Je ne suis pas sûr que cette citatiion soit célèbre. Je prend le risque...

Quand notre fille et née, il y a neuf ans, un clamp a été placé sur son cordon ombilical. Nous nous sommes aperçus que ce clamp était idéal pour fermer les enveloppes des paquets de céréales. Il a duré quelques années puis a cassé., ce qui nous a contraints à faire un deuxième enfant, dont le clamp est toujours en usage dans la cuisine.
-- Rob Yves, Pourquoi les manchots n'ont pas froid aux pieds, Éd. Seuil
"Allez dire au roi que nous sommes ici par la volonté du peuple et que nous n'en sortirons que par la force des baïonnettes"
connu de BAILLY , maire de Paris
La noblesse se retire immédiatement. Le tiers état et une partie du bas clergé restent immobiles. Surpris, quelques membres de la noblesse s'attardent sur l'estrade. Le Tiers reste environ une heure silencieux, alors que les ouvriers commencent à déplacer sièges et tentures. Le grand maître des cérémonies, Henri-Évrard de Dreux-Brézé, s'adresse alors à Bailly, doyen de l'Assemblée et du Tiers, pour lui rappeler l'ordre du roi. Bailly rétorque: « La Nation assemblée ne peut recevoir d'ordre ». C'est alors que, selon la légende, Mirabeau se serait avancé pour dire : « Allez dire à ceux qui vous envoient que nous sommes ici par la volonté du peuple, et qu'on ne nous en arrachera que par la puissance des baïonnettes. »
"Si c'était à refaire je me ferais plombier "..................

phrase peu connue contrairement à son auteur  
Albert Einstein 
   tout a fait !! 
On ne saurait mieux dire :D

hollande20160525.jpg

Ça va même de mieux en mieux...
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Le monde est une échelle

Qui monte et qui descend ?
Qui a dit :
"Ma femme et moi avons été heureux pendant 25 ans, après on s'est marié"
glaneuses.jpg

Bon... aujourd'hui c'est repos des méninges vu que la réponse est dans la question. :)
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
"Ô qu'il fait bon aimer en terre comme l'on aime au ciel, et apprendre à s'entre-chérir en ce monde, comme nous ferons éternellement en l'autre ! "
Introd. à la vie dévote, III, 19

-- François de Sales (1567 –1622 ), né au château de Sales, près de Thorens-Glières, Savoie, évêque, dit Saint François de Sales.
La route est droite mais la pente est raide.

-- Jean-Pierre Raffarin, ancien ministre
Mateu-los a tots, que al Cel Déu ja sabrà reconèixer els seus

(Tuez-les tous, au Ciel Dieu saura reconnaître les siens)

-- Arnaud Amaury ou Arnaud Amalric († 1225), abbé de Poblet, de Grand Selve, puis de Cîteaux (1200-1212), archevêque de Narbonne (1212-1225), il est chargé, en tant que légat du Pape, de réprimer l'hérésie cathare durant la Croisade des Albigeois.
Le seul auteur par lequel on connaisse cette citation (en latin : « Cædite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius. ») est le moine cistercien allemand Césaire d'Heisterbach, qui le prête au légat dans son livre Dialogus miraculorum (Des miracles), écrit entre 1219 et 1223.
« Merde ! »

Attribué à Bertrade de Laon dite Berthe au Grand Pied lorsqu'elle marcha dedans.