Hello Everybody !!

Je relance le sujet car installée depuis 18mois en région provençale, je suis en recherche de comparses prêts à se lancer dans l'aventure.
En région PACA de préférence et plus vers le sud (mais tout se discute!)

Je suis actuellement en colocation dans une maison sympa et avec 3 autres personnes et, même si tout se passe plutôt bien pour l'heure entre nous, l'environnement ne me convient pas trop et j'aimerais constituer un petit groupe d'affinités (d'intérêts, situations et de valeurs) pour rechercher une maison dans la nature.
Le sujet avait semblé en interpeller certains donc sans doute accepterez vous de partager vos expériences, vos recherches etc ….
En attendant, je vous souhaite une belle journée :D
Très bonne idée mais je n'irais jamais habiter dans le Sud....il faudrait que je me trouve des vrais nordistes pour cohabiter.... :D
Odyssee:

Tu devrais peut-être demander des infos, sur le sujet (en MP, éventuellement) à Edel.
Cela fait des années qu'elle pratique la coloc.
Suis sûr que ses conseils te seraient précieux.
@ membri

Je suis de ton avis , de toute façon elle est toujours de bons conseils

Bonne soirée
Il y a différentes sortes de colocations.
Je pense qu'Odyssée parle de colocation entre seniors ., c'est vrai que c'est très tentant qu'on ne veut pas être seul et que c'est bien mieux qu'une maison de retraite coûteuse . Mais il faut bien se choisir, pour vivre sous le même toit , avoir les mêmes idéaux , les mêmes loisirs, être pacifique, aimer la compagnie , avoir des revenus similaires .....
C'est à ne pas confondre à de la colocation étudiante .
membri131 a écrit : Odyssee:

Tu devrais peut-être demander des infos, sur le sujet (en MP, éventuellement) à Edel.
Cela fait des années qu'elle pratique la coloc.
Suis sûr que ses conseils te seraient précieux.

Odyssee20 m'a déjà demandé et je lui ai déjà dit comment je procède. Ce n'est d'ailleurs pas un secret, je passe par un site qui est dédié à la coloc.

Mais mon choix est différent, je souhaite des partages de courtes durées et avec des jeunes étudiants de préférence et s'ils sont étrangers encore mieux. :)
Exact Edel

et en fait si je reviens sur ce sujet ici c'est pour constituer une "équipe" (si des séniors du site sont intéressés) et investir un lieu ensemble.

J'ai déjà fait d'autres sites mais chou blanc pour le moment c'est pour çà que je réitère (sans trop d'espoir quand même)

Je sais que ce n'est pas évident comme possible solution de vie ensemble quand on a ses petites habitudes etc … mais çà peut être une opportunité si la solitude pèse trop et pour le pratiquer depuis pas mal d'années maintenant, j' y vois quand même plus d'avantages que d'inconvénients !
pourquoi pas envisager d'acheter ou louer un immeuble entier avec chacun son appartement...
Comme ça chacun chez soi mais les occupants se retrouvent quand ils veulent. Cela peut être à tous les repas, ou partager des corvées, ou s'aider, se véhiculer, se soigner les uns les autres si besoin..
Il ne faut pas oublier que l'on a besoin de moments de solitude de temps en temps, ou aussi de recevoir ses amis ou sa famille, ce que les autres membres n'ont peut-être pas envie de subir...
https://www.18h39.fr/articles/la-maison ... raite.html

Bonsoir
Connaissez vous La Maison des Babayagas ?
Elle est réservée aux femmes....mais le système peut vous intéresser....

Bonne soirée
Je précise que je ne cherche pas comment gérer la vie d' une colocation (çà je connais !!) mais éventuellement des personnes qui seraient motivées par cette expérience de vie et/ou qui auraient éventuellement un bien à proposer dans la région PACA sud !!

Merci de vos interventions :P

et bonne soirée :D
Bonsoir Odyssée.
C'est une idée qui me plait beaucoup et qui en même temps me fait un peu peur tant j'ai vécu depuis longtemps en "autonomie et indépendance" complète...
Définir autour de quels critères/valeurs réunir des gens serait déjà un début...
Bref je suis ouvert à toutes suggestions.
A plus.

5/5
Merci Zéno :wink:

Il est évident que ce choix de vie exige une grande ouverture d'esprit et un certain sens de l'adaptation mais partager une grande maison à plusieurs ne signifie pas de vivre les uns sur les autres.
On peut tout à fait y conserver son indépendance et son autonomie et je sais de quoi je parle puisque je le vis au quotidien :wink:
On peut partager des activités selon ses centres d'intérêt personnels (cinéma, randos, balades, restau ..) selon ses envies ou besoins ou œuvrer seul dans son coin sans rendre de comptes à personne.
Outre le bénéfice financier réèl de ce genre d'entreprise, c'est un vrai palliatif à la solitude (des séniors entre autres) et çà développe l'esprit de solidarité (qui manque de plus en plus de nos jours !)
Voilà ………….. :)
Belle journée à tous :D
Odyssée, :D

Pour la Solidarité, de plus avec le choix d’œuvrer seul dans son coin, tester ses facultés d’adaptation …
Quel choix judicieux offert par une dame Poissons !

(De plus je pourrais côtoyer Zeno !) :wink:

Il naviguait en pèr' peinard
Sur la grand-mare des canards
Et s'app'lait les Copains d'abord
Les Copains d'abord …

https://www.youtube.com/watch?v=CWJmBBxJlig

:D
INTERLUDE

:D REF / WHAT A " PLAN-PLAN "

... On peut déjà réserver son étage ? :lol:

zzzzEt zou.jpg

:idea: We know : celui-ci est déjà complet :wink:

N.B :
CF post précédent merci de ne pas lire por favor :shock: " sur la grand-mère des connards " ... cela ferait désordre et limite... discriminatoire :wink:

CF " faut pas voir le mâle partout "

zzzzzz Blue.JPG

UP ce thread !
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Dame odyssée : Rassure moi ! Help ! :wink: Tu as bien parlé d'une maison avec coloc à grande ouverture d'esprit et un certain sens de l'adaptation pas d'un club50+ répétitabix :) ou de la création d'un village avec assurancetourisk, acidenitrix, cicatrix, doublepolemix, panoramix ...........????