Bonsoir à tous,
Je souhaite partir à la côte d'opale quelques jours, auriez-vous pour moi de chouettes lieux pour visiter et loger ?
Merci
bonsoir,

vu la longueur de la cote c'est plusieurs semaines qui faudrait pour voir de la Belgique en descendant vers la baie de somme et jusu'a Montreuil sur Mer intérieur des terres ,le Hourdel ,etc etc !

j'adore cette région ,j'y ai travailler 30 ans en autres

bons séjours
En effet belle région....quand il fait beau.
De belles ballades dans les dunes..... Hardelot sont château,son théâtre son parc forestier débouchant sur les d'une...winreux petite cité balnéaire et sa ballade en haut des falaises, Desvres,la Belgique,Bruges,Ypres...... pleins de belles ballades.... vraiment a faire
De passage dans le Pas de Calais dont je suis originaire, en juillet, j'ai marché deux jours sur le GR 120 : d'Etaples à Boulogne, puis de Wissant à Boulogne. J'ai fait des photos superbes de ces paysages que j'ai en fait découverts. J'en ai pris plein les yeux. Il faut dire que le soleil était au RDV. Allez y, vous ne serez pas déçu.
Euhh , jveux pas décevoir mais camelia n'est plus ...... enfin, jveux dire qu'elle n'est plus là...........enfin, jveux dire que camelia est partie........... ! du site.. :D
bonjour,
je rentre de la côte d'Opale, de Peuplingues ... à coté de Wissant et de son marché... moi qui suis de Bayonne ce fut un changement complet...
mais j'ai trouvé le soleil que le Pays Basque n'a pas eu de tout l'Hiver et le Printemps... malheureusement..!!!
Car ici le printemps est toujours magique.. comme dans toutes les régions ; c'est la renaissance de la nature... mais pas ici.. dommage, !!
mais j'ai trouvé dans le Nord en plus de mes ami(e)s ; des personnes formidables.. et juste à coté de Sangatte... des plages superbes où il fait bon se baigner et marcher.. "sur le sable"!!..
quant aux Migrants dont les "médias" nous ont rabattus les "oreilles".. et bien .. pas VU!!... beaucoup de mauvaises choses ont été dites par ces "médias".. et on fait déserter le centre ville de Calais qui est une VILLE MAGNIFIQUE!!... qui ne demande qu'a revivre... ce que je leur souhaite!!..
et le soleil a été mon compagnon de voyage!!.. (le vent aussi!! Mais pas gênant!!) il y a tellement de choses à voir... un mois... n'est pas suffisant!!.. mais quelle belle mise en "bouche"!!...
cordialement...
Bonjour,
Je ne connais pas cette région mais vos appréciations donnent envie de la découvrir, merci :D
Perso , Calais , n'est pas la plus jolie des villes trop de vent !!

impossible d'être bien coiffée , chacun ses goûts ,

il existe des stations balnéaires qui ont ma préférence
:lol: :lol:
Camelia... a écrit : Bonsoir à tous,
Je souhaite partir à la côte d'opale quelques jours, auriez-vous pour moi de chouettes lieux pour visiter et loger ?
Merci

j'habite calais contacte moi pour en causer,,,,
Un endroit magique, nature, calme même en saison !
Un paysage différent chaque jour, sauvage et pas trop touristique....,
même en hiver cette côte est exceptionnelle ! :) :) :)
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
B8B7E3CC-FF59-42CC-94F1-3DEDEABDFEED.jpeg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Merci @grattine :D
Roselune.
Je vais régulièrement en Baie de Somme, mais je préfère le Crotoy !
Suis allée en gîte, chambre d’hôte et aussi l’hôtel, je serai chez P&V fin de ce mois pour une semaine.
Pas très éloigné de la Belgique et le dépaysement est total ! 8) 8) 8)
Elwing64 a écrit : bonjour,
je rentre de la côte d'Opale, de Peuplingues ... à coté de Wissant et de son marché... moi qui suis de Bayonne ce fut un changement complet...
mais j'ai trouvé le soleil que le Pays Basque n'a pas eu de tout l'Hiver et le Printemps... malheureusement..!!!
Car ici le printemps est toujours magique.. comme dans toutes les régions ; c'est la renaissance de la nature... mais pas ici.. dommage, !!
mais j'ai trouvé dans le Nord en plus de mes ami(e)s ; des personnes formidables.. et juste à coté de Sangatte... des plages superbes où il fait bon se baigner et marcher.. "sur le sable"!!..
quant aux Migrants dont les "médias" nous ont rabattus les "oreilles".. et bien .. pas VU!!... beaucoup de mauvaises choses ont été dites par ces "médias".. et on fait déserter le centre ville de Calais qui est une VILLE MAGNIFIQUE!!... qui ne demande qu'a revivre... ce que je leur souhaite!!..
et le soleil a été mon compagnon de voyage!!.. (le vent aussi!! Mais pas gênant!!) il y a tellement de choses à voir... un mois... n'est pas suffisant!!.. mais quelle belle mise en "bouche"!!...
cordialement...

Bonjour
Je connais un peu la région, Calais est une ville morte......because les grand centre s commerciaux, Wissant est sympa.dommage que je ne sois pas premium pour pouvoir échanger avec to