Oui, le titre a l'air provocateur mais il m'évite de l'être encore davantage... il s'agit d'une question très concrète concernant (bon appétit, à l'heure du dessert !) les... crottes de chien.
Je me demande si le Labrador ne résulte pas d'un croisement avec le sanglier, avec cette manie de "fouir" partout... la mienne (plus toute jeune, recueillie à l'âge adulte, amicale avec tout le monde à commencer pas les enfants et ses copains chats) bouffe tout ce qui lui tombe sous le museau, ce qui m'oblige à limiter ses séjours au jardin pour éviter les indigestions spectaculaires de pommes, racines, herbes, châtaignes et - malheureusement - ses propres excréments.
Me voici donc ramasseur de crottes, avec une interrogation écologique des plus sérieuses : comment s'en débarrasser ? La poubelle, j'imagine que c'est "limite", l'épandage sur le terrain voisin, pas très sympa, même pour le requin qui attend que ça "prenne de la valeur", la fosse... pas très appétissant, quelle est la manière la plus propre et la plus légale d'éliminer les m... de chien ?

Merciiiiiiiiiiiii ! ;)
Je ne savais pas que j'allais retrouver le sourire en me mettant sur Animaux .. Alors, pourquoi pas les mettre délicatement dans une pelle (qui ne servirait qu'à cela  :wink:)à l'aide d'un petit râteau approprié et jeter tout simplement le contenu de la pelle dans les W.C. ?   
Ah ah ! merci Phil d'avoir pu enfin mettre sur la table un débat philosophique à notre portée

La solution est peut être la

http://secretsdefee.canalblog.com/archi ... 50783.html
Pascaldebagneux a écrit : Ah ah ! merci Phil d'avoir pu enfin mettre sur la table un débat philosophique à notre portée

La solution est peut être la

http://secretsdefee.canalblog.com/archi ... 50783.html" onclick="window.open(this.href);return false;

On n'a pas toujours 500 gr de farine à sa disposition mais ça vaut peut-être le coup d'essayer   :P
Chrissoune a écrit : On n'a pas toujours 500 gr de farine à sa disposition

Ben, si, pour faire dégorger les escargots capturés au lasso pendant la nuit !
Autrement, les toilettes, oui... c'est l'œuf de Colomb, mais comme disait Mac-Mahon, que d'eau, que d'eau...
Je ne savais pas qu'on faisait dégorger les escargots dans la farine ... Cela dit, je m'en fout, je n'aime pas les escargots. Quant à les prendre par surprise au lasso la nuit, je trouve ça assez cruel  :roll: pauvres bestioles !
Nan, en fait, on les engraisse à la farine et on les fait dégorger dans du gros sel, ça fait "Scrouiiitch !", c'est atroce. Le lasso, indispensable, c'est que ça court vite les bêtes à cornes.
On est dans quelle rubrique, là, rappelez-moi ? ;)
Philemon45, ma p'tite chienne bouledogue français mange TOUT aussi et même les pommes de pin (vrai poison, vomissements ensuite).
Si tu en parles à ton véto, il te dira que ton chien manque de.... avec des analyses, tu auras tout de suite la réponse (changement parfois de croquettes pour éviter qu'il mange ses excréments).
Pour s'en débarrasser, à la maison, pas de problème, dans les wc, et à l'extérieur lors des promenades dans un p'tit sac, direct poubelle.
Sinon, les chiens adorent les fruits, la mienne mange de tout même une fraise, une framboise, un raisin, un morceau de pomme, de poire, et surtout la banane. Entre-nous, c'est certainement meilleur que les excréments....sourire....
Cigaline a écrit : Si tu en parles à ton véto, il te dira que ton chien manque de.... avec des analyses, tu auras tout de suite la réponse (changement parfois de croquettes pour éviter qu'il mange ses excréments).

Merci du conseil, Cigaline, là encore j'aurais dû l'envisager... mais non, bêtement je trouvais ça plus "comportemental" qu'autre chose.
Quant au goût de ce... "complément alimentaire", je ne me prononcerais pas, mais le nettoyage avant le café du matin c'est franchement pas le pied.
... "la mienne (plus toute jeune, recueillie à l'âge adulte, amicale avec tout le monde à commencer pas les enfants et ses copains chats) bouffe tout ce qui lui tombe sous le museau, ce qui m'oblige à limiter ses séjours au jardin pour éviter les indigestions spectaculaires de pommes, racines, herbes, châtaignes et - malheureusement - ses propres excréments." ...

il faut savoir que le labrador est un chien qui mange tout ce qu'il trouve, du plus digeste au plus indigeste.
alors pour éviter et contrôler la boulimie de ce chien, peut-être une muselière lors de ses sorties, pour lui éviter que tout lui face ventre.

bon courage
mascotte a écrit : il faut savoir que le labrador est un chien qui mange tout ce qu'il trouve, du plus digeste au plus indigeste.

Je ne le sais que trop, son regretté copain a bouffé un médiator qu'il avait gobé au vol comme une mouche ! La muselière, c'est un peu contre mes principes de liberté d'expression... si j'essaie, je crois que ça ne durera guère plus longtemps que mon expérience "bretelles", j'ai préféré arrêter de boire de la bière ;)
Philémon, les crottes de chien se mettent au compost, dans les WC, je n'y avais pas pensé, et dans un petit sac en promenade, j'ai une laisse avec une réserve de poches pour ne pas être prise au dépourvu.
Bon, la mienne est plus petite qu'un labrador, c'est un un King Charles, entre 9 et 10 kg.
clementine82 a écrit : Philémon, les crottes de chien se mettent au compost.

Ca non plus, je n'y avais pas pensé... mais il serait prudent que je consulte mon "conseil d'administration", le potager c'est son domaine et je suis pas sûr que l'idée va l'enchanter ;)

Ou alors tous les jours je me poste devant le compost en répétant "Allez, les vers !"
@ Philemon

:lol: merci pour ce bon éclat de rire avant d'aller retrouver mon oreiller ! :lol: :lol:
Ma petite chienne,un whipet,a 15 ans et je dois dire que les crottes de chien,je connais.
Cette race de chiens aime être à la maison car ils n'aiment pas le froid ni la solitude.
J'ai une poubelle extérieure rien que pour ses excréments!beurk!mais vous me dégoûtez quand vous parlez de les jeter dans les wc!!beurk!!!beurk!Quelle drôle d'idée!
A l'avenir,je n'aurai plus de chiens,trop de contraintes chaque matin avant le petit déjeuner!