Je crois à une entité bienveillante, une intelligence supérieure capable d'avoir créée notre monde
où tout absolument tout à été pensé! dans un seul but la bonne marche des choses!
Que cela soit de l'ombre des arbres pour nous abriter des rayons du soleil
ou du feu pour nous réchauffer, ou de nos cinq doigts pour nous permette de nous servir de nos mains, et bien sur les exemples sont infinis!
tout à été créer par une intelligence extraordinaire et bienveillante!
exemple la fourrure des animaux pour les protéger du froid..
je cite des exemples tout simples mais en y réfléchissant bien
tout fut calculé d'avance!
est ce Dieu ? je ne dis pas non mais en tout cas ca ne peut être qu'un être bienveillant..
line77 a écrit : Je crois à une entité bienveillante, une intelligence supérieure capable d'avoir créée notre monde
où tout absolument tout à été pensé! dans un seul but la bonne marche des choses!
ou du feu pour nous réchauffer, ou de nos cinq doigts pour nous permette de nous servir de nos mains, et bien sur les exemples sont infinis!
est ce Dieu ? je ne dis pas non mais en tout cas ca ne peut être qu'un être bienveillant..

eh bien je pense qu'il a du oublié certains pays!!!!!!!!
Avez vous regardé parfois ALIEN THEORIE ? ça laisse vraiment dubitatif et matière à réflexion !
mumu49 a écrit : Avez vous regardé parfois ALIEN THEORIE ? ça laisse vraiment dubitatif et matière à réflexion !

non mais je vais regarder..
francou340 a écrit :
line77 a écrit : Je crois à une entité bienveillante, une intelligence supérieure capable d'avoir créée notre monde

eh bien je pense qu'il a du oublié certains pays!!!!!!!!
non je pense pas, les hommes ont une actions certaines sur leur pays et son évolution je parle de la construction de notre monde..
Il y a déjà un sujet sur la question.
Ton post fait double emploi
Nous ne dirons pas plus que ce que nous avons déjà écrit ici  
https://www.club-50plus.fr/forum/vous-c ... 51265.html

Faut bien multiplier les p'tit plaisirs :lol:
Bon jour a tous et a toutes.
Voila mon réponse : Oui je croit en Dieu Jésus son fils bien aime , que a venu dans le monde pour nous sauve, mais le monde le rejeté , le crucifie et le tue , mail il a ressuscite et il es vivant et vivra pour toujours. Oui je crois que nous tous sommes créatures cries pour un unique et seul créateur Dieu l’Éternel , le Dieu tout puissant que a crée le ciel ,la terre ,la mer et tout que elle contienne , Dieu est notre créateur, mettre et Seigneur , la création de Dieu est parfaite , mais c'est l'homme que se détourné de Dieu et tente détruire les ouvres de Dieu. Il a un seul, unique Dieu , L’Éternel tout, puissant , le Roi des Rois, Souverain , Dieu de Paix,amour , joie . riche en beauté, bonté et pouvoir . Dieu est fidèle, bon et miséricordieux . J'aime mon Dieu mon créateur mon mette et mon Seigneur .
Paroledevie a écrit : Bon jour a tous et a toutes.
Voila mon réponse : Oui je croit en Dieu Jésus son fils bien aime , que a venu dans le monde pour nous sauve, mais le monde le rejeté , le crucifie et le tue , mail il a ressuscite et il es vivant et vivra pour toujours. Oui je crois que nous tous sommes créatures cries pour un unique et seul créateur Dieu l’Éternel , le Dieu tout puissant que a crée le ciel ,la terre ,la mer et tout que elle contienne , Dieu est notre créateur, mettre et Seigneur , la création de Dieu est parfaite , mais c'est l'homme que se détourné de Dieu et tente détruire les ouvres de Dieu. Il a un seul, unique Dieu , L’Éternel tout, puissant , le Roi des Rois, Souverain , Dieu de Paix,amour , joie . riche en beauté, bonté et pouvoir . Dieu est fidèle, bon et miséricordieux . J'aime mon Dieu mon créateur mon mette et mon Seigneur .

Désolée de te dire que ce genre de discours me rebute et ne m'a jamais convaincue! 
quelques années de catéchisme, communion, messes, hosties, retraites  ont eu raison de mes croyances.
je suis profondément athée.
Je ne serais jamais soumise à un dieu quel qu'il soit. Les religions invoquent la peur d'un être suprême que l'homme a créé de toute pièce pour avoir domination sur les autres hommes et leur inculquer des idées complètement fausses pour s'enrichir lui même.
J'ai été exactement comme toi Macaronnette, élevée dans la religion catholique, cathé,messes et tout le "taintoin". Mon père m'a éduquée en disant toujours : "si tu ne fais pas ça, dieu va te punir"
Quand j'ai pu réfléchir sur moi même, et me suis apperçue que l'on faisait croire aux petits enfants que le père noël existait, j'ai tout compris, et depuis je me sens nettement plus forte et plus libre.
Et pourtant je pense être une bonne personne, certainement meilleure que certains(es) calotins. Je suis complètement responsable de mes actes, et je remercie la ou les personnes par qui un bonheur arrive.
Néanmoins, je respecte les gens croyant à partir du moment ou ils ne viennent pas m'endoctriner.
Mes deux meilleures amies sont hyper croyantes et connaissent mes idées.
Ton du texte : très amicale, et absolument pas agressif.
Bisous 
tout comme toi mumu, je ne juge pas, je crois en l'homme et surtout en moi (prétentieux, m'a dit un pretre!). l'homme est capable du pire et du meilleur.
et dire que je fus amoureuse d'un pretre à 12 ans ....... peut etre m'aurait-il convaincue ? lol

... et c'est reparti pour un tour :mrgreen:

Merci ne pas confondre la notion de "Dieu" avec les œuvres humaines que sont les religions et leur cortège d'injustices et de crimes en tous genres. Il est vrai que lorsqu'on a souffert de près ou de loin des exactions de religieux, la tentation de l'amalgame est grande.
Il fût un temps ou je croyais aussi au père noël......

« Dieu ? On peut demander à l'homme de croire à l'impossible, mais non à l'improbable. »
O. Wilde
Merci Oscar d'avoir relevé que l'improbable laisse un doute que l'impossible exclut.... :wink: