Encore une fois, j'ajoute, je modifie... je rêvasse de ma retraite. Je pense que chaque jours je viens modifier quelque peu mon plan. Bien évidemement, j'ai deux plans, un premier qui va selon mes avoirs présents et un 2 e....si je devais gagner une forte somme d'arget àa la loto...plan qui fait doublement...triplement rêver.

Un pratiquement ''incontournable'' reste à déménager dans une maison sur un ''bord de l'eau''. Ensuite, selon le budget, choisir LE terrain et sa grandeur, il y va de soi.

Loll, je planifie aussi du coup, la retraite de ma grande chum. Dans un sens comme dans l'autre, le bord de l'eau est omniprésent.

... mais j'ai ajouté à ma liste de ''ce serait génial'' (si j'étais multi millionnaire) une gigastesque piscine comme il y a au parc acquatique où nous allons toutes les semaines avec mes petits enfants. wowwww que ce serait génial pour eux.

J'ai aussi ajouté une gigantesque serre pour les fruits et légumes de toute la famille et même plus. Assez grande aussi pour de petits arbres fruitiers comme des citronniers. De quoi être servi à l'année et ce malgré notre climat).

Pas le choix, ma chume serait responsable des cultures, elle adore et elle a le pouce vert, nettement plus que moi... quoi que je viens de réussir à me partir des citronniers, wow un exploit après nombre de tentatives de ma part.

Ma part consisterait à faire la popotte, préparer les confitures pour tout le monde, monter des paniers de légumes pour mes proches et...des voisins etc.. des gens dans le besoin... peu importe, ne pas gaspiller les surplus.

Une chose à laquelle je ne me résous pas, c'est de cesser toute activité professionnelle. Il resterait à trouver un équilibre donc, un 2 gros jours semaine, le nez dans les livres et le reste du temps, vaquer à nos loisirs.

J'imagine tellement des bosquets fleurit ici et là, un jardin d'eau avec des poissons... tout l'espace possible pour mes petits enfants pour qu'ils puissent s'amuser et jouir des lieux.

;o) je continue à acheter un billet de temps en temps, qui sait... mais entre-temps, je dois travailler fort pour mon plan A qui lui...ne dépend que de moi.

Ce matin, c'est smooth, en août, j'ai choisis de prendre des w-e de 4 jours, jeudi à dimanche, en septembre, 3 jours... et je me garde une semaine pour un voyage dans le sud et quelques jours pour des imprévus. Malgré que durant ces 4 journées off je suis off, je travaille quand même pour ''aider des entrepreneurs'' dans leur business, je me sens néanmoins en vacance...c'est magique..NON ?

Bon, fini la ''rêvasserie'' je dois justement me plonger le nez dans les livres... je dois commencer si je veux finir... et rêvasser encore et encore :o)
Extrêmement courte.
Meeeeeeeeeeeeeh! non , regarde près 16 ans de retraite , pour récupérer mes cotisations à la retraite complémentaire , non obligatoire souscrite , il me faut encore 9 ans .d'attente .....................pas gagné !!!
jaguar999 a écrit : Encore une fois, j'ajoute, je modifie... je rêvasse de ma retraite. Je pense que chaque jours je viens modifier quelque peu mon plan. Bien évidemement, j'ai deux plans, un premier qui va selon mes avoirs présents et un 2 e....si je devais gagner une forte somme d'arget àa la loto...plan qui fait doublement...triplement rêver..



Oui Jaguar 999 continue de la rêver et de l'envisager ... La retraite c'est super et plus on la rêve fortement plus elle sera belle et pourra se réaliser ! !

C'est super ! ! ! C'est mon " Luxe " à moi ... la retraite! ! !
Aucune nostalgie d'avoir quitté la vie dite active ! ! pour une autre tout autant active ! !
Je n'aborderai pas le coté " financier" et ses restrictions pour certains ou certaines ....
La vie étant courte... j'ai réalisé et je réalise mes rêves et mes projets ! !
Je profite, donc, suivant la saison, tant que j'ai la santé et le punch, de promener mon pédalo, de bricoler mes voitures de collection et de faire de grandes ballades avec...
Je voyage aussi ... à la recherche de perles rares pas trop chères pour me faire plaisir ...
Il me faudrait des journées de plus de 24 heures, des semaines de plus de 7 jours etc.
La vie est belle ... la retraite aussi, et bien méritée après 40 ans de travail ! !
Je dépense maintenant les sous que je n'ai pas eu le temps de dépenser avant ! !
Amitiés à toutes et tous