Que pensez vous de la colocation entre seniors, y avez vous déjà pensé ? bonne ou mauvaise idée, j'ai vu un reportage à ce sujet,  sur Nantes il y avait une association/entreprise !! qui gère ce genre de nouvelles demandes !!c'est vrai que cela mérite réflexion,tout dépend de la motivation des locataires et tout ce qui s'y greffe ?? Votre avis, bonne soirée
Je pratique depuis 2005 la colocation et pas obligatoirement senior...
Je verrai bien d'ailleurs un mixte entre "jeune" et "senior" de manière à ce que les uns apporte à l'autre ce qu'il a et pas entre vieux ^^^

Bonsoir Edel, oui pour ton idée senior/jeune, pourquoi pas !! c'est pas le sens de ma question, de se faire un pécule (retraite)mais tu parles de jeunes de quels âges (étudiants)ou moins de 50ans, moi je me vois mal cohabiter avec des jeunots(qui ont d'autres intérêts)et qui n'auront sûrement pas les mêmes approches de la vie en communautés, qui à pour but la compagnie / partage de certaines des activités en commun ( sorties,  discussions,jeux de sociétés (les cartes ,échecs..et autres !! ) le but d'être entre seniors , et dans ce genre de choix (colocation) il y a une période d'essai d' un mois ( + ou -)avec ceux qui peuvent avoir des affinités ou pas, c'est primordiale pour la suite... Voilà ma question plus approfondie pour mieux être plus précise,

PS:  comité restreint ( pas une colo non plus :l'ol:     
 bonne soirée  
Aix étant une ville étudiante, j'ai eu l'occasion de partager mon quotidien avec des étudiants Erasmus, mais également avec des personnes d'autres parties du globe et avec des durées de 15 jours pour le minimum et 3 ans pour le maximum 
Mais j'ai actuellement une salariée de 40 printemps...

Je n'ai pas de critères précis, il faut que la personne me paraisse sympathique d'emblée sinon ce n'est même pas la peine d'essayer.