La compatibilité des signes sert à mesurer les attentes de l'un et de l'autre .
En comprenant mieux qui vous êtes et comment fonctionne l'autre on est plus lucide pour choisir une (un) partenaire avec sagesse et faire évoluer une relation sérieuse de façon satisfaisante .
Je crois , comme beaucoup d'entre vous je pense , que certains signes s'accordent mieux entre eux que d'autres .
Y croyez vous ?
P.S.   A ceux et celles qui recherchent sincèrement une rencontre . Je constate sur ce site que beaucoup ne renseigne pas leur signe astrologique 
nan pas moi :mrgreen:
C'est parce qu'ils ou elles ne renseignent pas leur date de naissance... Dommage !
Pour tous ceux qui hésitent à formuler leur demande en mariage :
je suis "Taureau ascendant Vierge" et bécasse par intermittence :wink:
Jsuis bulot ascendant bigorneau c a le fait :wink: :?: :?:
Personnellement, je ne crois pas trop à la compatibilité entre les signes ! Lors d'une rencontre, il faut "l'alchimie", l'étincelle qui fait qu'on va trouver l'autre attirant ... tout en gommant ses défauts. On prendra conscience des défauts de l'autre, mais on s'en accommodera car Cupidon aura lancé sa flèche .. et on se comportera comme José dans "Carmen" qui a reçu la fleur de cassie juste entre les deux yeux ... un peu comme une balle qui l'a foudroyé; c'est à cet instant qu'il est tombé amoureux sans encore vraiment en prendre la mesure. Mais Carmen, cette séductrice, (le pendant de Dom Juan) n'était pas la femme dont il aurait dû tomber amoureux ... et on connaît la suite, ou plutôt la fin tragique de la nouvelle de Mérimée.
Moralité (qui n'engage que moi) : c'est enivrant et euphorisant de tomber amoureux, mais il faut aussi faire un peu fonctionner ses neurones car passion et raison ne font pas nécessairement bon ménage. Je ne fais que reprendre ce qu'a dit Corneille en son temps.
Je stoppe ma réflexion car je commence à philosopher ... et sans doute à énerver certains/certaines d'entre vous.
Pour terminer sur une note positive et optimiste, je termine en vous disant : succombez et tombez amoureux/amoureuses, c'est tout le bien que vous souhaite à toutes et tous en cette veille d'été !
j ai mal la tête là :mrgreen:
@Claire57, prends un doliprane ! Ca nous fera du bien ! :P
Sujet passionnant...merci
De plus en dehors du contexte "club de rencontres"...les signes peuvent être un plus pour se situer par rapport aux autres.
Bonne matinée.
Les signes entre eux? Oui j'y crois " un peu"

Meme si la personnalité prévaut sur le signe quand même .
Comme dit macareux laissons faire aussi...la vie , sans bloquer sur le signe.
Mais j'ai remarqué , avec mon signe, que j'avais des attirances spontanées ....vers des signes récurrents qui s'étaient présentés au cours de ma vie et que c'était " marrant"...
Je regarderais d'abord la personnalité...et le signe après au second regard...en fait ..j'ai toujours fait comme ça ! :)

macareux a écrit : Personnellement, je ne crois pas trop à la compatibilité entre les signes ! Lors d'une rencontre, il faut "l'alchimie", l'étincelle qui fait qu'on va trouver l'autre attirant ... tout en gommant ses défauts. On prendra conscience des défauts de l'autre, mais on s'en accommodera car Cupidon aura lancé sa flèche .. et on se comportera comme José dans "Carmen" qui a reçu la fleur de cassie juste entre les deux yeux ... un peu comme une balle qui l'a foudroyé; c'est à cet instant qu'il est tombé amoureux sans encore vraiment en prendre la mesure. Mais Carmen, cette séductrice, (le pendant de Dom Juan) n'était pas la femme dont il aurait dû tomber amoureux ... et on connaît la suite, ou plutôt la fin tragique de la nouvelle de Mérimée.
Moralité (qui n'engage que moi) : c'est enivrant et euphorisant de tomber amoureux, mais il faut aussi faire un peu fonctionner ses neurones car passion et raison ne font pas nécessairement bon ménage. Je ne fais que reprendre ce qu'a dit Corneille en son temps.
Je stoppe ma réflexion car je commence à philosopher ... et sans doute à énerver certains/certaines d'entre vous.
Pour terminer sur une note positive et optimiste, je termine en vous disant : succombez et tombez amoureux/amoureuses, c'est tout le bien que vous souhaite à toutes et tous en cette veille d'été !

N'en déplaise à Claire je trouve ton intervention pertinente et intéressante!
Néanmoins j'aime à croire à la compatibilité de certains signes entre eux... même si je ne suis pas un fan d'astrologie (plutôt d'astronomie) c'est mon côté rêveur qui s'exprime...
Perso je suis Bélier ascendant guimauve (cancer) et le signe qui me va bien (par expérience) c'est le Sorpion voir le sagittaire ou même le signe du Bélier... mais je suis sensible avant tout à d'autres critères... bien heureusement!!!
Bonne journée!
Aller j'me lance sur ce sujet, bien que je n'aime pas vraiment en parler.

Il y a, de mon point de vue et mon expérience, selon des similitudes troublantes de "façon d'être" ou de discours pour les personnes d'un même signe. Là ou j'achoppe c'est sur l'influence du signe ascendant.
A partir de là c'est facile de se tromper. Selon les familles, signe de terre, signe d'air etc.. j'ai souvent constater des aptitudes,  des comportements ou des centres intérêts souvent proches voire identiques selon le signe. 

Pourquoi je n'aime pas en parler ? Simple; ma mère était une authentique voyante ( les cartes) . Elle avait un don extrêmement troublant. Chaque fois que nous étions ensemble elle ne résistait pas pour nous faire "un tour de cartes" comme elle disait. Et là ..!! C'était incroyable. Jusqu'à dire à son mari 8 jours avant ses 80 printemps, alors que tout allait bien, qu'elle ne serait plus là pour son anniversaire..!! Hélas s'était exact .

Un bon souvenir : C'est elle qui à annoncé à ma femme la futur naissance de notre fils avant même que nous soyons au courant !

Elle avait une lecture très précise des signes astrologique, mais considérait que les journaux, revues, "vendaient" souvent une soupe pas très bien préparée..   Elle n'a jamais voulu en faire commerce.

Finalement, Macareux, Je crois que certains traits dominant existent dans chaque signe astrologique et permettent de parler de "compatibilité" entre signe..
Bonne journée 
Bern moi, je crois qu'il y a des signes qui ne trompent pas, mais ils ne sont pas astrologiques...

Avant de me marier,j'en avais eu des signes que je n'ai pas voulu voir et des voix que ne n'ai pas voulu entendre !!!  
Si j'y avais prêté un tant soit peu  attention je n'aurai pas eu à divorcer après puisque je ne me serai jamais mariée :D
Le ciel était avec moi, c'était moi qui n'était pas avec moi ^^

En plus je suis sure que si on lui posait la question ... pour lui ce serait pareil ... faut pas croire j'ai pas dû être la seule à avoir des signes :D

Comme Léo, j'ai été attiré toujours par les mêmes signes, mais aussi les mêmes prénoms, donc peut être sans le savoir on devait être compatible ou pas. 
Hi hi et moi je suis vierge ascendant vierge sous catégorie vierge folle(c.a.d. que je ne fais pas tjs ce qu'une vierge devrait faire.) et je suis marié à quelqu'un du signe du Taureau)alors je dois être l'exception qui confirme la règle MDR
et que pensez vous des scorpions!!!!

ils ne piquent pas toujours