais oui !!!!
Nous avons un cheval au top 10 Messieurs du jour  :D
T'es sûre que c'est pas le pote à B.B.

Image 
Je préfère les chevaux de traits genre Boulonnais, et les ânes. Les purs sang me font un peu peur, ils ont l'air nerveux. .
L'angoisse d'un cheval ? Rester trop longtemps dans son box. 
Image
C un vrai problème Edel! tu passes pour emberdeuse quand tu empêches les curieux de nourrir tes chevaux au pré! et quand tu choisis des prés peu accessibles, ils deviennent la cible des chasseurs (sont pas tous idiots mais il y en a!)...juste en débranchant une clôture électrique ou en la coupant...pire les "bouchers" qui travaillent en pleine nuit. :evil:
Belle fin de journée avec nos amis les chevaux ! :D

https://www.youtube.com/watch?v=9pMGG0CgAD0
Un petit bijou cette video :)
Très vraie, très touchante, très très....MAGNIFIQUE, que d'émotion ! à vous d'apprécier :

https://www.youtube.com/watch?v=XlFy66HX1v0
@ Pearl :D un grand  MERCI  :!: superbe vidéo touchante les larmes me montent...je les aime tant!
Ils me manquent, j'ai la chance de pouvoir monter sur le continent chez des amis régulièrement j'ai ainsi pas perdu le contact. 
Ma petite fille à le virus à 27 mois, elle a déjà fait ses premiers tours de poney, normal l'atavisme est là.
Belle soirée à vous BIZ. 

PS/ Je note cette video, la musique est aussi très belle. 
A720313Aa.jpg
A720314Aa.jpg
L'amour pour les chevaux ne s'explique pas.
Ma petite-fille aînée est folle de chevaux, d'ailleurs elle est dentiste équins , mais malheureusement peu de propriétaires de chevaux sont prêts à débourser un peu d'argent  pour leur faire soigner les dents ! 
Elle mesure 1m.58 et monte sur un escabeau pour exercer son métier... mais elle ne peut pas en vivre.
Il lui est arrivé de les soigner gratuitement ..pour le cheval !