Au lendemain de la qualification des bleus pour la finale de la coupe du monde ,
la liesse populaire est là , présente partout
19 millions de Français ont regardé le match
Un tel événement ne laisse pas indifférent nos politique et en premier lieu le chef
de l'état , qui a fait spécialement le déplacement et il y retournera dimanche pour la finale
En 1998 la victoire de la France en coupe du monde a bousté les sondages et Chirac a gagné 14 % .....Mr Macron rêve du même sort
Et quatre ans plus tard, le même Chirac affrontait Le Pen au deuxième tour de la Présidentielle ...
Macron, lui, semble avoir été plus vite en besogne : autant Chirac affrontait Le Pen lors de sa réélection, Macron, lui, c'est dès sa première candidature qu'il a eu ce "privilège" ... son prédécesseur n'ayant pas eu le courage d'affronter les suffrages populaires, craignant d'arriver quatrième voir cinquième !
A ce rythme, Macron sera deuxième voire troisième en 2022 derrière vous savez qui ... :oops:
Non Jacques, qui?
@ jacques : Peut-être faudrait-il ouvrir un forum Tour de France cycliste
2018 (la 105ᵉ édition )............Non ? Je dis ca .............mais...........

Allez ! ca nous changerait un peu !!!
Ah je sais, ....François Bayrou peut etre !!! :lol: :lol:
On n'entend plus Melenchon ... sur le foot ...
@ Solène : Marine Le Pen, bien sûr et hélas !
Les situations chaotiques profitent toujours à la droite extrême, jamais à la gauche radicale.
Merci de ta réponse Jacques
@Jacques : Le Pen, bien sûr et hélas !
Mais il y a erreur sur le prénom, ce sera pire avec Marion, mon maréchal !
"Les situations chaotiques profitent toujours à la droite extrême, jamais à la gauche radicale."
Cette dernière a refusé et refusera toute alliance : bien trop peur de gouverner, plus facile d'exister dans la contestation permanente.
En France il n'y avait pourtant pas à faire des risettes aux Le-pen pour doubler Macron.
Plus de dix huit ans sénateur, huit ans député européen et député depuis plus d'un an, que pense Monsieur Mélanchon du cumul des mandats, du népotisme à la Le-pen ou Satkozy, en tout cas il ne veut plus diminuer le nombre de députés : peur de ne pas être ré-élu quand il aura passé soixante-dix ans ?
Allez les bleus, c'est l'heure de la finale : que les meilleurs gagnent
Juste un peu étonnée de la "non réaction " des différents "leaders " des courants politiques au sujet de la victoire des bleus! Ils boudent ou quoi? :mrgreen: :mrgreen:
Je trouve cela très étonnant, :wink: :wink: :wink: eux qui sont les premiers à se faire entendre pour [/size[size=50]]tout et n'importe quoi????
@ Gerom :
Si tu veux savoir ce que pense Mélenchon (et non pas Mélanchon!), il faut le lui demander ... Je ne suis pas ici pour promouvoir ses choix politiques.

Quant aux Le Pen, Marion ou Marine, peu m'importe ... Mon choix a été, en 2017, Mélenchon au premier tour puis vote nul au deuxième tour ...