Les habitants de Montigny dans le Val d'Oise s'appellent les Ignimontains.

Les habitants de Neuves Maisons s'appellent les Néodomiens
Ceux de Sainte-Geneviève-des-Bois, dans l'Essonne - commune où j'ai longtemps travaillé - s'appellent les Génovéfains.
Les gens de Pont à Mousson sont les mussipontains
les habitants de la France les français
les habitants de Capestang sont les Capestanais
les habitants de VILLERS ST CHRISTOPHE : les VILLEROIS (ses)
bleuet83 a écrit : Les Habitants de Château Thierry sont des Castelthéodoriciens

.......
zut tu m'as pris ma ville
sourires
il me semble que çà serait mieux de poser la question et que les autres cherchent
mais les castelthéodoriciens c'est pas mal non? déjà rien que je le prononcer
fillette j'étais si fière de poser la colle aux anciens
et l'explication, car vous ne donnez pas vos explications
Château Thierry dans l'Aisne 02
Château = castel
Thierry vient de l'ancien Théodore
Philemon45 a écrit : Les habitantes de Notre-Dame de Bellecombe, comme celles de Bellecombe en Bauges (deux communes de Savoie) s'appellent les Bellecombaises.

..
:lol: trop bien
la ville de Lusignan, les habitants sont des Mélusins
mais qui sait le pourquoi?
colle
:)
ne pas chercher sur le net
VieBleus a écrit : la ville de Lusignan, les habitants sont des Mélusins
colle
:)
ne pas chercher sur le net

Je le savais déjà, mais pour être honnête, je suis retombé dessus hier en cherchant d'autre noms farfelus ; le nom de la ville dérive de celui de la fée Mélusine.

Ensuite, euh... les habitants de Tartas, entre Dax et Mont-de-Marsan, s'appellent les Tarusates
(et le boucher de la rue Victor-Hugo s'appelle Roger Ducamp) ;)
[quote="Philemon45"][quote="VieBleus"]la ville de Lusignan, les habitants sont des Mélusins
...........
Je le savais déjà, mais pour être honnête, je suis retombé dessus hier en cherchant d'autre noms farfelus ; le nom de la ville dérive de celui de la fée Mélusine
..................
et re colle ceux du village de Condom sur la D7 dans le Gers ? très simple...
Nous parlons donc des habitants. Mais savez-vous comment s'appelle le Maire de la ville d'Eu ?
Cette petite ville d'Eu se trouve près du Tréport, de Mers-les-Bains. Et nous disions "enfants", pendant les vacances, Bonjour Monsieur le Mer d'Eu (sourire)
VieBleus a écrit : et re colle ceux du village de Condom sur la D7 dans le Gers ? très simple...

Les britannocapotins ?
Cigaline a écrit : Bonjour Monsieur le Mer d'Eu

Et il faisait sa tête d'Allard ?