Et si vous aviez à nous conseiller un film en ce moment ?

Par exemple : Je suis allée , hier, voir " les garçons et Guillaume à table" ...surprenant, émouvant , l'art d'allier l'humour avec un sujet fort..
Je ne me suis pas ennuyée une seconde.  
Il faudra que j'aille voir ce film.J'ignorais s'il était bon.Je voulais aller voir celui avec Robert Redford au prise avec l'océan mais à lorient il nest plus à l'affiche. l'acteur qui joue Guillaume n'est pas banal comme beaucoup d'autres le sont en ce moment.
Tout dépend du genre de films que tu aimes....
Il paraît que "Le Hobbit" est très bon, mais personnellement, je n'aime pas ce genre de films. On m'a conseillé aussi "Gravity" qui est parait-il est superbe. J'avais envie aussi d'aller voir "Capitaine Phillips" et "Zulu" avec Forest Whitaker, mais il faut aimer le genre.
J'ai beaucoup aimé " Prisoners " mais encore une fois difficile de conseiller un film. Celui qui plait à l'un ne plairat pas forcément à l'autre....
J'ai vu ces dernières semaines :
- Least Vegas - Les garçons et Guillaume à table - 100% Cachemire
3 films différents que j'ai beaucoup appréciés. Tout dépend de l'humeur du moment.
Hier soir avant les douze coups de minuit "Casse tête chinois". Y'a pas à dire, on perd toujours de la qualité avec le réchauffé :lol:
Ce film m' a donné une vague impression de mégaspot publicitaire pour Apple...
début décembre je me suis laisser aller au vagabondage (à l'errance folk )via le film super
"Inside llewyn davis". excellent pour l'harmonie textuelle et la ballade folk .
j'attends impatiemment le biopic sur YVES ST LAURENT.
mais surtout deux spectacles de danse contemporaine vont me transcender en janvier.
parenthèses ( TURQUOISE tu es de LORIENT ? )
poesie56 a écrit : début décembre je me suis laisser aller au vagabondage (à l'errance folk )via le film super
"Inside llewyn davis". excellent pour l'harmonie textuelle et la ballade folk .
j'attends impatiemment le biopic sur YVES ST LAURENT.
mais surtout deux spectacles de danse contemporaine vont me transcender en janvier.
parenthèses ( TURQUOISE tu es de LORIENT ? )

Oui depuis peu et j'aime cette ville mais je ne suis pas Bretonne.Peut-etre de lointains ancetres......J'ai vu le film Amour Triste mais acteurs merveilleux.
On parle beaucoup en bien du film sur stLaurent,sa vie,sa création et(c qui sort mercredi.Je pense qu'ilne faut pas le louper J'aime cet homme qui était tourmenté etsouffrait énormément de son hyper sensiblité.Il me touche profondément.
Ce soir sur Canal l'inénarrable Dupontel dans 9 mois ferme ... 

https://www.youtube.com/watch?v=CHLUkZhRPu8 
Bonjour Tito , 

Je crois que c'est plutôt demain , mercredi 24 . 
Je ne suis pas fan de Dupontel , mais je ne déteste pas non plus . Je veux également essayer de voir cela , d'après la bande annonce .  
Le dernier film ( enfin , l'un des derniers , car je ne citerais pas " No pain , No gain " , où " World War Z " avec un superbe Brad PITT qui s'améliore constamment avec l'âge ) qui m'a impressionné , " Michaël KOHLHAAS  " , avec le charismatique Madds MIKKELSEN .
Un forum sur le cinéma ? ..... Je m'étais dit de ne pas y aller ....
Mais , quand çà démange , faut s'gratter !!!
Bonne journée  
Merci Tito pour l'info.....j'ai déjà vu....mais je regarde encore une fois avec plaisir
bisous, bisous Ebbie34 
Romances,drames et comédies: le festival du film italien a débuté ce samedi à Ajaccio.
Une vingtaine de films récents,cinq à six projections par jour pendant huit jours,un grand bonheur!
Aujourd'hui j'ai choisi "come il vento"avec Valeria Golino,un drame inspiré de l'histoire vraie d'Armida Miserere,première femme à avoir dirigé une prison.
Une merveille...

En espérant que ce festival ne sera pas le dernier,car beaucoup d'aides financières aux manifestations culturelles ont été supprimées,je rends hommage à tous ceux qui nous permettent d'emprunter "ce pont virtuel qui relie la Corse à l'Italie " :le grand écran.
"La niña de fuego" .. La bande annonce ..

https://www.youtube.com/watch?v=GcU7gXKGwdY

Film sorti le 12 Août .. Je ne pourrai le voir .. Il est annoncé comme un petit chef d’œuvre, si quelqu'un/une le voit, votre avis m'intéresse .. Merci d'avance
:) Inconditionnel/le ou pas du cinéma à la Dolan, à voir :

"Juste la fin du monde" : un film grave (notamment un regard sur certains types de relations familiales conflictuelles, les non-dits... à travers une mort à venir).

https://youtu.be/eSIXbNuCFNY

Excellente distribution (Nathalie Baye, Marion Cotillard, Léa Seydoux).

Ce film est admirablement servi notamment par Gaspard Ulliel (passant d' emplois de second rôle à celui de premier dans ce film ) :

zzGaspard Ulliel.jpg

Et le très talentueux Vincent Cassel...

VinzVincent CasselzVincent Cassel.jpg

Belle soirée à tous

XYLA :)
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Vu aujourd'hui le film "Cézanne et moi" où les deux Guillaume" Canet et Galienne " Jouent admirablement !! Très beau film ! Superbes images et magnifiques paysages a voir absolument !!!!