magnifiques ces paysages !
cela donne envie de se promener, marcher dans la neige qui craque sous les pas, où il n'y a aucune trace, le ciel bleu au dessus de la tête, le soleil qui illumine et c'est magique...
merci pour ces belles photos
@Mimosa,

Merci, et oui, tu as raison, c'est magique. Et vu la quantité, je crois que je vais pouvoir en profiter pendant de nombreuses semaines. :D
C'est vrai, notre région est très belle Doubien et tu sais vraiment le rendre avec tes photos.
Ce qui me fait rire, la neige, c'est aussi les routes pas toujours déneigées (je me souviens avoir passé un quart d'heure dans un coffre pour monter une pente raide, une voiture traction arrière), c'est aussi peleter le matin. Mais quel calme les jours de neige. J'adore, au coin du feu.....
Ah, ben... Oui au coin du feu, @Marie....
@Marie,
Bien sur, la neige n'a pas que des avantages. J'ai moi aussi eu pas mal de soucis sur les routes. J'ai également beaucoup "dépanné" les gens non équipé. Et crois moi, travailler dehors, dans la neige, au froid, ça n'a pas toujours été simple. Mais j'ai passé tellement de bons moments que j'en oublie les désagréments. Je ne me vois pas aller habiter ailleurs pour tout te dire. Tant que je peux bouger, je reste dans ma montagne :D
Et comme tu le dis, quel calme les jours de neige :)
qui a écrit qu'on ne voyait plus de photos sur le site......il faut regarder au bon endroit et ici, Doubien nous gâte, on en a à toutes les saisons, merci Doubien de nous faire découvrir ta region que je ne connais pas du tout.
Superbes photos de paysages enneigés.....ici il ne neige presque plus....ou si ça tombe une journée, la neige ne tient plus au sol, on ne descend plus en dessous de zéro degré .
Par contre dans ma jeunesse j'en ai bien profité, j'habitais le pays d'Auge, en Normandie, une région très vallonnée, on faisait de la luge..... maintenant on fait de la luge sur l'herbe :D
bravo au photographe !!! on en redemande......
@Elisa,
Merci beaucoup, mais j'aime tellement ma région, c'est facile pour moi.
Je ne me lasse pas d'en parler. Mais bon, je ne devrais peut-être pas. Il y a très peu d'endroits préservés, il ne faudrait pas que je fasse venir les foules :D
Comme je suis de ton avis doubien. Encore une région préservée
Je suis pas une foule moi... J'aime les contrées préservées...Mais j'ai peu de chances de venir dans la tienne en hiver, Doubien. Quand je serai jeune, très certainement, je viendrai.
Bonjour,

hier après-midi, me suis fait une tite "sortie raquettes"
Soudain, au loin, j'ai cru apercevoir un ours blanc !!
20220114_142255.jpg

n'écoutant que mon courage, piolet au poing, me suis approché :shock:
20220114_142329.jpg

Ce n'était qu'un petit sapin camouflé, ouf.
20220114_141954.jpg

20220114_134114.jpg

Il y a encore beaucoup de neige par chez moi, youpi.

Demain, journée en groupe "raquettes". A midi fondue dans un chalet perdu dans les bois (je crains le pire :roll: ) et retour au bercail !!

Bon week-end à toutes et à tous

Ps : la première photo s'est mise de traviole, va comprendre !!
Clic-clic sur les photos
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Toujours aussi magnifique tes photos.
En fait lequel a eu le plus peur, sans doute l'ours, te voyant armé de ton piolet, il a commencé à perdre sa fourrure :lol:
Bonne journée raquettes et fondue pour demain, retrouverez-vous votre chemin après, c'est peut-être moins sûr.
Superbes photos Doubien ! Merci !
Le petit sapin qui s'amuse à effrayer les promeneurs...Génial !
La nature sait se montrer espiègle, et surprenante .
J'ai fait ma première expérience des raquettes, pendant les vacances de Noël.
J'ai beaucoup aimé !
Belle balade... :D
Hourra !!!

Quand je dis à mes enfants devenus alpins que je préfère ta région et celle de Marie à la leur tes photos le confirme

Quel bordel dans les stations alpines...pire qu'à Paris aux heures de pointe...surtout un 31 décembre ! Plus jamais je le referai

Cela dit les Alpes c'est grandiose et majestueux et sauvage parfois mais il faut sortir des sentiers battus

Mille merci
Uranie, nous avons la chance de ne pas être connus, notre région reste encore peu touristique et c'est tant mieux.
Doubien, comme d'habitude... magnifique et ton côté espiègle sait nous tenir en haleine.
jolies photos, j'adore !! t'inquiétes pas Marie, la neige je te la laisse , lol