solene14 a écrit : La retraite..... ce n'est que du bonheur !
Plus obligé de se lever pour aller au boulot.... organiser son emploi du temps sans contraintes.... participer à des activités que nous n'avions pas le temps de faire....vivre le temps présent cool...zen....
Et surtout bouger pour conserver la forme... :D

Merci Solène , il fait bon de te lire , toujours positive et joviale :P
J'aurais du la prendre plus tôt….les moyens sont moindres mais les besoins aussi...La liberté choisie n'a pas de prix...
Ah Petrus..la liberté que ça de vraie...

Bise pour toia...

Ebbie34
Il y a une alternative sympa.

Si on réfléchit (jeune), on se rend compte que, quand on bosse beaucoup, on a les sous, et pas trop le temps de les dépenser.

Si on réfléchit (plus vieux), on se dit que l'on va avoir du temps pour dépenser les sous que l'on ne va plus gagner.

Beaucoup de gens préparent leur retraite, en se disant " faut que je minimise mon budget dépense"

Pourquoi, ne pas se dire, "il faut que je m'adapte au mieux à la situation"

Soit, garder une activité professionnelle réduite, mais toujours quelque peu lucrative, et bénéficier de davantage de temps libre .

Cela nécessite une soigneuse préparation.

C'est faisable. Faisons le.

Mais, c'est (à mon sens) la bonne solution.
on a du temps ,

on vit cool !
FB_IMG_1563654989713.jpg
.
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
@soléne! t'en as en rab !! :lol: :lol:
t'auras des amateurs!!
La retraite ? Je l'envisage comme je la vis actuellement, mais l'appréhension et l'arrivée de la retraite ce fut la déprime et les 10 premières années de la retraite, je me dirigeais droit sur la paralysie mentale, affective, physique surtout. Ceci dit, je sais que l'état de joie dans lequel je vis et me remue du fait que je fais ce qui me plaît ne durera pas. Les années auxquelles on fait des pieds de nez sont là et à un moment ou à un autre, je vais piquer du nez et mes pieds ne me porteront plus. Le gros problème c'est que nous n'y sommes pas vraiment préparées, nous pensons au plaisir de vivre, au bonheur. Et... à le partager avec celui qui saurait aussi partager notre même philosophie.
Ceci dit, je demeure convaincue qu'il faut une activité autre que celle de maîtresse de maison à la retraite. Ceux, celles qui ont un talent déjà commencé à exploiter avant la retraite s'en sortent très bien. Moi, ce que j'exploite bénévolement me plaît énormément depuis un an et demi. J'organise les plaisirs des autres et tout le monde aime ça y compris moi. Nous sommes tous des hédonistes... Et sur le club50+ et bien je vois beaucoup d'hédonistes... Vous voyez, parce que je vous ai imités , vous êtes responsables de ma déchéance hédoniste ... rire. !!!!
Je ne l'envisage pas encore, encore heureux!
Ça fait 3 semaines que je suis en retraite et ça commence très bien, j'ai bien l'intention d'en profiter.... :D
sur le club 50? Solene?
T'ai je demande ton avis ....?
NAN mais jla donne
FB_IMG_1563663198664.jpg
.
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
fait gaffe au escarres :D