zeno68 a écrit :
macareux a écrit : Personnellement, je ne crois pas trop à la compatibilité entre les signes ! Lors d'une rencontre, il faut "l'alchimie", l'étincelle qui fait qu'on va trouver l'autre attirant ... tout en gommant ses défauts. On prendra conscience des défauts de l'autre, mais on s'en accommodera car Cupidon aura lancé sa flèche .. et on se comportera comme José dans "Carmen" qui a reçu la fleur de cassie juste entre les deux yeux ... un peu comme une balle qui l'a foudroyé; c'est à cet instant qu'il est tombé amoureux sans encore vraiment en prendre la mesure. Mais Carmen, cette séductrice, (le pendant de Dom Juan) n'était pas la femme dont il aurait dû tomber amoureux ... et on connaît la suite, ou plutôt la fin tragique de la nouvelle de Mérimée.
Moralité (qui n'engage que moi) : c'est enivrant et euphorisant de tomber amoureux, mais il faut aussi faire un peu fonctionner ses neurones car passion et raison ne font pas nécessairement bon ménage. Je ne fais que reprendre ce qu'a dit Corneille en son temps.
Je stoppe ma réflexion car je commence à philosopher ... et sans doute à énerver certains/certaines d'entre vous.
Pour terminer sur une note positive et optimiste, je termine en vous disant : succombez et tombez amoureux/amoureuses, c'est tout le bien que vous souhaite à toutes et tous en cette veille d'été !

N'en déplaise à Claire je trouve ton intervention pertinente et intéressante!
Néanmoins j'aime à croire à la compatibilité de certains signes entre eux... même si je ne suis pas un fan d'astrologie (plutôt d'astronomie) c'est mon côté rêveur qui s'exprime...
Perso je suis Bélier ascendant guimauve (cancer) et le signe qui me va bien (par expérience) c'est le Sorpion voir le sagittaire ou même le signe du Bélier... mais je suis sensible avant tout à d'autres critères... bien heureusement!!!
Bonne journée!
.....Bonjour moi je voudrais dans cette petite intervention croire a la compatibilite des signes...les chinois grands observateurs de la nature nous font expliquer a partir de signes qui sont le yin et yang,la dualite entre le jour et la nuit et bien sur l'homme et la femme..il faut toujours comparer par rapport a l'autre..il n'y a jamais de nuit sans un peu de jour et jamais de jour sans un peu de nuit sinon la vie s'arrete...et a partir de ça il est evident que quelqu'un qui est ne en ete est different de celui qui est ne en hiver...concernant les concordances normalement le genre de vie differe et je crois a la compatibilite des signes...
Je suis belier ascendant cancer (4/4.. avril) , j'ai rencontré sur un site une dame belier (4/4 avril moins 3 ans) ascendant cancer !!! Ca a été fusionnel, passionnel.Ca a duré 4 ans (encore le 4). j'habite Nantes (44)!! . Faut t'il croire a la numérologie ??
Je n'y crois pas l'alchimie passe ou pas
Ça ne dépend pas des signes zodiacales enfin c'est mon avis cela n'engage que moi