Il me semblait qu'on avait créée un forum spécialement dédié aux problèmes techniques de 50+, mais je n'arrive pas à le retrouver.
Quelque chose a changé durant ma longue absence, non seulement ça me chiffonne, mais ça m'emmerde. Pourquoi diable certains message peuvent-ils être "cités" comme par le passé, et d'autres non ? Qu'est-ce qui détermine cette différence ? Je sais comment la contourner, évidemment, mais c'est casse-couilles !
Le dernier message ne peut plus être cité 

Quoique ...

Patrice45 a écrit : Il me semblait qu'on avait créée un forum spécialement dédié aux problèmes techniques de 50+, mais je n'arrive pas à le retrouver.
Quelque chose a changé durant ma longue absence, non seulement ça me chiffonne, mais ça m'emmerde. Pourquoi diable certains message peuvent-ils être "cités" comme par le passé, et d'autres non ? Qu'est-ce qui détermine cette différence ? Je sais comment la contourner, évidemment, mais c'est casse-couilles !

c'est celui-là que tu cherches ?

https://www.club-50plus.fr/forum/questi ... 52412.html

C'est aussi con que ça ? J'avais pas fait gaffe... donc si on veut répondre directement à une intervention, il faut attendre que quelqu'un d'autre ait ajouté son grain de sel.

Vraiment, c'est supérieurement intelligent, ça nous donne des commentaires en haut de page dont on ne sait pas à quoi ils se rapportent.

Mais t'en fais pas, je m'en vais te multiplier les message vides pour pouvoir citer le dernier, devenu avant-dernier, quand il m'intéresse ! C'est plus rapide qu'un copier coller avec les balises qui vont bien.
Meuh non,

Il suffit que tu regardes un peu plus bas dans la page, tu verras apparaître le dernier com et tu cliques sur "citer"

Sinon, tu écris ton BBCode -c'est keske je fais quand je ne veux pas trier de trop dans le com :) 
Plus bas que quoi dans quelle page ??? Tu me racontes n'importe quoi, ou j'ai le cerveau liquéfié ?

C'est pas exclu, d'ailleurs, je maudis le jour où j'en ai repris pour six mois fermes, une des nombreuses virgules que j'ai collées là où j'aurais dû mettre un point final.

Mais comme dit Brassens, quand on est con, on est con.
Tas le cerveau liquéfié  :mrgreen:

Sur le côté, tu as un ascenseur qui te permet de faire bouger la page :)

Et sous le cartouche de saisie après "prévisualiser"  et "envoyer, tu as "relecture du sujet" et là dans les coms en haut à droite, tu as "citer"

Tu l'as vu ? 
NON ! :lol:
J'ai rien de tout ça.
L'ascenseur de mon navigateur ne va pas plus bas que le bas de la page,. :wink:
Trop tard Edel, le cerveau liquéfié de Patrice s'est barré par ses oreilles je crois !  :lol:
@Patrice , la solution proposée par Edel , c'est QUAND tu fais ton com .
Donc " Publier une reponse " puis sous le pavé de smiley il y a relecture du sujet, après tu te débrouilles :D
Liquéfié ou pas, qu'est-ce que tu veux que je foute avec ça ?
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
pascaldu92 a écrit : @Patrice , la solution proposée par Edel , c'est QUAND tu fais ton com .
Donc " Publier une reponse " puis sous le pavé de smiley il y a relecture du sujet, après tu te débrouilles :D

Heureusement que t'es là, Pascal, je suis pas doué pour l'implicite !
Cette disposition avait été prise , je crois , (le fait de ne pas pouvoir reprendre la dernière citation ) , parce que certains en abusaient et on se retrouvait avec des reprises de pavés( tu sais , il y des bavard sur le site :wink: ) avec juste comme commentaire , genre , "oui j'aime bien" ce qui alourdissait pas mal le rythme de la discussion .

A utiliser avec parcimonie donc ?
J'ai le même problème avec les listes de discussion que je gère sur Yahoo, mais ça ne concerne pas systématiquement le dernier message... quand je donne pas un coup de règle sur le bureau, on peut avoir une citation intégrale de toute la discussion depuis l'origine, suivie de "MOI AUSSI" comme dans les dessins de Sempé !

Ne citer que la partie pertinente, c'est presque un art, en tout cas une autodiscipline .
COUCOU C EST POUR QUE TU VOIS  

je t'ai fait une copie écran 
CITER DER MESS.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.