Que pensez vous de la colocation entre seniors, y avez vous déjà pensé ? bonne ou mauvaise idée, j'ai vu un reportage à ce sujet,  sur Nantes il y avait une association/entreprise !! qui gère ce genre de nouvelles demandes !!c'est vrai que cela mérite réflexion,tout dépend de la motivation des locataires et tout ce qui s'y greffe ?? Votre avis, bonne soirée
Je pratique depuis 2005 la colocation et pas obligatoirement senior...
Je verrai bien d'ailleurs un mixte entre "jeune" et "senior" de manière à ce que les uns apporte à l'autre ce qu'il a et pas entre vieux ^^^

Bonsoir Edel, oui pour ton idée senior/jeune, pourquoi pas !! c'est pas le sens de ma question, de se faire un pécule (retraite)mais tu parles de jeunes de quels âges (étudiants)ou moins de 50ans, moi je me vois mal cohabiter avec des jeunots(qui ont d'autres intérêts)et qui n'auront sûrement pas les mêmes approches de la vie en communautés, qui à pour but la compagnie / partage de certaines des activités en commun ( sorties,  discussions,jeux de sociétés (les cartes ,échecs..et autres !! ) le but d'être entre seniors , et dans ce genre de choix (colocation) il y a une période d'essai d' un mois ( + ou -)avec ceux qui peuvent avoir des affinités ou pas, c'est primordiale pour la suite... Voilà ma question plus approfondie pour mieux être plus précise,

PS:  comité restreint ( pas une colo non plus :l'ol:     
 bonne soirée  
Aix étant une ville étudiante, j'ai eu l'occasion de partager mon quotidien avec des étudiants Erasmus, mais également avec des personnes d'autres parties du globe et avec des durées de 15 jours pour le minimum et 3 ans pour le maximum 
Mais j'ai actuellement une salariée de 40 printemps...

Je n'ai pas de critères précis, il faut que la personne me paraisse sympathique d'emblée sinon ce n'est même pas la peine d'essayer.

Pour les personnes âgées, quand elles commencent à être dépendantes pourquoi ne pas partager son espace de vie avec un étudiant qui contre une participation minimale -les charges- partage la vie de la personne et lui assure une compagnie, partage du repas, faire de la lecture, jouer aux cartes ou l'amener au supermarché ...

C'est quelque chose qui fonctionne plutôt bien et souvent c'est par intermédiaires d'assos qui assurent le bon fonctionnement pour les deux parties  

Pour répondre pour la tranche d'âge, de 20 à 50 ça laisse de la marge ^^
Bonjour, oui je connais  ce genre de système de colocation dont tu parles !! qui existe depuis des lustres, j'ai une amie qui fonctionne comme toi ainsi que sa mère l'avait fait, j'ai même partagé le repas avec une de ses coloc(une étudiante chinoise)  et que j'ai réinvité chez moi(et mon amie) pour un couscous, elle avait dit qu'elle n' en avait jamais manger et mon amie ne sachant pas le faire ( elle avait pris des photos de mon plat, même)une bonne partie de rigolade ce soir là,oui des gens de tous pays, mais toujours financier( le but)  la preuve, mon amie ayant deux chambres ( elle et son fils) quand ses deux cbes étant prisent elle et son fils dormaient dans la salle à manger ( (faut le faire) vu le même ca  en reportage tv y a pas longtemps !!! Et pour ce qui est de s' occuper de personnes dépendantes alors là c'est encore autre chose,  rien à voir avec le principe dont je te parles qui existe depuis peu, pas comme le tiens ,et je pense qu'il faut être motivé ( vouloir ne pas vivre seule ( âgé) car assez délicat comme démarche ,du principe dont je parles,  à savoir si cela fonctionne ??? Vos avis à ce sujet !! Bonne journée