J'ai fait mon poste, j'ai cliqué sur envoyer, et il a disparu, ça commence bien ! :D

Je recommence !

Déjà merci pour le cadeau, un 69 pour moi toute seule :lol: mais désolée pour vous, le thème ne sera pas le Kamasoutra !

Règlement :

Toutes les semaines, la personne qui a été élue la semaine précédente proposera un thème pour la semaine à venir.
Afin de permettre à celles et ceux qui le souhaitent d'aller "chasser" le W.E., le cliché adapté au thème, la semaine ne sera pas calendaire.
Chaque personne déposant une photo dans le sujet, s'engage à animer la semaine suivante si son cliché a obtenu le plus de voix.

Les principes à respecter :

Le mercredi matin -ou le mardi soir en fonction de la disponibilité de chacun- L’animateur de la semaine propose un thème.
Du mercredi au dimanche soir chaque personne qui le souhaite dépose une photo. -et pas deux ou plus.
La photo doit avoir été prise par celui qui la poste.
Donne la date de prise de vue ainsi que le lieu
Explique succinctement ce qui a motivé sa prise de vue
Explique pourquoi, selon elle, ce cliché colle au thème..
Du lundi matin au mardi midi chaque personne qui le souhaite nomme -une seule fois- ses clichés favoris -de 1 à 5 comme pour les MV-
Le mardi soir le cliché qui sera cité le plus de fois servira à désigner le nouvel animateur.

Le plus dur est de trouver le thème, et j'ai pensé aux symboles, comme les panneaux du code de la route par exemple, ou un cœur pour l'amour, la colombe pour la paix etc..

J'espère que ce thème vous inspirera et que vous serez nombreux à participer.

A vous !
Et je poste le premier cliché pour vous donner une idée de ce que j'attends :

IMG_20180515_171159.jpg

Photo prise ce jour, chez moi.
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Bonsoir, qui pour me poster mon st christophe en le remettant a l'endroit ??
020dc8dce2.jpg

Le St Christophe de Patrick44
Ce st Christophe en porte clés me suis partout depuis 1976 , il s'agit d'un cadeau d'un client garagiste.Photo prise ce jour....
Up pup pup
Bonjour tout le monde !

Et je re up !
Bonjour à tous.
Bravo à toi Africa.

Un symbole de protection...Le poisson.
offert par une de mes soeur en 2008.
( date où je me suis retrouvée seule )
Merci de m' aider à mettre la photo visible.
image.jpeg

Bonjour à tous,bravo à Africa :)
Nazar Boncuk en Turquie,Matiasma en Grèce
"L'œil bleu,protecteur,était considéré comme porte chance dès l'antiquité.Protection contre le mauvais œil,il protège ainsi la personne,son entourage,ses biens ".
Je l'ai ramené d'un voyage en Grèce et accroché au mur.....après il suffit de croire :) :) (photo prise ce matin)
Bonjour Africa,
bonjour à tous,

Le thème est les symboles, comme les panneaux du code de la route par exemple, ou un cœur pour l'amour, la colombe pour la paix etc..

Les pentacles et objets de protection où sont figurés des symboles sans environnements sont , selon moi , du point de vue photographique un peu un catalogue personnalisé sans grand intérêt...non ?

J'ai déjà été réfractaire à poster des objets personnels , la dernière fois j'ai mis une vaisselle anodine et sans conviction , les autres fois, je n'ai rien mis

je suis ( suivre ) attentivement l 'évolution du petit clic , selon le clivage à venir je verrais ce que je peux faire , je suis une adepte de C.G Jung et autres..pour moi ,la symbolique c'est un sujet remarquable et j'ai quelques clichés sous le coude...
Coucou :D

Mes trois petits singes qui représentent le symbole de la sagesse : ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire... et dont je ne me sépare jamais depuis décembre 1974. Ils me suivent de partout. Maintenant à savoir si je suis sage, là est la question ?
Photo prise ce matin chez moi.

les singes de la sagesse.jpg

Bonne journée à toutes et à tous :)
Photo de Candice

Candice1.jpg
croix (6).jpg
Coucou....

ma croix Languedocienne, réalisé par moi, en poterie, et qui orne ma terrasse !!

(à Africa.....j'espère que je suis dans le thème ? ) photo prise ce matin :)

BisouS Ebbie34
Bonjour tout le monde !

Sept clichés déjà, c'est très bien, j'attends la suite :)

Uranie, il est évident que la difficulté à trouver un thème intéressant sera de plus en plus difficile. Je ne m'attendais pas à être élue et donc je n'avais rien préparé. Le thème peut sembler inintéressant, j'en conviens. Cela ne m'empêchera pas d'espérer une quinzaine de clics. :)
Africa @ le sujet est excellentissime ,au risque de me répéter;seulement .... photographier des objets personnels .... pour moi c'est dommage de le réduire à cela alors que la nature est un monde symboles , les plus grands philosophes et savants l'ont traité !

bons clics à tous.... je ne pense pas être dans la logique de ce petit clic

à une prochaine fois !