bonjour les camping caristes,

je viens vers vous pour avoir des conseils et tout ce qui peut être bon à savoir, sur l'acquisition d'un camping car.

un proche veut investir dans ce mode de véhicule, mais il se pose beaucoup de questions et c'est pour cela que je fais cette démarche.

son souhait, choisir un camping car d'occasion, pas trop vieux pas trop de km mais ça ça va être une denrée rare.

par contre, ce qui serait sympa, c'est d'avoir vos divers avis sur le côté positif et négatif.
comme la longueur du véhicule, si on peut aller partout.

tous ces petits trucs auquel on ne pense pas, qui sont tellement important et une fois la route prise, ben on se rend compte qu'il manque ceci, et cela.

perso, ne n'y connais rien.

merci de bien m'aider pour la suite à prendre et si vous connaissez quelqu'un qui vend son camping car, ben pourquoi pas ??

bonne journée
Bonjour !
Je possede un camping car depuis 2002 .
Un premier petit conseil serai de louer un camping car dans un premier temps pour voir et vous rendre compte des avantages et inconveniants de l'utilisation d'un camping car . Christian
Un camping-car est un compromis entre le confort et la maniabilité.un petit van peut être super sympa pour s’enfoncer dans des bois, mais pendant un bon mois, ça va etre un peu juste. Il faut bien definir ce qu’on veut en faire. La solution de major124 est une bonne idée.

Ne pas oublier aussi que pour le prix d’un CC, on peut se payer un nombre certain de nuits d’hôtel.

Attention également, tous les fourgons non homologués ne passeront plus le contrôle technique..