Hors sujet mais bon !
Il y a des choses + agréables que d'autres à faire mais :
- si nous avons des animaux, nous devons par respect pour les êtres humains être propres et avoir le courage de ramasser les excréments
- et nos bébés, voire bientôt une "petite fille", faudra bien lui changer ses couches !
- et nos personnes agées, pensons aux enfants, aux infirmières, aux aide-soignantes, aux aide à domicile, qui doivent régulièrement faire des besognes délicates.
C'est la vie !  
Beh je pense aussi que la solution est là ne plus avoir de chiens.........

J'ai un saint bernard, alors je vous laisse imaginer, mais j'ai laissé cette corvée à mon mari......
Moi je le toilette c'est déjà bien.......

Mais ayant eu toujours un tas de chiens, celui ci à 6 ans maintenant et je pense que ce sera le dernier car un jeune chiot doit avoir un jeune maître......comme une jeune femme doit avoir un jeune amant, c'est logique..........

Et puis je veux voyager librement sans contraindre sans arrêt mes voisins pour le garder.....

Pensez aussi à son chien s'il nous arrive quelque chose qu'adviendra t'il de lui ? 
Mmm... pas envie d'adopter un poisson rouge ;) J'espère tout de même vivre un peu plus vieux que ma Labrador, et puis chez nous les animaux sont des "personnes" que la famille n'abandonnerait jamais.
Pourquoi tout le monde veut voyager, je comprends pas... pour être dans l'air du temps ailleurs que chez soi ? On n'est pas bien à voyager dans sa tête ? Et puis, d'accord pour être le jeune amant d'une jeune femme, l'important c'est d'avoir vieilli au même rythme... le chiot, lui, euh... désolé, je trouve pas que les rapports soient du même ordre, en tous cas il vous "rattrape" vite fait, et on se sent tout bête - normal ! - le jour où ce grand escogriffe doit "partir". Ma voisine a eu la même déception trois fois de suite avec des compagnons (humains, je précise) de son âge, elle a dit "c'est fini, j'en reprends plus !"
excellent!!
moi zossi un lab de 2ans
faut s'en occuper toute la journée!! 
:)

Image
Moi 7 chiens, 6 border collie et un sharplaninatz (gros chien) et j'ai résolu le problème par l'éducation tout simplement. Mes chiens (dont 4 adoptés adultes) ne font pas leurs besoins dans le jardin, ils sont sortis en promenade (promenade = balade en liberté totale dans les champs) et se soulagent lors de ces sorties 4 fois par jour minimum (oui la dernière a lieu à 23h). J'en ai même 2 et un 3ème en cours d'apprentissage, qui font leurs besoins sur commande.
Nos amis les chiens se comportent comme on les éduque et bien souvent nous sommes plus leurs esclaves qu'autre chose.
5 de mes chiens sont en chenil et je n'ai jamais un pipi ou caca dans les chenils, pas que ce soit interdit (pas de correction au cas où ça arriverait, juste une réprimande) mais parce qu'ils ont suffisamment de détente à côté pour apprécier que leur coin reste propre.
Eh ben, bravo Eiram, vous les donner énormément de votre temps forcement. Et vous avez le retour
Image