Bonjour à tous Voici des semaines que je courrielle à ma fille : fais des provisions Un nouveau confinement semble se préparer Achètes avant la ruée des "abonnés du tout denier moment" et la montée magique dès prix.....sans aucun rapport bien entendu ! Oui c'est vrai : tu auras un peu de gaspillage à la fin mais tu auras pu choisir tes stocks Tant que ça circule, je te fais passer le duo que tu aimes bien : un rosé de Bandol plus un rafraîchissant Bourgogne. TJC.
coucou TJC....pas de panique :roll: le confinement total pas encore certain...
J'aime pas cette idée de stocker de la marchandise alimentaire...
J'ai tout juste 4 paquets de pates, du Riz, et des céréales.....
On verra bien....vraiment pas peur de mourir de faim !!!

Byz Ebbie
pourquoi se ruer en super marché:!! ridicule! ne faisons pas comme au début! on est pas mort de faim !!lol
Confinons !!!!!!
Mais je crois que je préfère la COVID plutôt que de devenir une "con fini"
Le problème pour moi, ce n'est pas le kg de nouilles ( a force d'en manger, on va le devenir), mais comment notre société aborde ce virus.
Comment sommes nous informés
Comment les scientifiques travaillent, j'ai l'impression qu'il n'y a plus de communauté, mais juste des individus qui causent à la télé
Comment doit on se protéger
Ce qui m'interpelle aussi, nous supprimons tout ce qui fait la culture, et du coup les débats qui en découlent.... et souvent ce qui fait évoluer notre société.
Aujourd'hui, nous stigmatisons des populations, nous en applaudissons d'autres...
Mais rien ne change.... La situation dans les hôpitaux, des caissières, des femmes de ménage.
Des stocks ? pour quoi faire ?
Même en temps de confinement nous n'avons manqué de rien (à part les élastiques pour fabriquer des masques.... on a fait autrement :idea: )
et pourquoi pas construire des abris antiatomiques ? :lol:
Faire des stocks pour éviter de sortir a tout bout de champ ? Le but étant de
s'exposer le moins possible au virus ou de ne pas le propager ?

Moi je stocke et je ne bouge plus .
si vous vivez dans la crainte de quoi que ce soit, vous êtes foutus ! :) :)
Screenshot_20201022-112552.png
Faire du stock :cry: , franchement je n'en vois pas encore la nécessité , attendons la guerre éventuellement 8) il me reste des pâtes du mois de Mars , restons zen , hein
Mais justement , faire mes courses c'est une nécessité pour moi pour sortir ( en plus ) donc pas de panique , sinon c'est le pétage de plombs assuré ... :mrgreen:
Même si confinement , je fais en sorte de faire au moins 2 sorties par jour , en rallongeant les km , GLOUP .... HA HA HA
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Il ne s'agit pas de crainte ou de quoi que ce soit d'autre mais simplement de respecter des consignes visant a se protéger et protéger les autres . Pour l'instant cette histoire de virus est assez floue pour certains qui n'ont pas vu de proches malades voire décédés mais imaginez que ce virus vous transforme en torche vivante une fois contracté, vous allez voir si vous n'allez pas faire de stocks .

Respectons donc les consignes si confinement il y a et sortons le moins possible .
Screenshot_20201022-115815.png
Bein justement , à quoi bon faire des stocks ,si l'on doit finir à l'hosto entuber et en torche vivante :mrgreen:
non mais ça suffit de nous prendre pour des irresponsables et nous le rabâcher à toutes les sauces ; CA VA ON A COMPRIS LES CONSIGNES 8) De faire nos courses , c'est pas notre arrêt de mort non plus ,ni plus ni moins , tout en étant responsable ...NA
IL Y EN A MARRE À LA FIN , DES DONNEURS DE LEÇONS
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Bonjour...
:? Pour l'instant rien ne prouve que le masque est réellement utile. Le lavage des mains, si.
Mais le plus important reste le respect de la distanciation.

Cela ne veut pas dire couper tous les ponts familiaux et sociaux.
Pourtant si nous voulons protéger les autres et nous-mêmes de cette saleté nous devons en passer par le respect des consignes.
Peu importe les erreurs commises. Seule compte ce qui va venir et advenir de nous.

Si quelqu'un a de meilleures proposes à faire, alors qu'il le dise. :)

Et si la peur de faire nos courses nous taraude, pourquoi ne pas adopter les achats en DRIVE ?

...prendre l'air et s'activer est très important pour notre équilibre, mais en ce moment sortir pour rien, non !

On parle des lits occupés, des gens en réanimation et des morts. Pourquoi ne pas parler aussi de tou(te)s ceux/celles qui en ont réchappé ?...et ceux/celles qui ne l'ont pas eue grâce aux consignes bien suivies ?

Facile de critiquer ceux qui imposent des restrictions, mais si chacun fait ce qu'il veut, en cas de pandémie cela reste mortel.
Il faut donc bien qu'il y ait des limites.
...et que la médecine ou le bon sens sauvent des gens malgré eux !

Si un jour un de ceux qu'ils aiment venait à souffrir ou partir de la covid, nul doute que le râleur reverrait sa copie ! :roll:
Les GLOUPS et les GLOPS de @ Doremy ne feront pas avancer le chmilblic.....

Si tout le monde porte le masque, respecte les gestes barrière et suit les consignes, le virus régressera mais nous voyons encore trop de gens sans masque....ce n'est pourtant pas compliqué.....on enseigne plus compliqué à la maternelle....
Le français est ainsi, il sait tout, il a tout vu et il ne faut surtout pas qu'on touche à 1mm de sa liberté.....
Faut devenir adulte un peu et réfléchir.....
:evil: ...je n'ai nullement l'habitude de m'exprimer vulgairement, mais bon sang, ça me ferait bougrement chi.. de crever au fond d'un lit d'hosto , multi-branchée, souffrant et seule car mes enfants et mes petits-enfants tant chéris ne seraient pas "admis", à cause d'un abruti congénital égoïsto-stupide qui n'aurait pris que "sa p'tite liberté" en compte !

Et ça me ferait encore plus ch.. et plus mal que ce soit un/e de ceux/celles que j'aime qui se retrouve au fond de ce lit !

...et puisque nous râlons assez contre le trop d' infos, que personne ne vienne dire après qu'il ne SAVAIT PAS ! :( :twisted:
Je te rejoins Chayonne dans ton analyse...
Oui cette COVID est une vraie saloperie !! Si certains(es) avaient été moins idiots et plus responsables,la pandémie ne serait certainement pas repartie aussi fort. Dès le début du confinement,une minorité d'inconscients ne respectaient ni les gestes barrières,ni la distanciation,ni le port du masque,ni la limitation de regroupement,etc etc...
Il suffisait de suivre un tant soit peu les infos..... Voir dans quelles agglomérations et grandes villes (Paris,Marseille,Bordeaux,Lille..... ) les gens ne respectaient pas les "consignes". Dans quels secteurs la COVID est de nouveau là ? Les mêmes....
Concours de circonstances ou relation de cause à effets ?? A méditer
Provocation ? Défi aux autorités sanitaires ou autres ? Le principe du "je suis pour ce qui est contre et contre ce qui est pour" ?? Peu importe,le résultat est là !! <La pandémie repart avec ses conséquences,plus de malades !!!!! Couvre-feu,fermeture plus tôt des bars et restaurants,limitation des regroupements même familiaux.....

Alors de là à faire des stocks alimentaires,rester cloîtré,je ne pense pas...

Mais appliquer de nouveau les consignes est pour le moment la seule solution efficace de connue
voilà qui est dit ! capable de changer, hum! protesterou critiquer oui; mais agir de nous mêmes ; on va voir!! :mrgreen: :(