" Mais attention , car cette question " Faut-il croire aux extraterrestres ? " est intimement liée à une autre ....." Faut-il croire en Dieu ? " "
Franchement Didier, sans vouloir aucunement polémiquer, je ne vois vraiment pas le rapport. :roll:
??? Ben ... C'est pourtant clair !! 
Si Dieu , de ces petits doigts a crée la Terre et tout le reste , y compris l'homme ( à son image , faut-il le rappeler ? ) et la femme de la côte d'Adam , alors la question des extraterrestres ne se pose plus !! :D  
Car est-il concevable que Dieu ait alors crée aussi des extraterrestres ? Hum ? je vous l'demande ?

Bonjour Didier,
L' homme de Néandertal vivait en europe et en asie occidentale avant de laisser la place à Homo sapiens, et Australopithecus Africanus découvert en 1924 vivait 4,5millions d'années avant notre ère.

Et nous en sommes toujours à croire à cette histoire de Dieu et de ses créations Adam et Eve !!!!

Et si Dieu n'était qu'une invention d'homme pour affirmer sa suprématie sur d'autres hommes les diriger dans leur spiritualité, leur donner des règles de conduite, de respect et aussi les maintenir dans un certain flou afin de les canaliser et leur imposer des croyances propres à les faire réfléchir à leurs sorts après leur vie terrestre !!!

Jésus le fils de Dieu si il à existé était pour moi l'un des premiers " gourou " capable selon les écrits de mener les hommes vers une terre promise !

Les foudres vont de déchainer !! je sors mon para-commentaires !!
J'ai souvent remarqué Didier que lorsqu'on te demande un éclaircissement sur ce que tu avances, ta réponse commence presque systématiquement par : et pourtant c'est clair !!! ce qui signifie implicitement que la personne qui te demande cette explication est un(e) imbécile ...
C'est peut-être clair pour toi et il serait sans doute plus tolérant de dire : voilà ce que je pense , par exemple :?  
Eh bien non c'est pas clair pour moi.
Je précise, comme je l'ai déjà dit, que je ne crois pas en l'" existence de Dieu" mais si je me mets à la place de celui qui le croit, son raisonnement pourrait être que la Terre, notre planète , n'est qu'une tête d'épingle dans l'Univers  et je n'ai jamais " entendu dire" que Dieu ou toute autre entité divine se soit limité à créer la Terre, mais le Monde, l'Univers.. Pourquoi n'aurait-il pas crée aussi des petits hommes verts ou de grands hommes bleus sur d'autres planètes ?
Cela dit, je pense qu'il y a peu de chance qu'il existe des "extraterrestres" dans notre système solaire - il y en a peut-être eu mais qui n'ont pas bénéficié des conditions exceptionnelles de notre Terre pour que la vie subsiste - mais je n'exclue pas qu'il puisse y avoir une forme de vie dans les systèmes extra solaires ...Pourquoi pas ?

29-cosmos.jpg
29-cosmos.jpg
  Sans aucune idée de polémique ni de prosélytisme... juste pour dire comme tout un chacun !!!
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
ibiscus22 a écrit : Bonjour Didier,
L' homme de Néandertal vivait en europe et en asie occidentale avant de laisser la place à Homo sapiens, et Australopithecus Africanus découvert en 1924 vivait 4,5millions d'années avant notre ère.

Et nous en sommes toujours à croire à cette histoire de Dieu et de ses créations Adam et Eve !!!!

Et si Dieu n'était qu'une invention d'homme pour affirmer sa suprématie sur d'autres hommes les diriger dans leur spiritualité, leur donner des règles de conduite, de respect et aussi les maintenir dans un certain flou afin de les canaliser et leur imposer des croyances propres à les faire réfléchir à leurs sorts après leur vie terrestre !!!

Jésus le fils de Dieu si il à existé était pour moi l'un des premiers " gourou " capable selon les écrits de mener les hommes vers une terre promise !

Les foudres vont de déchainer !! je sors mon para-commentaires !!

t'inquiettes pas ibiscus 
on est libre de croire ou de ne pas croire en dieu , c'est ce que l'on appelle "liberte"
quand a moi entierement d'accord avec ton commentair :D
viviane08 a écrit : Darwin a "piqué" les idées de Lamarck et les a éclipsées. Le "néo lamarckisme les remet à l'honneur, et c'est passionnant :

Opposer Lamark et Darwin n'a pas de sens... Darwin n'a que 20 ans au moment du décès de Lamark ..

Les deux hommes se différencient par la nature de leur projet, Lamark cherchait à comprendre en quoi les êtres vivants se distinguent des objets inanimés et pour cela il inventa la biologie et la théorie de l'évolution, Darwin, lui, cherchait seulement à réfuter l’intervention divine dans la production des espèces (doctrine que les réactionnaires américains cherchent encore à réintroduire à l'école) et inventa la sélection naturelle...

Si Lamark souffrit de quelque chose, ce fut de l'obscurantisme scientifique de Napoléon, la théorie de l'évolution ne s’accommodant pas avec sa vision statique du monde.
jocavaliero a écrit :
29-cosmos.jpg
29-cosmos.jpg
  Sans aucune idée de polémique ni de prosélytisme... juste pour dire comme tout un chacun !!!

Quelle prétention de nous croire seul dans l'univers ! L'univers est infini ! Mais quand donc allons nous sortir de l'obscurantisme ? Rappelez vous ce pauvre Galilée, " et pourtant elle tourne " qui fut condamné à la prison à vie ....Copernic lui, n'ébruita pas ses découvertes , pour ne pas finir sur le bûcher ..... Pour ma part , oui , ils existent ! Lorsque j'avais 18ans ( j'en ai 55) alors que je me trouvais en compagnie de deux autres personnes sur le périf. Toulousain, nous avons vu, une sorte de "tube fluorescent " stagner dans le ciel quelques secondes , puis "partir" "disparaitre" laissant derrière " lui" une sorte de "trainée" fluo également .... Ce phénomène fut relaté dans le journal régional et l'on pouvait y lire que "cette chose" avait été vu, ce même soir,à plusieurs centaines de kilomètres à la ronde , au même moment !
Didier07 a écrit : ??? Ben ... C'est pourtant clair !! 
Si Dieu , de ces petits doigts a crée la Terre et tout le reste , y compris l'homme ( à son image , faut-il le rappeler ? ) et la femme de la côte d'Adam , alors la question des extraterrestres ne se pose plus !! :D  
Car est-il concevable que Dieu ait alors crée aussi des extraterrestres ? Hum ? je vous l'demande ?

Didier, je t'adore, mdr!
Notre galaxie n'est qu'une trés infime poussière, sachant que notre univers est en expansion continuelle ...
Pour en revenir aux extra-terrestres , oui la logique pour moi et qu'ils en existent à des années lumières ... et avec une avancée, si leur planète a ét" conçue juste avant  la nôtre ,
d'où sans doute certains "trucs" bizarre et témoignages de certaines personnes ..

Une personne proche de mon entourage est persuadée d'avoir rencontré un p'tit extra terrestre, il a eu la peur de sa vie et parti en courant ...

Hier soir j'ai bien cru en apercevoir un dans mon jardin.
Je me suis approchée prudemment ...mais ce n'était  qu'un ver luisant ...
Ok je sors ...  :arrow: :arrow: :arrow:  
Chrissoune, je n'ai vu des vers luisants qu'une fois, en Bretagne........................ oups pardon, :arrow:
bonjour je dirais plutot monde paralleleou autre dimensions
Ce mythe des extra terrestre et des OVNI qui leurs sont immanquablement associé est une bien pratique couverture pour masquer des activités humaines surement top secrétes et dérangeantes pour le pecum vulgaris :wink: