Comme çà!

Enfin dans un premier temps hein :P :P :P

20190413_161051.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Ma retraite ? Au Québec ! Bon matin, Jaguar999. Ma fille y vit et je m’y sens tellement bien . J’ai compris à quel point les relations en France étaient difficiles et dysfonctionnelles en y allant régulièrement. C’est la raison pour laquelle ma fille a fait ce choix après plusieurs séjours. Mais je suis sur ce site et je crois donc encore que rien n’est perdu !
Lannavia, je te connais ce ne sont pas tes pieds :lol: :lol:
Envisager ma retraite !!? J’avoue que c’est un peu l’angoisse !
Ceci surtout pour la chute des revenus que ça engendre , et automatiquement la diminution de ses besoins par la force des choses .
S’adapter obligatoirement :(
Ça me réjouit moyen , vraiment moyen !
Bonjour,bonsoir :P ?
j'y suis depuis deux ans,hélas la chute des revenus est le gros problème,et comme nous sommes tous logés à la même enseigne,il faut envisager de passer la retraite ailleurs qu'en France,je cherche des volontaires pour partir,le Portugal semble bien.
Bonjour je ne voudrais en aucun cas froisser les quebecois certains liens sont indestructibles ceci dit, je m'étais beaucoup intéressé sur Internet aux avis
de français ayant séjourné au Québec. On observe beaucoup de disparités Apparemment les contacts n'ont pas été aussi fluides que l'on pouvait l'imaginer
Je pense que toute personne envisageant de s'installer au Québec ferait bien
de consulter minutieusement ces avis différents.
Petit exemple ponctuel qui ne va pas plus loin que le ponctuel j'ai tenté quatre ou cinq fois de correspondre sur le Club avec un québécois. Quel que soit le thème aborde, je n'ai jamais eu de réponse.
D'accord j'ai 94 ans; c'est un age qui ne soulève pas les foules, mais aucun texte légal n'interdit d'envoyer un petit mot de réception
Des rugosités de peuple jeune.

Conclusion documentez-vous soigneusement avant. TJC
CaliCoUs a écrit :
Envisager ma retraite !!?
J’avoue que c’est un peu l’angoisse !

Ceci surtout pour la chute des revenus que ça engendre, et automatiquement la diminution de ses besoins par la force des choses.
S’adapter obligatoirement :(
Ça me réjouit moyen, vraiment moyen !

Envisage-la, ta retraite ...
Une collègue que j'appréciais énormément
ne voulait pas entendre parler de prendre sa retraite.
Elle avait même réussi à continuer à travailler
au delà de ses années à cotiser ...
Elle nous a quittés en avril 2018, à 62 ans, sur son lieu de travail ...
Elle me manque, elle me manquera longtemps ...
Alors ta retraite, envisage-la !!

Image

pour les revenus qui baissent, on s'y fait finalement
Jamais je n'ai envisagé ma retraite , décidée à faire plus long .J'étais bien dans mon petit univers ..................
Une opportunité m'a poussée dehors : je suis rentrée chez moi un soir et ai annoncé à mon mari : "A compter du 1/7/2003, je serais en retraite " ......étonnement, bien sûr !!
Jamais je n'ai eu une vie aussi pourrie , profitez , profitez au jour le jour , sans faire de projets pour cette période ......................
Vive l'activité
DL
:) ...Bien sûr que l'argent est important !...ce n'est pas parce que nous avons passé un cap que nous n'avons pas des besoins et des plaisirs !
(il y a la famille proche ou lointaine et le bonheur d'avoir enfin le temps de renouer...les nouveaux(velles) ami(e)s à se faire (ou se défaire)...et certains loisirs sont gratuits...suffit de fouiller un peu !)

...mais le capital le plus important n'est-il pas la santé ?
...là aussi il faut y penser "avant" !

Bon sang que c'est bon de prendre sa (enfin) retraite avec une belle énergie et en étant pas (trop) dégradé(e) physiquement !!! (...et mentalement !)

...réjouissez vous...de bien belles années à "découvrir", redécouvrir et "profiter" !
Ce sera tout simplement autrement !!!

:P :P
Désolée , ce n'est pas nous qui choisissons notre état de santé ou alors quelle chance !!!
Profitez des plaisirs de la vie lors de votre activité ! :P :oops:
lisa
:!: ...bien sûr, Lisa !...et c'est bien la raison pour laquelle il faut se préoccuper "avant" de la part de santé sur laquelle on peut agir !

...nos comportements ne sont pas toujours "réfléchis" en matière de santé !
...et nous le payons cash à la retraite !

:!:
...
Oui ! ... @Chayonne !

C'est comme tu dis : « autrement » ...

... faire en semaine : des balades, visiter expos & musées ...
... faire ses courses en heures creuses ...
... flâner sur le marché local ... et se cuisiner de bons petits plats ...
... faire la sieste, lire, écrire ...
... savourer de ne plus courir après le temps ...
... vivre à son rythme tout simplement !

Et aussi ne pas avoir tirer des plans sur la comète (avant !) ...

(comme deux copines fans de broderie qui en ont achetées tout plein
durant leur vie active pour s'y mettre à la retraite,
mais qui ont maintenant des problèmes de vue)

(comme ce copain qui s'est acheté une grande maison
à presque 70 ans, après 45 années vécues en appartement
- les vendeurs de ladite maison, retraités, la quittant pour vivre
en appartement de plain-pied et proche des commerces)

... Vivre au présent, tout simplement ...

Image
La retraite..... ce n'est que du bonheur !
Plus obligé de se lever pour aller au boulot.... organiser son emploi du temps sans contraintes.... participer à des activités que nous n'avions pas le temps de faire....vivre le temps présent cool...zen....
Et surtout bouger pour conserver la forme... :D
Le seul point noir de la retraite est l'Âge :D ....je rigole ....

Oui nous avons moins de revenus... mais plus de temps pour nos plaisirs personnels...
Profitons des petits bonheurs au quotidien....vivons au jour le jour...
Le capital santé....c' est la plus belle richesse au monde...à nous de la conserver ....de la protéger tout au long de notre existence.....Ne pas s'écouter...
Les petits bobos...《 si un matin on n'a plus de douleur,c'est qu'on est mort :D
Je sais Lisa que nous ne pouvons pas tout maîtriser.....vivons à notre rythme et profitons des bons moments de la vie..
BONNE RETRAITE ET BONNE CONTINUATION ET SANTÉ À NOUS TOUTES ET TOUS.
Candice 34
:D ...Super CHLO tes deux exemples !...ils nous parlent de l'Autrement !

Permets moi d'ajouter :...autrement BON !!!

Candice et Solène...vivre le temps présent...heureux de LE vivre !...Oh que OUI !!!

:D :P