A Rodez on trouve des Ruthénois, on peut aussi chercher des Ruthénoises...
Mais les habitants de Lombez (dans le Gers) auraient certainement pu mieux faire.
Philemon45 a écrit : A Rodez on trouve des Ruthénois, on peut aussi chercher des Ruthénoises...
Mais les habitants de Lombez (dans le Gers) auraient certainement pu mieux faire.

Je pense....  mais bon pour ce que j'en dis comme je dis rien ... je me contente de marrer comme une baleine si tant est qu'elles puissent rire par écrit  ;) 
Philemon45 a écrit : A Rodez on trouve des Ruthénois, on peut aussi chercher des Ruthénoises...

Tout come ceux de MONTCUCQ, et il y en a plusieurs en France
GUISE : les Guisards prononciation GUI comme le gui quand on parle de la ville ou habitants
Guïse , quand il s'agit de duc
Cigaline a écrit : En arrivant dans une ville, on se pose parfois la question en tant que touriste par exemple : comment s'appellent les habitants de ...... ?
Je vous propose de revoir ensemble un peu de géographie et je commence donc :
- Habitante de Lacanau Océan, je suis une canaulaise et résidente de Bègles, je suis une bèglaise
Et vous ?

je suis de Normandie, donc une Normande qui habite Rouen et suis une rouennaise
comment s'appellent les habitants de rodez et bien ce sont les ruthénois
Je viens de me régaler à lire cet article

Je vais farfouiller voir si j'en trouve pour d'autres coins de France car c'est vraiment sympa et on y découvre des explications pour certains qui ma fois tiennent bien la route