j ai deux petits ,blanc et roux ,males ou femelles? je sais pas .leur mere une tricolore tres jolie que
j ai recuperé juste avant le refuge . mais fugueuse la petite !! donc deux chatons nés fin octobre 2015.
si quelqu'uns intressés!? :D
"Choisir un chat"....oui !! J'ai écrit ici sur ce thème. Mais,avec mon épouse,grande conférence scientifique en cours sur ,disons,le ^^thème postérieur^^:la litière !!
Ici,conversion à une litiére agglomérante;déjà,séparation-élimination bien facilitée.En plus maintenant:décision et commande d'un bac-litière à tamis,sans couvercle
Malgré d'ètre "à la campagne",des peurs de bagarres pour qu'ils aillent au jardin.Celles d'entre vous qui n'ont pas ce problème:remerciez votre chat;les autres,vous,comment avez vous organisé cette logistique ??
Mes 90 ans me font rèver-délirer:je voudrais qu'il y ait,en plafond du bac,un conduit d'aération à travers le mur vers l'extérieur;encore mieux;un petit ventilo à détecteur de présence !!!!
Mon épouse:"pourquoi pas,aussi,un vaporisateur fraicheur-nature" ???

Je sens ...que je vais retourner au dodo !!
bonsoir . il existe aussi " chez le véto" des compresses à passer dans la caisse de transport ( des feromones je crois ) qui  apaise , calme et rassure.
bon voyage 
le costume n'est pas fourni ..
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Mon chat tigré Ulysse, était SDF. Il errait sur le parking de l'immeuble. Je l'ai adopté en 2003. Le véto m'a donné approximativement son âge, dans les 12, 13 mois. Donc il a maintenant 13 ans. Un chat qui nous suit partout dans l'appartement très curieux,mais qui a toujours refusé les caresses. Il dort où il veut il est propre et n'a jamais chercher à refaire la tapisserie de la chambre.
Avec Fébus le cocker que j'ai adopté, c'est le statut-quo. Un coup de griffe sur sa truffe mais c'est très rare. Fébus détale en vitesse et l'incident est clos. 
@ Hattaway. Bonjour. Merci pour le renseignement sur les compresses.Ne connaissais pas .
@ Liciole 47. Bonjour. Je pense que la vie SDF laissera toujours chez le chat une part (variable) de
"non-socialisation". Bravo pour la double adoption !!
Bonjour. Une courte mais,en fait,très profonde:(parlant des français) "un peuple qui a autant de chats
chats ne peut pas ètre foncièrement mauvais". Toujourscurieux.
Nous l'avons adopté en 1998... Il est toujours là... A bon appétit.... Il lui manque 2 canines.... Mais a toujours son beau poil noir!
Je redoute son départ.... Mais comme la retraite m'offre plus de liberté - en prendre un autre? Le faire garder?
En plus j'ai adopté une poule et 7 poussins je vais avoir besoin de gardiens!!!!
A plus....
utopique a écrit : Faire comme vous je n'ose .
Je m'en suis déjà exprimée sur un autre forum .... je crains de devoir m'absenter et qu'il en souffre , c'est de la responsabilité un animal ,quel qu'il soit .  
J'adore les chats  et je m'en prive , j'ai peut être tort .
Vous n'avez pas fini d'être manipulé avec votre Figaro ! il sait bien qu'il fera de vous ce qu'il veut .
En échange ,vous aurez la douceur de sa fourrure et ses ronronnements apaisants .
Bonne soirée .   


Il m'arrive de garder toutes sortes d'animaux et si l'animal est bien aucun souci. .. faut juste lui accorder du temps, de la bienveillance et de l'amour...
Dernièrement j'ai gardé 2 chiennes... qd leurs maîtres les ont récupérées elles ont refusé de s'alimenter... Pourtant pareil que chez elles. ..
Là j'ai encore un chien en garde qui refuse que je m'absente... sinon il aboie.. Dc je l'emmène partout sauf si pas possible. .. Un amour de chien. ..
J'ai moi-même 2 poules apprivoisées, une lapine mini récupérée car maltraitée et une chattoune abandonnée... Le dernier chien trouve dans un refuge et ayant un cancer est mort il y a un peu plus d'un an.., on l'a eu 4 ans avec nous. ..
Je fais partievd'une assoss de chats et je peux te dire qu'un chat adopté un maître mais aussi sa maison. .. donc soit tu le fais garder chez des gens de confiance soit les gens viennent le soigner chez toi... mais si tu choisis bien les gens ton chat sera heureux.. alors ne te privés pas. ..
Ouai jsais de quoi je parle , il m'a couté 50 euros, il vient de la spa, il avait un f1, je lui fournit un f 4, il mange à heure fixe, punaise pas moi, il ne fait pas dans les water, c'est moi qui lui fournit les water :D , il dort ou il veut , pas moi, il miaule quand j'ai pas envi de l'entendre, je lui parle quand il ne veut pas m'écouter, donc on est complémentaire :lol: , il n'a jamais trempé sa chose puisqu'il a été stérilisé : obligé, mais comme il n'a jamais connu ca , il n'a jamais connu ca :D
Bref, je lui fais ses courses :
- croquettes
- pâtés,
- litières
- eau
- de temps en temps il me réclame un doudou ( vu que l'ancien l'a déchiqueté, mais avec une force)
- des gateries pour chat
- manucure et toilettage un fois l'an ( faut pas exagérer non plus) :D :D :D :D