Un talent qui vaut le détour !

Christoph Niemann est illustrateur, graphiste et écrivain. Rien que ca !
Ses réalisations sont reconnues internationalement et il a été récompensé par de nombreux prix. Après avoir fait ses études en Allemagne, il s´installe en 1997 à New-York. . Il a créé entre autres, des couvertures pour des magazines de renommée internationale comme le New-Yorker, le Time ou encore Wired.

Depuis 2008 il écrit et dessine pour le blog du New-York Times, "Abstract City"
Il joue avec l’échelle et le contexte pour créer de petites scènes à l’encre et avec des matériaux de tous les jours.
Dans ses œuvres centrées sur l’objet, quelques coups de pinceau habiles transforment une paire de chaussettes en tête et torse de dinosaure et un
pinceau pressé en jupe oscillante de danseur. D’autres croquis sont basés sur des photographies, généralement des rues de la ville de New York où vit l’artiste.

"Je prends un objet aléatoire, je le mets sur mon bureau et je commence à le regarder jusqu'à ce que quelque chose me vienne à l'esprit", a déclaré Christoph Niemann au site Bored Panda.

"Je tente de créer ces images sans aucun plan en ce qui concerne le résultat final. Je cherche un angle inhabituel qui conduit à une connexion visuelle qui pourrait être surprenante pour moi et le spectateur", a-t-il précisé.

https://www.instagram.com/abstractsunday/

Voici quelques unes de ses œuvres.

121218 NIEMANN.jpg

121218 NIEMANN2.jpg

121218 NIEMANN3.jpg

121218 NIEMANN4.jpg

121218 NIEMANN9.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Je ne connaissais pas
Merci pour la découverte
@ merci caruso : perso j'adore les dessins à l'encre

121218 NIEMANN6.jpg

121218 NIEMANN 12.jpg

121218 NIEMANN10.jpg

121218 NIEMANN8.jpg

121218 NIEMANN 11.jpg
Une vision très artistique en partant d'un banal objet du quotidien :x
@ caruso : je sens que l'oeil du photographe n'est pas insensible !!! :wink:
@ biloum merci....
Mon œil de photographe (amateur) voit peut-être des choses mais il y en a tant qui me crevaient les yeux que je n'ai pas su voir....
Quant à ma "sensibilité",je fais tout pour la garder :D
Bonsoir =)

Partage très sympa. Merci @Biloum. C'est original. J'aime beaucoup. :)
Magbeth a écrit : Bonsoir =)

Partage très sympa. Merci @Biloum. C'est original. J'aime beaucoup. :)

:wink: Merci magbeth !
Super fin toutes ces encres ! j'aime ! Mais pour le jaune, je me pose la question ??? D'où vient l'encre jaune ??? Je n'en ai jamais vu ! :?: :wink:
carard a écrit : Super fin toutes ces encres ! j'aime ! Mais pour le jaune, je me pose la question ??? D'où vient l'encre jaune ??? Je n'en ai jamais vu ! :?: :wink:

Aussi stupide que te paraîtra la réponse, :wink: l'encre de chine de couleur Jaune existe ! :) ( j'adore l'encre de chine et les plumes qui vont avec !)
...

Très vrai @biloum ...

EncreDeChineJaune.jpg

Belle journée, ... grisailleuse chez moi !

Image
Logique en Chine ils sont jaunes :lol: :lol:
Et avec une bonne plume on fait de belles choses...
@ chlo : il pleut chez moi ................et il fait super froid...............C'est un temps à dessiner des soleils à l'encre .jaune........BISES :wink:
C'est magnifique ! Je ne connaissais pas cet artiste, merci @Biloum :D
Je me suis régalée devant tant de talent et d'imagination.