Bonjour Après le décès et la crémation de mon épouse, le problème de la dispersion des cendres a été résolu par un concours de circonstances concernant le lieu Il se trouve que après la disparition de mon dernier parent, j'ai hérité de ce que les deux autres ne voulaient pas: c'est-à-dire des pièces de terre autrefois agricoles Si vous faites le total de tout ce que va coûter une dispersion classique, la possession d'un terrain personnel est un atout considérable Pour le cas de mon épouse, je suis propriétaire d'un bois de 800 ms environ ou a été faite la dispersion. Comme il faut bien voir aussi l'aspect financier des choses, l'économie de dépenses est ici considérable. Pour continuer sur ce point de vue, je vais proposer les trois pièces qui me restent sur Leboncoin pour cet usage bien précis. TJC.
Bonjour TJC,
J'ai décidé de me faire incinérée également , mais je ne suis pas pour la dispersion des cendres : j'explique une amie dont le mari voulait avoir recours à cette formule dans un bois (il était chasseur) était bien en peine , ensuite : elle ne savait pas , ou aller faire son deuil .
Mes cendres seront déposées dans le caveau de mon arrière grand mère, après quelques réparations : le ravinement de la place à côté cause des dégâts .( cela est prévu dans mon testament )
Elle m'a tant donné , j'irai la rejoindre
Bonne journée TJC
bonjour

moi aussi incinérée , reste à savoir ou je résiderais avant mon trépas :mrgreen:

hauts de France, l'endroit est tout trouvé , ou Maine et Loire :roll: je sais pas encore ou :!:
Moi aussi je serai incinérée et la dispersion des cendres se fera à l'océan, à Talmont sur Gironde (ok pas encore tout à fait l'océan) où ont été dispersées celles de mon mari.
Il suffit de trouver un propriétaire de bateau qui t'amène à 2 ou 300 mètres de la côte et c'est bon et ça coute moins cher et c'était son désir et c'est le mien ééééééé
Je n'aime pas l'idée d'être incinérée, mais je me suis fait dire qu'on a plus le choix ... fake ?
J'aimerai qu'on me met avec ma fille.

Je me suis fait dire aussi qu'on n'a plus le droit de disperser les cendres... fake aussi ?

Peut être ça dépends de la région ?
Bonsoir, heureuse15

La dispersion des cendres cinéraires en mer est autorisée si elle respecte la réglementation maritime française et si elle est effectuée à plus de 300 mètres de la côte (loi du 2/01/1986 et article L. 2213-23 du CGCT). En revanche, elle est interdite dans une rivière, un fleuve ou un cours d'eau.

La dispersion de cendres dans la nature est autorisée, cependant elle est strictement interdite dans les voies et espaces publics. La notion de “pleine nature” n'a pas de définition juridique, les forêts, la mer, les montagnes peuvent donc être considérées comme des lieux de “pleine nature”
Merci pour l'information Patrick.
bonjour

mais que se passe t-il si on veut être éparpillé(e) à l'étranger? :roll:
A mon sens ,deux conditions : y décéder

qu'il ai un accord entre les deux pays : France et XXXXXX

Renseigne toi auprès de l'ambassade

Bonne chance
bonne chance ???
Actuellement, grosse promotion sur les cercueils en carton pour incinération.

De 500 € à 900 €, suivant les accessoires, et décoration.

Réservez dès maintenant, car très forte demande en ce moment........... :lol:

oui, je sait,.........................cela serait mieux dans hu mort noir........... :shock:
Des cendres.......................descendre......................???

Cà me rappelle quelque chose.................ce truc la................ :shock:

C'est ' y pas Jeanne d' Arc qui implorait cela.............?

Dommage que son bourreau qui était sourd comme un pot, à du mal comprendre !

Le cour de l'histoire aurait pu changer ce jour la................et.....................!

Peut être que celle - ci n'aurait pas finie pucelle..................?

Va savoir................... :shock:

Les subtilités de la langue française..................; :lol:
Je n'ai rien contre l'humour mais j'ai du respect , et pour la personne qui a lancé le sujet, et pour le sujet lui même . J'ai honte pour toi @onyx .
j'ai cherché sur le net pour les cercueils en carton et j'ai vu sur un article que 44 départements français les interdisaient.
Soit disant qu'ils brûlent trop vite !!!!!! que c'est dangereux pour le personnel, la famille......... Bref les lobbyings sont encore plein de pouvoirs !!!!!!!!!

Par ailleurs, je ne trouve nul part la liste des départements qui les interdisent. Si quelqu'un la trouve, merci de mettre le lien. J'ai également regardé sur les différents sites de pompes funèbres où l'on peut préparer des devis. On y voit des urnes, des pierres tombales pour stèles ou urnes mais on ne voit pas les cercueils, ni carton ni bois.
bonjour

@choupettehttps://www.google.com/search?rlz=1C1CHBF_frFR879FR879&sxsrf=ALeKk03Cwg66BrJiIHFehuLntBNkWZkIdw:1605694127987&source=univ&tbm=isch&q=cercueil+en+carton&sa=X&ved=2ahUKEwj65vbg7IvtAhWMGBQKHbeEAIsQjJkEegQIARAB