Au haras d'Hennebont: , spectacle équestre par la compagnie Pagnozoo.

la découverte d'une création" Inclus dans la visite/sous chapiteau/Compagnie Pagnozoo Du lundi 7 juillet au vendredi 22 août 2014 Show équestre "A la découverte d'une création" Le show débute sur la piste extérieure où les agents du haras mettent en scène différentes races de chevaux. Accompagnés d'artistes cavaliers, ils partagent leur complicité avec les chevaux. Puis sous un chapiteau, la Compagnie Pagnozoo, en résidence cet été au Haras d'Hennebont, vous invite à assister à quelques moments rares de la création d'un spectacle équestre. Sous une forme évolutive, ils vous font voyager dans leur univers moderne et poétique du cirque équestre de tradition. Durée : 1 h Vacance d'été : du 07/07 au 22/08, du lundi au vendredi à 16h00
Celles qui dansent avec les chevaux ..

https://www.facebook.com/video.php?v=53 ... =2&theater
cette video est superbe , le cheval majestueux , un plaisir pour les yeux
P1170024.JPG
bonjour a tous,je suis une nouvelle venue,les chevaux ces êtres si particulier pour moi..tombée dedans depuis 30 ans...et toujours amoureuse de ces animaux magiques,j ai les poneys de ma fifille qui est adulte maintenant,17 ans déja qu ils font partis de la famille,17 ans d amours,se sont maintenant des ptits vieux qui coulent leurs vie paisiblement  depuis quelques années,entourés de notre amour de nos calins ,et il y a aussi Gringo...je devrais dire avait mais j ai encore beaucoup de mal..lui,mon ami ,mon autre.. la passion de ma vie.."perdu" il y a 7 mois tout tenté pour le sauver...mais en vain..j ai assisté a son "départ" il fallait que je sois la ..pour lui,pour moi..quelle souffrance depuis,se manque,je passais mes journées avec lui a le caliner surtout dans les moments ou sa maladie revenais...pour moi ce n etait pas un cheval ,c'était mon ami,mon amour a qui je donnais tout et qui me donnait tout....je voyais au fond de ces yeux doux...c 'était fusionnel...il me manque chaque jour et une tel relation est unique..les animaux nous donne tout quand la confiance est la ,sans rien attendre en retour,contrairement a certain humains..
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Votre récit me touche beaucoup Centaure. Perso, je ne suis pas très à l'aise avec les chevaux, ils m'intimident... mais je vous envie d'avoir pu partager toutes ces émotions avec votre ami. Tant de complicité, c'est beau !   :)
merci Jazzi,il ne faut pas etre intimider par eux ,c est sur que se sont de jolies masses de 400kg mini voir beaucoup plus,mais ils ont des coeurs gros comme sa.il faut trouvé celui qui sera son autre et c est vrai j ai eu la chance de connaitre sa...pas assez longtemps mais c est un sentiment si intense,si pur,..a la hauteur de la souffrance quand on le perd,merci  Jazzi
Hello Centaure,

Le cheval est la projection des rêves que l'homme se fait de lui-même : fort, puissant, beau, magnifique.
Il nous offre la possibilité d'échapper à la monotonie de notre condition...

Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image

Belle soirée tout le monde... Image
hola flreurdeneige,rien que le faite de les regarder évoluer,bouger,brouter ,apaise,procure du bien etre ,pour ma part ...vos photos sont superbes
P1150924.JPG
Mon cheval aura 31ans en juin prochain. C'est un selle français de père anglo, donc avec un caractère bien trempé.
J'ai connu sa mère, je l'ai vu naitre et je serai certainement là pour la happy end. Nous aurons traversé une sacrée tranche de vie. Ce n'est pas compliqué : c'est mon plus vieux compagnon d'existence. C'est grâce à lui que j' ai appris un 2nd métier : monitrice d'équitation, que j'ai pratiqué pendant 20 ans, en plus de mon métier d'origine, que j'ai créé ma structure équestre, que j'ai mis petits et grands à cheval dans le plaisir, l'émotion et avec passion…
Le cheval est intemporel, présent dans l'inconscient collectif culturel de l'homme depuis des millénaires. Celui qui ne chevauche pas dans la réalité le fait dans son imaginaire, surtout les enfants. Les sensations de communion avec le cheval se décrivent mal: elles se vivent...seul bémol, savoir toujours garder son bon sens, celui du  risque à bien évaluer pour ne pas se mettre en danger: rester prudent et humble face à ses propres limites.
Avec les chevaux, plus on murit, plus on apprend, mieux on comprend, plus on a à apprendre et à découvrir. C'est comme en littérature, ça n'a pas de fin…Voici la petite expérience des chevaux que je souhaite partager avec vous qui aimez cet animal si sensible!
Concours de sauts d'obstacles  !!

Image 
Si vous n'avez pas encore vu le film "En Equilibre" avec Albert Dupontel et Cécile de France, courrez-y ! De plus, on en apprend de belles sur les magouilles des Assurances !...

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 28005.html
Quel veinard , ce cheval !!! 

10999101_10152814083701403_8837566447449237536_n.jpg