J'ai préféfé choisir la categorie Art et Culture pour parler de ce sujet , Certains auraient certainement préféré le voir dans Animaux et Nature.
Y'a les pour, les contre , les sans opinion ,
Pour moi c'est un Art , pas celui de tuer le taureau de façon plus rutilante qu'a la boucherie, mais un Art , avec ses rites, ses codes, ses lettres de noblesses.
Vraiment contre la Corrida, désolée Michel50. J'ai assisté une seule fois à une corrida, j'étais toute petite et emmenée de force. J'ai crié, pleuré, hurlé, supplié.....aucune réponse et j'ai dû assister à ce massacre, le taureau en sang et le toréador avec une oreille en moins.....Les années ont passé et je n'ai pas changé d'avis. Le comble, je vais quelquefois dans un restaurant où un peintre "féminin" expose des tableaux magnifiques sur la tauromachie. Alors, pendant le repas, on ne s'ennuie pas, il y a les "pour" et les "contre" mais personne n'a réussi à me convaincre que c'était un beau spectacle ! C'est une tuerie ! J'aime trop les animaux pour accepter cette "mise à mort" en public. J'attends prochainement un autre thème sur la "chasse" par ex. (sourire)
Cigaline a écrit : Vraiment contre la Corrida, désolée Michel50. J'ai assisté une seule fois à une corrida, j'étais toute petite et emmenée de force. J'ai crié, pleuré, hurlé, supplié.....aucune réponse et j'ai dû assister à ce massacre, le taureau en sang et le toréador avec une oreille en moins.....Les années ont passé et je n'ai pas changé d'avis. Le comble, je vais quelquefois dans un restaurant où un peintre "féminin" expose des tableaux magnifiques sur la tauromachie. Alors, pendant le repas, on ne s'ennuie pas, il y a les "pour" et les "contre" mais personne n'a réussi à me convaincre que c'était un beau spectacle ! C'est une tuerie ! J'aime trop les animaux pour accepter cette "mise à mort" en public. J'attends prochainement un autre thème sur la "chasse" par ex. (sourire)

Cigaline, je ne suis pas ici pour convaincre mais pour exprimer une opinion, et entendre celle des autres..par contre "le taureau en sang et le toréador avec une oreille en moins , en effet ça devait etre une vraie boucherie lol
D'origine andalouse, nîmoise de naissance et camarguaise de coeur, j'aime les taureaux, mais pas les corridas

J'ai tenté d’aller en voir à trois férias et j'ai arrêté car je n'avais de plaisir comme de tout j'ai testé, j'aime ou je n'aime pas => je n'aime pas.
Par contre, j'ai beaucoup d'admiration pour les toréadors et j'apprécie le travail à la cape et l'intelligence du toréador ...ce que je déplore ce sont les bandérilles et les  picardor
Après je respecte les aficionados 
La corrida au féminin et à cheval avec l'alternative de Léa Vicens qui a enflammé toute l'aficion du Sud de la France ..... Travail de dressage de chevaux exceptionnel ..

http://fr.feria.tv/video-2691_lea-vicen ... nimes.html
Humble, sincère, le plus grand matador actuel José Tomas, l'homme qui fait danser les taureaux .. La classe ..
http://www.feria.tv/video-2326_inegalab ... omas.html#
J'ai déjà dit ce que je pensais "plus haut".
Aucun plaisir à regarder la vidéo ! Ce n'est pas un "Art" !
J'aime les taureaux (mais pas les corridas), les chevaux. Comment peut-on applaudir et assister à cet affreux spectacle ?
Je n' ai jamais compris comment les adeptes pouvaient trouver du plaisir à voir des animaux se faire maltraiter à ce point !!!
Loin d' être un " art " il s' agit tout simplement de cruauté animal gratuite qui ne devrait pas avoir lieu d' être !!!!!!!
michel50 a écrit : J'ai préféfé choisir la categorie Art et Culture pour parler de ce sujet , Certains auraient certainement préféré le voir dans Animaux et Nature.

La corrida...animaux et nature??? certainement pas. 
Cigaline a écrit : J'ai déjà dit ce que je pensais "plus haut".
J'aime les taureaux (mais pas les corridas), les chevaux. Comment peut-on applaudir et assister à cet affreux spectacle ?
Galouna a écrit : Je n' ai jamais compris comment les adeptes pouvaient trouver du plaisir à voir des animaux se faire maltraiter à ce point !!!
Loin d' être un " art " il s' agit tout simplement de cruauté animal gratuite qui ne devrait pas avoir lieu d' être !!!!!!!

Un instant j'ai cru que restloc était déjà revenu... Si vous n'aimez pas, ce qui est votre droit le plus absolu, ne regardez pas..
La corrida fait partie de notre culture, c'est comme ça, c'est autorisé ..D'ailleurs depuis le 22 avril 2011, date historique, la tauromachie est inscrite sur la liste du Patrimoine culturel immatériel français.
Mais Titofuente, pour savoir "si on aime", faut bien regarder ! :D 
J'adore les chevaux, donc normal de la mettre en route cette vidéo :D
Bref, je n'avais pas l'intention de t'abattre !  et une femme est curieuse ...... :D (en ce qui me concerne pour m'instruire et penser)
TitoFuente a écrit :
Cigaline a écrit : J'ai déjà dit ce que je pensais "plus haut".
Galouna a écrit : Je n' ai jamais compris comment les adeptes pouvaient trouver du plaisir à voir des animaux se faire maltraiter à ce point !!!

Un instant j'ai cru que restloc était déjà revenu... Si vous n'aimez pas, ce qui est votre droit le plus absolu, ne regardez pas..
La corrida fait partie de notre culture, c'est comme ça, c'est autorisé ..D'ailleurs depuis le 22 avril 2011, date historique, la tauromachie est inscrite sur la liste du Patrimoine culturel immatériel français.

Ou se trouve le plaisir ??!!!! Est ce si " jubilatoire " de faire ou rearder souffrir un animal ?? Et dire que des personnes dites " humaines " payent pour se " délecter " devant l' agonie et la mort , c'est pitoyable et encore le mot est faible !!!!!!!
Une autre histoire de chevaux lors d'un paséo des fêtes de Bayonne

https://www.youtube.com/watch?v=rMvfZnBbAPs&hd=1
bonjour tito fuente !
le problème a trouvé sa réponse ! les gens jugent avant de chercher à connaitre !
Le toro "bravo" et l'homme sont liés depuis la nuit des temps !
- préhistoire : animal reconnu pour sa force et son intelligence , utile aussi pour la survie de l'homme ( viande , peau , os pour les outils ....)
- antiquité : le défi , les jeux , comment dompter la force par l'esprit
- religion païenne : dieux à tête de toro
-dans le pourtour méditerranéen : culte de Mythra !
- au Portugal : les forcados : pour obtenir le droit d'ainesse ,il fallait être capable de ceinturer un toro dans sa course !
- esprit chevaleresque : à chaque corrida , le matador offre sa vie et sa cape à l'élue de son cœur
- l'art : chaque passe à un nom, une technique , une perfection!
- un mythe : en trois actes duel entre la force et l'esprit !
- enfin la tradition : le paseo , la présidence , les clés de la ville , le juge .......une culture !!!!
- j'oublie l'élevage de ces toros de combat dans les ganaderias , sélection des plus forts et des plus braves !
- la beauté et le travail des chevaux andalous ! pour le rejon !
http://fr.feria.tv/video-2252_forcados. ... ugziLz094g