Y aurait il des adhérents du Club 50 qui, las de vivre seuls, seraient intéressés par un partage locatif à plusieurs ???
Le lieu : Toulouse ou proche
Les avantages : partage des frais et des responsabilités, rupture de la solitude, solidarité, convivialité etc .... dans une ambiance joyeuse !!
Pas sérieux ............ pas la peine !!!
Sinon, message en MP et réponse assurée !!
Merci et à très vite !!
Santoline
Bonsoir,

Je suis contente de voir que les recherches de colocation commencent à se faire.

J'ai 1 copine qui en visage ça pour sa retraite qui est dans 2 ou 3 ans.

J'espère qu'il y aura du répondant.
La colocation est une bonne solution pour garder un semblant de confort au vu de moyen financier modeste. Le partage des charges et surtout une présence est un atout.
J'espère que votre recherche vous apportera une qualité de vie agréable.
Sansubra
Oui je trouve aussi mais cela ne semble pas motiver grand monde !!!
Tant pis, je vais aller voir ailleurs mais reste disponible au cas où !!
@Santoline,

Je ne suis pas intéressée par une coloc sur Toulouse, mais je pratique ce mode de partage depuis 2005.
Pourquoi uniquement des personnes du même âge ? Toulouse est une ville étudiante et éventuellement un partage ponctuel avec des étudiants de l'Europe voir du monde entier est très enrichissant.

Il existe un site spécialisé dans la coloc qui personnellement me convient bien et par lequel on peut se regrouper pour créer une colocation. Si tu es intéressée je te donnerai en privé le lien..
C est une bonne idée  à  condition que les choses soient claires des le départ. Peut être une grande maison avec parc et piscine en commun et des petits appartements  aux résidents. Personnellement, je suis partant pour cette formule quand je serai à la retraite (3 ans encore) et la maison vendue.
Merci pour l idée. 
bonjour, je suis tout nouveau ici, mais je serais assez tenté par votre proposition. 

Je ne suis pas complètement libéré de mes obligations, mais j'aimerais bien réfléchir à votre projet avec un petit groupe motivé ...

à bientôt peut-être 
Je suis aussi intéressée mais pas immédiatement et pour moi le lieu sera le grand sud ..C'est un mode de vie auquel j'aspire aussi !! à une condition une chambre en plus pour accueillir vos visiteurs ponctuels
bon courage dans ta recherche
Moi aussi cela m'intéresse pour l'année prochaine et je fais des recherches sur différents sites.
 
Ma maison comportant 2 apparts, un T2 et un T4, je suis déjà en coloc avec :
mon plus jeune fils, mes 2 chiens et mes 2 chats. :wink:
De plus, j'ai souvent mes 2 autres fils et ma petite-fille qui viennent squatter. :)
Ostaz31 a écrit : C est une bonne idée  à  condition que les choses soient claires des le départ. Peut être une grande maison avec parc et piscine en commun et des petits appartements  aux résidents. Personnellement, je suis partant pour cette formule quand je serai à la retraite (3 ans encore) et la maison vendue.
Merci pour l idée. 

_________________________________

Je suis comme Ostaz, dans quelques années, une fois la maison vendue..et si jardin et un peu de privative, c'est une très bonne idée. Idéal pour moi qui voyage le moitié du temps..
Il y a quelques années que cette éventualité est dans mon esprit. Je pense que notre génération va le développer de plus en plus. Moi aussi dans la région du grand Sud, en campagne ou moyenne montagne avec un potager et un esprit un peu écolo.
Bonne journée à tous
Pas de colocation dans ma maison , comme certains le font et me l'ont conseillé .Ma maison est grande avec des dépendances , un jardin ,2 caves , grenier, , de beaux volumes , je ne veux pas la dénaturer
Par contre dès que je l'aurai vendue , je rechercherai un appartement en location , avec balcon , ascenseur , (rdc ou 1er étage) garage et cave , ou? je ne sais ............le point de chute n'est pas déterminé ............
Bonne journée
J'y ai songé aussi à la coloc pour dans quelques années car il me reste des années de taf avant

@ edel, je veux bien le nom de ton site sil te plait
Et oui pourquoi pas avec des jeunes, j'ai regardé hier soir le film avec Dussollier
çà donne la pêche les jeunes et évite le ronron !!!
Dans le thème, il y a ce soir à la télé sur France3 le film "ET SI ON VIVAIT TOUS ENSEMBLE?".
20h55

(Des seniors, sexta et septuagénaires, effrayés à l'idée de passer leurs vieux jours dans une maison de retraite décident de vivre ensemble)

Belle journée à toutes et tous