En arrivant dans une ville, on se pose parfois la question en tant que touriste par exemple : comment s'appellent les habitants de ...... ?
Je vous propose de revoir ensemble un peu de géographie et je commence donc :
- Habitante de Lacanau Océan, je suis une canaulaise et résidente de Bègles, je suis une bèglaise
Et vous ?
Habitant près d'Angers : ANGEVINE, j'habite CANDE : Candéenne
Les habitantes de Notre-Dame de Bellecombe, comme celles de Bellecombe en Bauges (deux communes de Savoie) s'appellent les Bellecombaises.
deux de mes enfants sont nes a charleville mezieres ce sont des carolomaceriens
Les habitants des Bouches du Rhône sont des Bucco-Rhodaniens

et ceux de Pont Saint Esprit dans le Gard des Spiripontains 

une ville que j'ai beaucoup fréquentée Bourg la Reine dont les habitants sont les réginaborgiens
J'avoue que j'exagère, mais j'ai franchement bien ri Philemon45 mais.... ça m'embêterait quand même d'habiter à Notre Dame de Belle Combe (sourire).
Les Habitants de Château Thierry sont des Castelthéodoriciens
les habitants de Villefranche sur saone sont des caladois..
Les habitants de St Pierre des corps, une petite ville, gare de triage, à une dizaine de kms  de chez moi, les CORPOPETRUSSIENS.
Une ville pas très loin de chez moi : CHATEAUBRIANT les habitants les CASTELBRIANTAIS
Parfois des noms bien compliqués à retenir hélas ! Merci de participer (LdV, je connais bien Bourg-la-Reine, née à Antony).
marynina a écrit : Les habitants de St Pierre des corps, une petite ville, gare de triage, à une dizaine de kms  de chez moi, les CORPOPETRUSSIENS.

Qui ne connait la fameuse gare de St Pierre-des-Corps ? Et la ligne qui fait la navette avec Tours ? Et la fameuse consigne pour automobilistes "Là, si tu rentres dans les décor, tu te retrouves tout de suite chez St Pierre" !
Les habitants de Meyzieu dans le Rhône sont des Majolans.
Domie06 a écrit : Les habitants de Meyzieu dans le Rhône sont des Majolans.

Là où on distille la fameuse prunelle ;)

Les habitants de Bouzillé (Maine-et-Loire) sont les Buzilliacéens