Confiné ou Pas?
Confiné depuis mardi midi, je ne suis pas sortie de chez moi, sauf dans ma cour , jardinage l'après-midi avec la musique, il fait beau.... c'est une chance....
Confinée ....heureusement qu'on vit a la campagne on profite du soleil...j'en profite pour le nettoyage de printemps..je prends mon temps...car on a pour au moins pour 6 semaines compte tenu que beaucoup de gens ne respectent pas le confinement
Je reconnais volontiers que c'est plus facile a vivre confiné ...a la campagne que confiner dans un appartement en ville avec des enfants
J'ai une pensée pour tous les citadins..
Misty
confiné ...
il est vrai que c'est plus supportable pour les ruraux !!!
il y a tant à faire au jardin et le beau temps est là !!
penséeS aux citadins ...... et aux personnels soignant ......
Une pensée pour tous ceux qui travaillent pour faire tourner l'economie et permette aux confinés de pourvoir se nourrir et de se soigner
Bonne journée
Misty
Monsieur_Eric a écrit : Confiné ou Pas?

en voilà une question qu'elle est bizarre ?
ce n'est absolument pas une option, cher ami :
il faut atterrir... :mrgreen:
pourquoi cette question ?
faut il être con,,,,,,,,,,,,,,,,,,,finé !!!!!!!!!! :idea:
...

@Monsieur_Eric ...

... nous sommes potentiellement tous porteur du virus
sans toutefois développer la maladie ...

... est-ce donc si difficile à comprendre ??


Image
Repas de famille qui tourne très TRÈS TRÈS MAL

https://www.rtl.be/info/monde/internati ... 05466.aspx
Confinée depuis Lundi Soir. Contrainte de sortir pour aller faire des courses, je la menais pas trop large. Ceci dit, au vu du parking, j'ai compris que le magasin était
pratiquement vide. Andiamo ! Quand il faut y aller faut y aller. Ceci dit, j'ai pas trop traîné.

Je refuse de psychoter. A partir du moment où tout le monde respecte à la lettre les consignes sanitaires, on peut s'octroyer une petite demie-heure pour des achats nécessaires et on oublie le superflu.

Le reste du temps on poursuit dans le confinement.

Au fait @ monsieur_eric??? Dites moi pas que c'est pas vrai !C'était une blague votre question ? Pour nous faire marcher ????
Si vous vouliez faire grincer des dents , c'est réussi !
Allez! Surtout ne jouez pas trop les cadors va ! Vous vous en mordriez les doigts Attendez la fin la guerre pour ça ! c'est dans 6 semaines !
:? ...juste une remarque en ces périodes de grandes et petites économies :

- pourquoi ouvrir tant de forums juste pour quelques questions à la c.. !

(j'en perds mon langage châtié...!)

:(
Hello :)
pour des raisons de confinage obligatoire ,et indépendamment de ma volonté :shock:
Je repasse faire un tour par ici..avant de pèter un plomb de solitude , entre autre :lol:

Sinon , pour info ,ici en Val de Loire ,nous serions une région très peu touché par le virus ,pourvu que ça dure...

Comme il se doit j'ai mon attestation "manuscrite " obligatoire pour sortir ( balade /sportive 8) ) et faire mes courses journalières derrière et autour de chez moi , parcours entre 2 à 4 Km A/R , coin très isolé , à part 2 pelés 3 tondus ( en temps normal )... alors en ce moment , c'est le Pérou :) en plus qu'il a fait super beau ces 3 derniers jours ..

Je sors juste dans l'après midi , car les magasins sont pratiquement désert ,car les gens sortent ( courses) le matin , certes quelques rayons sont dévastés , comme vous le savez , sinon le reste des rayons sont pratiquement normaux !!
Perso ,je ne panique pas ... mais j'espère juste que cela ne traine pas trop longtemps ... :mrgreen:
.
[Important] Quand le Collectif de Médecins Caennais lance un cri du coeur à la population.
Merci de le lire et de le partager en grand nombre, il en va de notre vie et de celles de ceux qui nous sont chers.

"À la population Caennaise, À Tous ,

C’est ici un cri du cœur que nous vous adressons.

Nous médecins de la région, que nous soyons médecins généralistes, spécialistes libéraux, médecins hospitaliers, écrivons ensemble cette tribune pour vous faire comprendre à quel point l’heure est grave.

Nous sommes en train de faire face à la pire crise sanitaire de notre époque et il faut que vous en preniez conscience. Le président de la République n’a pas employé le mot « guerre » à la légère, nous sommes face à une guerre contre un ennemi biologique très contagieux, invisible, dangereux et qui se répand rapidement.

Les dommages de cette crise laisseront de graves cicatrices autant sur notre système de santé, qu’économique MAIS nous pouvons agir.

Nous, les soignants, sommes prêts à lutter pour votre santé , pour sauver le maximum d’hommes, de femmes, d’enfants que possible. Nous ferons tout pour accueillir tout ceux qui en auront besoin. Nous prenons tous les jours le risque de continuer d’aller travailler, d’être contaminé ou de contaminer nos familles pour VOUS soigner.

Nous sommes révoltés de voir que les mesures de confinement ne sont pas suivies, ce sont pourtant les seules mesures qui pourront nous permettre de nous sortir de cette crise le plus rapidement possible.

Trop de personnes ont encore l’inconscience de se promener sur le bord du canal, les plages ....et à plusieurs.

Trop de personnes sortent pour aller courir, parfois à deux et se croisent. Nous n’avons jamais vu autant de personnes courir que depuis le début du confinement.

Trop de personnes se plaignent de rester confiner... Profitez de ce moment pour prendre le temps de réinventer le quotidien... Soyez créatifs

Nous ne pouvons plus nous taire et vous demandons de suivre ces consignes à la lettre, faute de quoi nous ne pourrons plus rien faire pour vous soigner, faute de quoi nous devrons choisir entre deux membres de votre famille pour une place en réanimation :

1- UTILISEZ LES MESURES BARRIÈRES ET LE LAVAGE DE MAIN systématique

2- RESTEZ CHEZ VOUS ABSOLUMENT

3- NE SORTEZ QUE POUR LE STRICT INDISPENSABLE : voir un médecin , aller à la pharmacie, acheter de la nourriture, ou aller travailler si votre emploi est absolument nécessaire pour traverser cette crise. ET
SORTEZ SEUL

4- SORTEZ VOS ANIMAUX LE MOINS LONGTEMPS POSSIBLE ET AUTOUR DE VOTRE HABITATION

5- AUX EMPLOYEURS : Faites le maximum pour permettre le télétravail quand cela est possible, sinon mettez en place des mesures barrières strictes

6- NE FAITES DU SPORT HORS DE CHEZ VOUS QUE SI VOUS ÊTES A DEUX DOIGTS DE LA CRISE DE NERF : ça n’est pas le moment d’appliquer les bonnes résolutions du 1er janvier

7- PRENEZ SOIN DE VOUS ET SOIN DES AUTRES EN RESTANT CHEZ VOUS : une nation capable de s’unir derrière une équipe de football lors de la coupe du monde doit pouvoir s’unir pour la pire crise sanitaire de notre époque. Nous en sommes persuadés.

NOUS NE POURRONS PLUS RIEN FAIRE DANS QUELQUES JOURS POUR ÉVITER LE PIRE, MAINTENANT C’EST ENCORE POSSIBLE ALORS ÉCOUTEZ NOUS, RESTEZ CHEZ VOUS !!!!!!!

Collectif de Médecins Caennais"
La question ne se pose pas, et nous ne devrions même pas sortir faire une promenade (j'avoue que je l'ai fait les 2 premiers jours, seule dans les petits chemins de forêt, mais j'ai arrêté, et maintenant c'est fermé), sauf pour les besoins d'un animal;
ni sortir tous les jours pour des courses, il faut grouper les achats.

Seul le confinement pourra permettre aux hôpitaux de faire face.

Un copain me racontait au tel qu'une de ses connaissances voulait recevoir un type avec lequel elle avait discuté, car ils avaient des besoins et que lui voulait interrompre toute correspondance s'ils ne se rencontraient pas! Je lui ai rétorqué de c'étaient 2 criminels potentiels.

S'il n'y a qu'un respirateur, entre "moi" et un père de famille de 30 ans (par exemple), le médecin devra choisir .... et "je" n'aurai pas la priorité.

Bon confinement