Bonjour
Il semble important de posséder au minimum deux adresses e-mail
La première est réservée aux sujets de première importance
La deuxième pour ce qui est moins essentiel, sinon même ludique
En fait j'en ai installé trois la troisième pour des sujets plus confidentiels
Quelle est votre opinion sur ce poste informatique
bonjour,
perso j'en ai 5, une pour tout ce qui est administratif,une pour les jeux,une pour les tutos du temps ou j'étais modérateur en tél et Pc ,une pour les téléchargement et une en secours au cas ou une plante!!
c'est pas de trop et aucunes avec mes coordonnées réelles ☺

et vous ?
j'en ai 3 ! lol
une seule me paraît suffisante.
rien de plus agaçant que ces contacts qui changent d'adresse à chaque fois qu'ils changent de fournisseur :?
et puis ouvrir tous les matins cinq ou six messageries, quel boulot !!! je suis admiratives de ceux qui font ça :lol:
pour les coordonnées pas de souci, il y a les paramètres de profil qui permettent de gérer.
néanmoins je suis contrainte d'en subir d'autres (fournisseur de téléphone par exemple) que je n'utilise jamais. du coup en cas de panne par exemple je dois fournir une énergie monumentale pour retrouver identifiant et mot de passe...
sans compter qu'il faut bientôt un secrétariat à temps plein pour gérer les innombrables mots de passe (que bien sûr on doit changer régulièrement sous peine d'obsolescence)
rhalala que de temps perdu :o
sinon les adresses multiples, les trolls les manient allègrement pour pouvoir, après bannissement, revenir et revenir encore distiller leur venin :lol: :lol: :lol:
bonjour

une seule suffit , à moins d avoir des choses à cacher ou de se cacher soit des autorités , soit des gouvernements, :shock:

je vois pas l utilité d en avoir plusieurs, :wink:

qui n a rien à se reprocher, ne se camoufle pas dans pleins de pseudos ou d adresses mails :!:
pas tomber non plus dans les paranaoias et autres troubles obsessionnels qui je ne vous apprends rien , se soignent :mrgreen: :mrgreen:
Ouii tout a fait d'accord avec Tjc..perso j'en ai 3 !!
Une officielle pour tout ce qui est important ..
Une pour les sites en lignes(commandes)
Une pour les loisirs etc.
Une seule me semble ..pas facile..faut toujours
Trier les pub etc.
Bon samedi
Ebbie2
@Ebbie

ya des trieurs de pub , perso j en ai presque pas :roll:

suffit de ne pas cliquer sur tout ce qui se présente , genre newsletters :mrgreen:

perso c est d en avoir pleins qui peut me mettre en tourneboule, pleins de mots de passes , pleins de pseudos , ay de quoi devenir dingue

un seul , c est plus gérable
Perso, j'en ai plusieurs également, une pricipale et d'autres plus spécifiques.
Pas de problème de mot de passe, c'est le même partout
mail.jpg
bonjour a tous

je reflechis j en ai qu un !!!
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Bonjour La somme des réponses donne la majorité à plusieurs adresses
Si ,comme il est dit,je me "cache" alors je suis nul en camouflage !! Je pense que ouvrir ce sujet aura mis au jour des différences instructives. TJC.
J'en ai 2 parce qu'une imposée par le fournisseur, mais je n'y vais jamais.
Donc une seule. Je n'ai rien à cacher non plus, ce qui ne veut pas dire que ceux qui ont plusieurs adresses, aient des choses à cacher. Si c'est une question de sécurité, si vous avez êtes piraté sur une adresse, vous pouvez l'être sur les autres aussi.
Il est possible aussi de créer des adresses mails temporaires, ou jetables, pour des besoins spécifiques, ou, justement temporaires !
j'en ai 3 que j'utilise, une pour la famille, les proches, l'autre pour le travail les forums et autre
une 3 eme "poubelle" que j'utilise a chaque fois qu'un site veux à tout prix en avoir une... celle la je la vide systématiquement sans la lire, style je cherche la doc de la machine a pain...

personnellement je rapatrie mes mail sur mon pc avec Mozilla Thunderbird je n'aime pas les laisser en ligne et je reçois tout au même endroit. il m'est arrivé de me faire pourrir mon adresse pro mais jamais la familiale....

une dernière chose... faite le ménage dans vos boites la nature vous en remerciera

https://www.futura-sciences.com/planete/questions-reponses/eco-consommation-empreinte-carbone-e-mail-10840/