Bonjour :D :
Silence , dernier film de Scorsese.
L´infructueuse tentative d´évangélisation de l´église catholique sur le Japon du XVIIe siècle comme toile de fond pour cette excellente réflexion sur la foi: la posséder, l´imposer...sur sa force inébranlable pour ses possesseurs...
Presque de trois heures de durée du film qui pourrait il s´averer en une torture, mais dans les mains de Scorsese ils semblent magiques. Belle la scène finale qui donne le sens à tout le film. Magnifique.
https://www.youtube.com/watch?v=fQCIpxLfME4
Vu "Passengers", hier.

Pas si mal.

Manque quand la 3D (ben oui, on s'habitue ...).
Sur Genius: Ce film c´est une recreation biographique à propos de la relation entre Thomas Wolfe et l´éditeur de génies (Hemingway, Fitgerald...) Max Perkins. Quelques touches sur le douloureux miracle de la création littéraire et sur l´intense, mais souvent, éphémère personnalité des génies.Colin Firth magistral comme d´habitude, dans un rôle certainement reconnaissant, mais quíl allume comme personne, et très bien aussi Jude Law avec un de ces excentriques personnages qu´il interpréte aussi bien. Très émouvant.J´adore.
https://www.youtube.com/watch?v=PrtVmhI0o_M
Sur La La Land.:Je n´étais pas sûre d´aller voir ce film car je n´aime pas trop les comédies musicales, mais j´ai vu un autre film excellent de ce cinéaste Damien Chazelle (Whiplash) et j´ai decidé finalement aller le voir. ,
Le meilleur du film pour moi ce sont les performances de Ryan Gosling et Emma Stone,leur chimie en couple pas écoeurant, le thème musicale principal très bon ,ainsi que les thèmes de jazz. Un film très joli. :D
https://www.youtube.com/watch?v=vOBtJWG_KlI
Cc :D

(vu ce wd)

zzzzzLe sens de la fête.jpg

De Olivier Nakache et Eric Toledano donc...

Le cadre : Dans un château (p.s : j'ai cru reconnaître le château de Courances, très charmant d'ailleurs :wink: ), une nuit de mariage, organisée par l'un de ces fameux concepts " très tendance actuelle" : ... 8) vendre du mariage 8) ...

Si ce film ne fait peut-être pas forcément partie des dites "grandes comédies ", néanmoins c'est un temps de cinéma carrément réjouissant, notamment grâce à un casting " de choc " :lol: :lol: :lol: , constitué, entre autres, de joyeux drilles tels que Jean-Paul Rouve, Gilles Lellouche, Vincent Macaigne, le très séduisant Benjamin Lavernhe... et un Jean-Paul Bacri, toujours égal à lui-même ("pince-sans-rire" et très en forme en l'occurrence)... :D

zzzzz Blue.JPG

Bonne soirée ! :)
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Et la bande son n'est pas en reste .
J'ai passé un bon moment.
Moi aussi, c'était très drôle.

C'est Jean-Pierre Bacri pas Jean-Paul :wink: ( J'ai tout lu Xyla :) ) et d'ailleurs, je lui trouve une mine fatiguée :(

images.jpg
En réponse au post de Catherire : :)

CF Le Sens De La Fête (justement ça tombe pile/poil : je reviens d'une p'tite "teufé" / amis et notamment "bons vivants"... com' j'aime les gens :wink: :wink: ) :

(REF "JP" Bacri /of course!) :lol: :lol: :lol: Totafé : Errare coquille est !

Et d'ailleurs à son propos ( Jean-Pierre Bacri ), j'en profite pour préciser (puisque "de mine" il était question dans Catherire's com' ), qu'en ce qui me concerne, lorsque je le disais "en forme", il s'agissait bien évidemment de...son jeu d'acteur...! :)

... En souhaitant à ce thread une bonne continuation ! :D

zzzzz Blue.JPG
Le sens de la fête.

Film français « drôle », saucissonné à la va-vite pour public indulgent et acquit.
Les interprètes jouent pour la énième fois leur rôles dans ce « nouveau » film.

Pas trop déçu, je m’attendais à pire.
Game Over !

1 - copie.JPG
Hier soir , sur la 3, j'ai beaucoup apprécié et pleuré avec ce film : " une merveilleuse histoire du temps "
Film très douloureux et heureux en même temps .
j'ai admiré le jeu de l'acteur principal Eddie Redmayne .
Cette sclérose latérale amyotropique quelle saloperie ! j'ai beaucoup pensé à un de mes collègues disparu aujourd'hui de cette maladie orpheline .
En tout cas , j'ai pris une belle leçon d'humanité .
( :wink: :wink: )
(le post précédent étant joke of course :D )

...

zzzzzLes Gardiennes.jpg

Dans ce film, un hommage mérité (hélas qui fut trop souvent tu) aux femmes qui ont vécu
" activement ", pendant La guerre de 14/18, l'absence des hommes partis au Front...
(gestion des fermes notamment/maintien de l'Economie).

Ce long - métrage " parle " également de leurs ressentis à bien des égards (des rapports humains, entre autres, qui s'entrecroisent, parfois fondés sur les convictions " figées " de l'époque) et de ceux des hommes, par ailleurs...

Des scènes particulièrement touchantes : entre autres, la romantique scène sylvestre " des mains caressantes " (entre Francine et Georges / sa symbolique )...

Notons au passage, pour certaines autres scènes, un choix de couleurs intéressant et "harmonieux" (fondus de bleutés/marron ocre/beige), quelque part " en décalé " par rapport à l'ambiance grave et dure du sujet traité.

P.S : Toujours attentive aux rôles des acteurs et actrices débutants/es (et en faire la promotion ), j'adresse, pour ma part, ^^ en particulier au personnage de Francine incarnée par la discrète mais néanmoins efficace Iris Bry... :)

zzzzzz Blue.JPG

... Et " bonne toile " !
Bizzzz
XYLA :)
http://www.allocine.fr/film/fichefilm-2 ... e=21461566

Bonjour tout le monde,

Suis allé voir « western » ce WE , film à la limite du documentaire qui raconte la vie de travailleurs allemands en chantier travaux publics sur une rivière à la frontière bulgare.
Beaucoup de retenue, une vision en finesse de l’apprentissage du «  vivre ensemble » qui fait du bien en ce moment ...Beau film à voir si vous avez déjà vu le dernier «  star wars »   :D
Vu hier un film "prenant" avec Lea Drucker (entre autres) et un garçonnet dont j'ai oublié le nom qui fait une interprétation surprenante dans le rôle de l'enfant qu'un couple en train de divorcer se "dispute"
"Jusqu'à la garde" est le titre et s'il passe chez vous, allez y !!
Bon ciné à ceux qui aiment !! :wink:
Hier soir l'insulte
images.jpg

Un film super. Des acteurs à couper le souffle.
Une insulte qui finit au tribunal en affaire politique.
Enfin un film où je ne regrette pas mes sous !